Bonjour à toutes et à tous,
A mon tour de de donner mes impressions et de mettre quelques photos : cela m'a pris du temps pour sonder mon esprit
Ce que j’ai aimé :
Les rencontres…pleins de rencontres, surtout les clans "apéro" : celui de Zebass, celui de bally Ballo, (merci Thierry D. pour la vente de la chaîne pour la Trunk du TOM et pour la bière que je t’ai piqué ), celui de rétropflipp (merci Lagouillette); Merci aux autres rencontres également, même sans apéro : JFK (on était bien tous les deux, sur le stand du Rolling Stones à 10 heures, non ?), Emmanuel, et d’autre que j’oublie…

- 11 (Medium).JPG (91.14 Kio) Vu 2604 fois
Faut dire que venir avec Fredo, cela a plusieurs avantages : il est de bonne compagnie dans la voiture, il connaît presque tout le monde sur le salon et il organise même des petits jeux de force dans les stations services
Les beaux flippers amenés par Bernard loose : je suis arrivé dans les 1ers et direct sur son stand : les flipp étaient en free play et presque tous libres. 10 heures 05, je suis en train de jouer sur le Rolling stones (next JFK) et j’ai à coté de moi un Big Bang Bar superbe même éteint; j’enchaîne sur le Lord gold, puis sur le monster bash et sur le mario mushroom (vraiment trop bas pour les 1,88 m).

- 1 (Medium).jpg (70.91 Kio) Vu 2604 fois
10 h 20 Bon ben ça va, t'es où Fredo, on peut rentrer sur Agen
J’ai personnellement félicité les responsables de ce stand pour l’effort qu’ils avaient faits : un magnifique vitrine pour le salon (une peu comme la haut-couture). Tout à leur honneur d’exploitant impliqué dans notre monde ludobistrophile

- 13 (Medium).JPG (85.46 Kio) Vu 2604 fois
Les flippers assez dispos (faut dire qu’il y avait moins de monde le samedi que les autres années) ; vers 16 heurs, des parties à 4 sur un Rolling Stone et sur un Arabian, avec moins d’une minute d’attente. On pouvait même jouer sur les flippers adjacents à l’Arabian en attendant son tour...mais plus de disponibilité avec moins de flipper, c’est positif pour tout le monde ? A voir les commentaires de certains, la réponse est positive mais sur les 3 jours.

- 10 (Medium).jpg (57.77 Kio) Vu 2604 fois
Ce que j’ai moins aimé :
Je ne vais pas parler de la partie resto car l’année dernière, j’avais déjà fait cette remarque et certains s’étaient indignés...donc cette année, avec Fredo, on avait nos glacières (et le fameux pâté de Paques berrichons

)
En fait, ce que j’ai moins aimé, c’est la mutation observée depuis mon premier Vierzon qui ne date pourtant que de 2007 : Les stands deviennent beaux, propres (aseptisés ?), vendent et présentes du neuf. Même l’extérieur est propre, presque trop grand, pour le nombres de voitures et de motos américaine présentes (le samedi).

- 2 (Medium).JPG (110.69 Kio) Vu 2604 fois

- 2 (Medium).JPG (110.69 Kio) Vu 2604 fois
J’ai l’impression que le style « vide-grenier » n’a plus sa place. Y a plus de DDE mobile alors
Bien sûr, je ne suis pas idiot et je comprends cette évolution.
Quand on me dit que le nombre de stand n’a pas changé, je veux bien le croire, mais quand je vois la place prise par quelques stands, je me pose des questions. Prenons l’exemple de Paul’s 50 (je ne prends pas celui de « fringues » placé derrière l’alignement) : en 2008, il avait un tout petit stand… et un petit fourgon. Chacun a pu voir son stand et superbe camion en 2011.

- 4 (Medium).JPG (77.62 Kio) Vu 2604 fois
Ce que je n’ai pas compris :
Ça :

- 12 (Medium).JPG (64.57 Kio) Vu 2604 fois
Quesako
En résumé :
Venir à Vierzon pour acheter du matos d’occase, moins possible car les nouveaux stands n’en proposent pas.
Acheter des pièces neuves, pas rentable car le coût du trajet dépassent de loin des frais de port.
Mais jouer sur des flippers que je ne connais pas ou (et) que je ne peux pas me payer, discuter avec d’autres collectionneurs, boire des apéros, ça c’est le must ! Et donc un grand merci à tous les organisateurs, aux participants actifs et passifs, à la météo, à …
Ma seule interrogation un peu subversive (ça met du piquant dans la vie) est : faut-il alors forcément aller à Vierzon pour faire ceci
Quelques photos en rabe pour calmer ceux et celles que j'aurai pu froisser (ne m'insulter pas par pitié

)

- 5 (Medium).JPG (89.86 Kio) Vu 2604 fois

- 6 (Medium).JPG (74.96 Kio) Vu 2604 fois
Régis