Aussi, selon le vernis utilisé, tu risques d'avoir 2 types d'accroche sur la même zone (un vernis très lisse par exemple, et une peinture "plastique" qui colle un peu au doigt si tu appuies dessus pendant 30 secondes (c'est le cas de ma mono couche). Aussi, lors du passage de la couleur, si uniquement les bords sont vernis, ca va repousser l'accroche sur les contours (grain) et faire un aplat au centre. Bon généralement, c'est comme ca pour la première couche, tout mes pochoirs ont reçu 2 couches mini, 4 pour le jaune (
Perso, je vais tester une légère couche de vernis appliquée au rouleau mousse, sans trop appuyer pour ne pas pressuriser le vernis et ne pas le forcer à passer sous le pochoir, genre 2 passes croisées et finito.
puis séchage mais pas total, afin de garder une légère accroche collante de la couche d'en dessous (sans pour autant que ca remouille la peinture). Avec ma mono couche luxens, si j'ai une couche de recharge à faire, je n'attend jamais les 6h nécessaires, je laisse la peinture jusqu'à "sec au toucher" puis je recharge. Ca marche car elle est déja en phase de plastification. Par contre, pour l'acryl beau-arts, je suis pas compétent question sêchage et remouillage.