Présentation du Spectrum (Bally 1982)

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation du Spectrum (Bally 1982)

Message par manu2 » lun. 30 05, 2011 23:46

latini a écrit :Bonsoir,
J'ai l'occasion de pouvoir en avoir un en bon état pour pas trop cher.

Sur les quelques photos, il a l'air propre et semble avoir peu tourné.

Avez vous un ordre idée du prix moyen pour ce flip ?
Postes les photos et précise ce que tu appelles "pas trop cher", car là, c'est vraiment vague...

Ce qu'il faut avant tout vérifier : si la pile n'a pas coulée, si la carte sons est présente, si la backglass est en bon état... Mais tout ça, tu dois le savoir ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

latini
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par latini » mar. 31 05, 2011 13:14

manu2 a écrit : Postes les photos et précise ce que tu appelles "pas trop cher", car là, c'est vraiment vague...

Ce qu'il faut avant tout vérifier : si la pile n'a pas coulée, si la carte sons est présente, si la backglass est en bon état... Mais tout ça, tu dois le savoir ?
Le prix est entre dans les 300€.
Oui, je connais un peu les choses à voir, mais il y a quelques fois, des particularités pour certain flip et ce flip, est assez atypique.
La backglass a l'air en bon état. Pour la pile, j'ai rien vu.
Ma petite collection :
Dracula Williams/The Shadow/Royal Flush (mecanique)
Juke-box Rock ola 477 max

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » mer. 31 10, 2012 15:08

Bonjour @ tous.
Ce flipper est vraiment étonnant par de nombreux aspects. J'ai longtemps eu du mal à comprendre le principe du code au centre de ce flipper. Je comprend vite mais j'ai besoin que l'on m'explique longtemps. De mon expérience, j'ai rédigé une tentative d'explication pour les plus réfractaires, de la fameuse règle du code à déchiffrer:
Liens vers "le spectrum pour les nuls"

Et encore bravo pour cette superbe présentation qui rend hommage à une belle machine.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

manu2

Message par manu2 » mer. 31 10, 2012 19:00

Bonjour vfelix,

J'ai relevé une erreur dans tes explications : "Pas de partie gratuite (pas de knocker). C'est un flipper Add-a-ball, très rare pur un flipper moderne." C'est effectivement un flipper add-a-ball, SANS extra ball, mais AVEC knocker, ce dernier étant pour les parties gratuites (points, loterie, spécial...). A noter que le "Speak Easy", de la même marque est aussi add-a-ball. Il me semble que tous les Zaccaria le sont aussi.

Merci pour tes explications. C'est un flipper sur lequel je ne me suis jamais amusé, et pourtant, je suis grand amateur Bally de cette génération.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mer. 31 10, 2012 19:10

J'ai la chance d'en posséder un...
D'abord il est beau.
C'est toujours un plaisir de deviner la combinaison, mais c''est un flipper avec lequel j'entretiens une relation amour - haine selon les parties...
L'absence d'outlanes est compensée par un écartement important avec les flippers - et l'absence de slingshots peut conduire à des rebonds tres désagréables. Je le classerai comme un flipper destiné à des intellos bourrins (si une telle chose existe ::)):). Le coté cérébral, c'est pour deviner le code, et se rappeller des indices. Le coté bourrin, c'est que pour sauver des balles, faut pas hésiter à le secouer un peu...

De toutes facons, tant que je n'aurai pas réussi à reprendre le highest score à mon fils, il reste à la maison !!
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 8 mois

Message par vFelix » mer. 31 10, 2012 23:44

manu2 a écrit :Bonjour vfelix,

J'ai relevé une erreur dans tes explications : "Pas de partie gratuite (pas de knocker). C'est un flipper Add-a-ball, très rare pur un flipper moderne." C'est effectivement un flipper add-a-ball, SANS extra ball, mais AVEC knocker, ce dernier étant pour les parties gratuites (points, loterie, spécial...). A noter que le "Speak Easy", de la même marque est aussi add-a-ball. Il me semble que tous les Zaccaria le sont aussi.

Merci pour tes explications. C'est un flipper sur lequel je ne me suis jamais amusé, et pourtant, je suis grand amateur Bally de cette génération.
Oui tu as raison à propos du knocker. J'ai traduit les règles en anglais trop fidèlement. En jouant sur le mien j'ai bien entendu le knocker (pour la loterie de fin de partie). Le carton original du flipper (voir la photo) donne pour chaque score des extraballs et non des parties gratuites. C'est vraiment étonnant. Un peu schizophrène.

Bravo pour la référence au speak easy concernant cette manière de ne pas donner des parties gratuites de manière traditionnelle. Ce flipper est aussi un excellent souvenir pour moi. Ah si j'avais de la place...
jlm33 a écrit : ...flipper destiné à des intellos bourrins...
C'est un bon raccourci.
Pièces jointes
carton-.jpg
carton-.jpg (69.65 Kio) Consulté 2373 fois
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre