que pensez vous du safe cracker????

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
dineda
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié

que pensez vous du safe cracker????

Message par dineda » mar. 14 06, 2011 19:47

tout est dans le titre^^ que pensez vous objectivement de ce jeu assez rare?
-interet
-deroulement des parties
-prix?

merci a vous :x26:
flipp:pirates of the caribbean,walking dead LE,acdc premium, X-men LE Magnéto 164/250!
autre: (naomi,carte 3000 jeux+atomiswave)
deja eu:T2, jurassic park "data east + sega",Taf,crypt,avatar,Shrek,Cp,Cv,Tom, MB, Totan, no good gofers, terminator 3..

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: que pensez vous du safe cracker????

Message par zebassprophet » mar. 14 06, 2011 20:00

interet : c'est un flipper
déroulement des parties : rapide
prix : trop cher pour cet ovni ;)

a part ça, si tu le trouve pour un prix qui excede pas les 1500€, c'est un jeu assez sympa a mettre dans une gameroom ( a coté d'auters machines)
j'y ait pas joué assez longtemps mais j'ai bien aimé ;)

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 14 06, 2011 20:16

pour moi aucun interet et c est pas nouveau , j en ais refusé un en 2003 a 550 e ( neuf en plus !!! ) .

une piece de collection cependant pour les collectionneurs fortunés , pour les joueurs y a d autres flips bien meilleur :s1: :x26:

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » mar. 14 06, 2011 20:30

Salut,

J'en ai eu un pendant plusieurs mois que m'a prété un copain, au début dubitatif comme tous ceux qui ne le connaissent pas bien je le trouvais à chier, mais sincèrement plus j'y ai joué et plus j'ai accroché, il est déroutant, tout petit, avec un timer pénible et donc pas forcément attirant et quelqu'un qui n'a fait que 10 parties en stressant en regardant le temps s'écouler sans faire ce qu'il faut pour contrer le système dira forcément que ce jeu est nul et c'est normal, mais une fois qu'on le connait un peu après plusieurs dizaines de parties et qu'on a compris comment activer les entrées et augmenter le temps il est vraiment sympa à jouer et jamais ennuyeux grace au jeu de l'oie, son multibille attaque de banque avec un jeton magique qui vous tombe dessus parfois en pleine action pendant le multibille jeton et demande de bons réflexes pour chopper le jeton sans perdre de billes, et même quand le temps est écoulé si on fait l'oie on a une (petite) chance de réactiver la minuterie. Seule ombre au tableau le format des mini flips avec leur puissance parfois un peu faible pour bien monter la rampe.

bref, pour moi c'est un bon flip, mais qu'on ne peut pas juger sur quelques parties, il faut vraiment l'avoir chez soi un certain temps pour bien comprendre toutes les règles :x26: .

j'ai fait une petite présentation sur mon site, version complète avec les volets, le topper, une caisse plein de jetons: http://www.pensa.fr/flipper/sc/

Pascal

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » mar. 14 06, 2011 21:11

Comme Papo.
Faut rentrer dedans et savoir ajouter du temps au temps ;)

Pas facile, flip atypique et quasi introuvable.
Je pense qu'il a plus de valeur par sa rareté que pas l'intérêt du jeu.

plusdebrol
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par plusdebrol » mar. 14 06, 2011 21:28

je ne serai forcémenent pas objectif car j'en ai un aussi, mais je rejoins tout à fait pascal: il faut jouer quelques dizaines de parties pour bien s'imprégner du système de jeu tellement différent.
Après, il peut devenir très adddictif!

Cela dit, je serais tenté de ne pas le conseiller à qqn qui n'aurait "que" 0/1/2 flips. Une partie de l'intérêt de ce flip est de pouvoir prendre le contrepied de parties 'traditionnelles' sur des flips 'traditionels' de temps à autre.

côté prix, bah c'est comme toujours l'offre/la demande mais il n'y a pas vraiment de marché car il est assez rare et il ne change pas souvent de mains.
pour te donner un repère, j'ai payé le mien il ya quelques années 1600 avec quelques jetons, topper et volets. petite usure plateau en sortie de scoop 'banque' comme souvent et rampe de droite rafistolée.
Je suis d'ailleurs en train de rénover de fond en comble cette année

A+
***electrosensible***

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » mar. 14 06, 2011 22:33

Les parties vont vite, trop vite parfois car le temps s'écoule rapidement, et les mini batteurs ne sont pas trés faciles, mais comme il a été dit, il faut rentrer dans le jeu pour ne pas se laisser dérouter par cette approche atypique du jeu. Y a pas de mission, pas d'extra ball, après, l'interet et le plaisir de ce jeu, c' est aussi cette autre façon de jouer avec la temps et sourtout ce jeu de l'oie, et que dire du jeton qui déboule sur la vitre!! terrible!
Comme a dit plusdebrol, je pense aussi que c'est à flip à posseder en plus d'autres, pour changer de jeu de temps en temps.
Pour les prix, comme les autres modeles, ca varie beaucoup, les derniers que j'ai vu à Nantes sont partis chers, et ceux avec les volets sont encore plus rares. attention aux rampes qui ne se trouvent pas!
C'est un flip different en tout point de vue, et un exemple meme d'originalité.
PS: la grand-mère qui ricanne tout le temps est une garce! ::)):

manu2

Message par manu2 » mar. 14 06, 2011 22:57

Je suis du même avis que ce qui a été dit jusqu'à présent : un trés bon jeu, original, mais dont la petitesse en réduit l'attrait. Il aurait été de taille normale, ça aurait certes modifier l'une de ses spécificités, mais ça aurait été une bombe.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre