Mais bon, si c'est comme pour le reste, c'est peut être la solution la plus simple ... J'ai dessoudé BR2, et je le trouve bon au multimètre, alors qu'il me semblait bien l'avoir testé hs lorsqu'il était sur la carte
Terminator 2 ne démarre pas (ou presque)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- splithi-roof
- Dept: 73
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Terminator 2 ne démarre pas (ou presque)
J'ai l'oscillo, le savoir faire, ben quelques restes de cours de physique et puis sinon tant pis, je passerai par la case achat d'une nouvelle carte ..
Mais bon, si c'est comme pour le reste, c'est peut être la solution la plus simple ... J'ai dessoudé BR2, et je le trouve bon au multimètre, alors qu'il me semblait bien l'avoir testé hs lorsqu'il était sur la carte

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re
Pour BR2, à l'entrée, entre les deux bornes AC, tu dois avoir 9V AC et en sortie (entre + et -) tu dois trouver entre 10 et 12V DC (c'est mieux 12V DC).
Pour BR2, à l'entrée, entre les deux bornes AC, tu dois avoir 9V AC et en sortie (entre + et -) tu dois trouver entre 10 et 12V DC (c'est mieux 12V DC).
Bon courage
Thierry
Thierry
- splithi-roof
- Pas vu depuis 3 an(s)
De retour avec mes petites expériences sur le T2 ....
J'ai choisi l'option feignasse, en prenant driver et carte vidéo d'un autre dot sur lesquelles les cartes marchaient nickel !!
Une fois n'est pas coutume, j'ai du faire une belle boulette. Rien n'a changé sur le T2 ... Il ne démarre toujours pas quand la nappe de la carte vidéo est branchée. Le dot n'affiche qu'une espèce de brouillard et lorsque je prends les tensions sur la driver
les valeurs sont les doubles de celles qu'il devrait y avoir ... Que ce soit nappe branchée ou débranchée, les valeurs sont les mêmes : en TP1, je trouve 0V (en même temps F116 a cramé, ça doit surement être normal), en TP2 10V, en TP3 23,8V, en TP4 0,8V, en TP6 138V, en TP7 41,5V et en TP8 34V... J'me doute que c'est pas bien normal, mais j'arrive pas à trouver ce qui cloche. Avec un peu de bol, j'ai de nouveau cramé et la driver et la carte vidéo qui étaient ok ...
Si jamais y'a qq'un qui peut m'aider à y voir plus clair, ça serait bien sympa !
J'ai choisi l'option feignasse, en prenant driver et carte vidéo d'un autre dot sur lesquelles les cartes marchaient nickel !!
Une fois n'est pas coutume, j'ai du faire une belle boulette. Rien n'a changé sur le T2 ... Il ne démarre toujours pas quand la nappe de la carte vidéo est branchée. Le dot n'affiche qu'une espèce de brouillard et lorsque je prends les tensions sur la driver
Si jamais y'a qq'un qui peut m'aider à y voir plus clair, ça serait bien sympa !
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Toutes les tensions doubles, c'est pas commun, il est pas câblé en 110V des fois
A ta place, je ne rebranche rien comme cartes tant que le mystère des tensions n'est pas résolu.
Toutes les tensions doubles, c'est pas commun, il est pas câblé en 110V des fois
A ta place, je ne rebranche rien comme cartes tant que le mystère des tensions n'est pas résolu.
Bon courage
Thierry
Thierry
- splithi-roof
- Pas vu depuis 3 an(s)
Il vient d'Italie ...
Donc à priori ça ne vient pas de là ...
Je peux vérifier quoi pour tenter de trouver d'où vient le problème ?
Edit : étant joueuse, j'ai testé de remettre l'ancienne carte vidéo sur le Black Rose après avoir tenter de la faire tourner sur le T2 ... Hé ben, elle marche encore nickel !! Et du coup, je me suis dit que j'allais tester les tensions sur la "nouvelle" driver du Black Rose (une Rottendog) et bingo !!!
c'est mon multimètre qui est secoué ! Et un problème de résolu pour les tensions délirantes prises sur le T2, m'enfin ça n'explique pas pourquoi il ne démarre pas.
Prochain épisode après l'achat d'un multimètre en bonne santé !
Je peux vérifier quoi pour tenter de trouver d'où vient le problème ?
Edit : étant joueuse, j'ai testé de remettre l'ancienne carte vidéo sur le Black Rose après avoir tenter de la faire tourner sur le T2 ... Hé ben, elle marche encore nickel !! Et du coup, je me suis dit que j'allais tester les tensions sur la "nouvelle" driver du Black Rose (une Rottendog) et bingo !!!
Prochain épisode après l'achat d'un multimètre en bonne santé !
- thierry04
- Modérateur
Re
En électricité, il n'y a pas de miracle, les tensions n'augmentent pas toutes seules.
Mesures les tensions alternatives aux sorties du transfo
Si elles sont doubles des valeurs prévues, deux solutions :
Ton voltmètre délire ou bien le transfo est câblé en 110V.
Passes une photo du transfo et de sa prise de câblage 110/220 V ou est-ce que c'est câblé comme ma photo ?
En électricité, il n'y a pas de miracle, les tensions n'augmentent pas toutes seules.
Mesures les tensions alternatives aux sorties du transfo
Si elles sont doubles des valeurs prévues, deux solutions :
Ton voltmètre délire ou bien le transfo est câblé en 110V.
Passes une photo du transfo et de sa prise de câblage 110/220 V ou est-ce que c'est câblé comme ma photo ?
- Pièces jointes
-
- Prise tension secteur.jpg (43.88 Kio) Consulté 299 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
- splithi-roof
- Pas vu depuis 3 an(s)
Voilà la photo du cablage du transfo.
Sur mon Black Rose, le noir et blanc sont cote à cote contrairement à ici.
Sur mon Black Rose, le noir et blanc sont cote à cote contrairement à ici.
- Pièces jointes
-
- Cablage transfo T2
- Photo0167.jpg (80.47 Kio) Consulté 282 fois
- thierry04
- Modérateur
Re
Ton Black Rose est câblé en 210V, c'est rien ...
Maintenant, il faut vérifier ton multimètre que tu sois certain qu'il est juste en continu comme en alternatif.
Et après reprendre des mesures.
Ton Black Rose est câblé en 210V, c'est rien ...
Maintenant, il faut vérifier ton multimètre que tu sois certain qu'il est juste en continu comme en alternatif.
Et après reprendre des mesures.
Bon courage
Thierry
Thierry
- splithi-roof
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je persiste à croire que c'est mon multimètre qui est hs ... il ne veut même plus me donner la tension en sortie de disjoncteur sur mon installation maison ...
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Pour l'essayer en courant continu, tu peux mesurer la tension d'une batterie de voiture.
Pour l'essayer en courant continu, tu peux mesurer la tension d'une batterie de voiture.
Bon courage
Thierry
Thierry