souci cpu sur road riot ...

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
pascal2
Dept: 47
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

souci cpu sur road riot ...

Message par pascal2 » sam. 02 10, 2004 22:22

voila j'ai un video road riot et des que je mets des credit :evil: il reset si je le met en parties gratuite des que j'appui sur start il reset donc impossible de jouer auriez vous une piste a suivre :wink: . deja je sais que sa vient de la cpu car si j'en met une autre sa marche que faut il verifier

marc
Dept: 75
Pas vu depuis 2 mois

Message par marc » sam. 02 10, 2004 22:44

:8): Salut Pascal!

Il faut que tu regardes d'abord ta tension aux bornes de ton jeux , un bon+5v doit être présent, car s'il comporte un max de circuits la tension chute et au dessous de +4V7, cela peut provoquer des resets sur cette carte et pas sur une autre.
Après vérifier ton jamma et les circuits autour , un fil dénudé peut créer un courtcicuit car quand tu fais contact cela fait chuter la tension et le jeu reset. Enfin ce que je ne te souhaite pas c'est un circuit IC d'entrée qui est hs et à chaque sollicitation il chute la tension et reset! En essayant tous tes boutons tu vas peut-être le cerner.
Courage et salutations Marc!

pascal2
Pas vu depuis 9 mois

Message par pascal2 » dim. 03 10, 2004 11:55

merci pour les info bon apres un bon moment j'ai trouve la panne qui vient d'un ci amovible mais je sais pas ou le trouver ni quel est sa fonction si quelqu'un peux m'aider voila les ref marque dessus
csi,(en dessous) cat28c16ap,(en dessous) -20 09141
il est large et a 24 broches

pascal2
Pas vu depuis 9 mois

Message par pascal2 » dim. 03 10, 2004 12:07

:? heu apparement c'est une eprom 28c16 :?: j'ai juste la :D bon si c'est sa est elle trouvable et reprogramable? car apparement c'est dessus qu'est programe une parti du fonctionement du jeu notament la couleur de la voiture qui peux trouver sa ou programmer?? :shock:

pascal2
Pas vu depuis 9 mois

Message par pascal2 » dim. 03 10, 2004 12:07

:? heu apparement c'est une eprom 28c16 :?: j'ai juste la :D bon si c'est sa est elle trouvable et reprogramable? car apparement c'est dessus qu'est programe une parti du fonctionement du jeu notament la couleur de la voiture qui peux trouver sa ou programmer?? :shock:

marc
Pas vu depuis 2 mois

Message par marc » dim. 03 10, 2004 13:47

Salut Pascal!

La 28c16 est une eprom Flash qui se lit et s'écrit sur site autant de fois que l'on souhaite en+5v par rapport aux eproms qui se programment une seule fois et en +12.5v et qui garde en mémoire les données même après la coupure d'alimentation.
En principe c'est le micro de la carte qui la programme et y inscrit les données qu'il a besoin. Elles sont très sensibles aux parasites et aux décharges électriques . Si elle a claquée essaie d'en remettre une neuve c'est un composant courant disponible dans les bons magasins d'électronique! Attention la référence -20 signifie un temps d'accés de 200ns à respecter impérativement!
Si c'est pour recréer la couleur de la voiture, à l'allumage elle devrait se reprogrammer seule, en espérant qu'elle n'ait pas eu un programme résident installer à la fabrication du pcb.

Salutations Marc!

pascal2
Pas vu depuis 9 mois

Message par pascal2 » dim. 03 10, 2004 19:20

ok merci pour l'aide maintenant j'ai un autre souci :
au bout d'un moment de jeu l'ecran saute puis des fois devient noir parfois deriere le tube j'entend des crepitement j'ai demonte le tht pour la netoyer ainsi que la grosse carte en dessous aucun composant s'emble crame au avoir chaufer des que j'eteint le jeux sa remarche pendant un moment j'ai deconecter le vibreur des commandes mais sa change rien help :roll:

marc
Pas vu depuis 2 mois

Message par marc » lun. 04 10, 2004 11:49

Salut Pascal!

Les crépitements entendus sont dûs à la THT: deux solutions
soit c'est la tht elle-même qui est fendue pour savoir tu te mets dans l'obscurité et tu la regardes fonctionner; si il y a des éclairs à son niveau sur le moniteur, c'est qu'elle est à changer! Ne tardes pas alors car tu risques de faire dégager le moniteur!
soit c'est la tétine qui est fixée sur le tube , alors la ht ionise l'air et crépite; solution éteindre l'appareil , le débrancher du secteur et avec beaucoup de précautions débrancher la tétine attention le tube réagit comme un condensateur chargé et il est plein d'électricité tu touches l'entrée du tube tu prends une bonne boure:!;
une fois le tétine rétirée tu vérifies que le plastique rond est bien souple car quand il est fixé il doit coller au tube, l'entrée est peut-être sale, tu nettoies l'entrée autour du trou du tube en faisant attention, technique pour ne pas prendre de jus tu prends un fil assez long que tu attaches au chassis du moniteur et tu colles l'autre extrémité dans le trou, cela va décharger le tube. Tu peux travailler plus serainement maintenant!
cela fait tu remets ta tétine en place attention même avecle décharge il reste encore parfois un peu de jus, si le caoutchou ne colle pas au tube, tu peux envcore l'utiliser mais cela va continué à crépiter et à ioniser
il te faudra tôt ou tard la changer!
Salutations Marc!

pascal2
Pas vu depuis 9 mois

Message par pascal2 » mar. 05 10, 2004 22:15

salut merci marc pour ces conseils le problem est resolu la tetine qui va sur le tube etait dechire j'ai fait une rustine a la ciano maintenant sa crepite plus et sa marche bien maintenant je m'occupe de la carte son peux on trouver les fichier pour programmer les proms son? sur mon 2eme jeu au demarage j'ai pas de voi et au bout de quelques minute tout les son marchent c'est l'ampli ?

marc
Pas vu depuis 2 mois

Message par marc » mer. 06 10, 2004 00:46

Salut Pascal!

Content que tu ais trouvé la panne de la tétine. En ce qui concerne les eproms de sons , tu as deux solutions:
La première est d'essayer de trouver quelqu'un qui possède la même carte qui fonctionne bien et de relire des eproms son sur un programmateur afin d'en récupérer les données pour en programmer d'autres.
La seconde est de chercher et de surfer sur le net mais je n'ai pas d'adresses à te donner!
En cequi concerne ton ampli c'est curieux que le son ne vient que plus tard, je dirais soit un problème digital d'initialisation des circuits son ou éventuellement analogique des condensateurs coupés ou pompés autour de l'ampli!
Salutations Marc!

Répondre