Bonne nouvelle !!!! Il a enfin démarré. J'ai changé les nappes grises par celles du Black Rose, regardé un peu le connecteur J117 (il y avait un post qui parlait d'un problème similaire au mien et qui indiquait que J117 pouvait être une cause possible de la panne =>
ICI)... Donc voilà, qq switchs à vérifier, deux connecteurs de GI à refaire et un bon nettoyage de l'ensemble et après je pourrais enfin y jouer ! Du coup, vu qu'il a aussi la driver et la carte vidéo du Black Rose, je ne sais pas si ses cartes d'origine sont en défaut ou si c'était tout simplement les nappes grises qui causaient le problème. Je testerai ça une prochaine fois...
Et sinon mon multimètre est ok jusqu'en position 20 V continu, au delà il déconne à pleins tubes .... Donc bon, je vais aussi envisager son remplacement !!
Merci encore à toi Thierry pour ta patience et tes explications face à qq'un d'assez peu expérimentée !!
Allez une ptite photo ... (faites pas attention au bordel autour

)
EDIT : encore mieux, je lui ai remis ses nappes grises d'origine après un ptit coup de bombe contact dedans et il redémarré nickel !!! J'vais commencer à croire que c'était le fameux J117 qui était en vrac ou alors les nappes pas correctement enfichées ... Mystère et boule de gomme...