Bonjour
je suis un un grand novice dans le monde du flipper mécanique (ceci pour posé les bases donc désolé si je ne comprends pas du premier cout vos explications merci)
Bref j ai acheté donc un flipper space mission pour restauration il y a un bon mois j ai donc tout démonté pour refaire le plateau , nettoyer les lamelles de contact les décors , les relais du fond de caisses,plateaux et du fronton (j attends encore mes élastiques donc je suis zen pour le nettoyage et le reste)
donc voila lundi j ai fini mon petit boulot sur le flipp et je me décide a le démarrer pour la première fois
rien juste le fronton qui s allume oups 2 fusibles griller ( j avais mis les fusible rapide a la place des lents) je remplace redémarre pareille rien
je "force" le premier contact du moteur le moteur tourne je "force" le reset dans le fond de caisse
le reset se lance les rouleaux du joueur 1 et 2 tournes en boucle pas les 3 et 4
je force a la main le défilement des scores des 4 joueurs , je relance le flipp avec le bouton start le reset se lance les 4 scores des joueur revienne a zéro
mais le relais dans le fronton continue a fonctionner (je n arrive pas a comprendre le shema électrique pour connaitre le nom et j ai égaré le petit papier jauni qui lui été propre snif) celui qui est est dans la partie gauche du fronton après les 3 qui gère le xylo et après quelque instant les rouleaux des 10ene et des 100ene du joueur 1 redéfile mais juste cela
donc si une bonne âme a réussi a comprendre mon problème et me l expliquer pour que je puisse le résoudre se serait le paradis
merci
ps : j ai un bruit une sorte de bourdonnement sourd que je n arrive pas a localisé est il normale ?
voila encore merci de votre futur aide sur le sujet et merci pour les différents tutos sur le b-aba de la rénovation du flipper
PB Space Mission reset compteur en boucle
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: PB Space Mission reset compteur en boucle
Bonjour,
“Game over relay“ doit se verrouiller à la mise sous tension.
Ensuite c’est le “coin relay“ qui lance la phase de d’initialisation si tu as des parties au compteur de crédit.
Ce relais activé colle le “lock relay“ et excite le “reset relay“.
Le “reset relay“ excite les deux “score reset relay“ dans le fronton.
Ce sont ces deux derniers qui font tourner les rouleaux des compteurs pendant la raz.
Si pendant cette phase un ou plusieurs rouleaux n’arrêtent pas de tourner, il faut que tu vérifies les contacts de ces rouleaux.
Pour mémoire :
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui fait tourner les rouleaux lors de la raz et les stoppe en position zéro.
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui désactive “reste relay“ quand tous les rouleaux sont à zéro et termine dons la raz.
Un contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme à 9, c’est celui qui incrémente le rouleau suivant.
“Game over relay“ doit se verrouiller à la mise sous tension.
Ensuite c’est le “coin relay“ qui lance la phase de d’initialisation si tu as des parties au compteur de crédit.
Ce relais activé colle le “lock relay“ et excite le “reset relay“.
Le “reset relay“ excite les deux “score reset relay“ dans le fronton.
Ce sont ces deux derniers qui font tourner les rouleaux des compteurs pendant la raz.
Si pendant cette phase un ou plusieurs rouleaux n’arrêtent pas de tourner, il faut que tu vérifies les contacts de ces rouleaux.
Pour mémoire :
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui fait tourner les rouleaux lors de la raz et les stoppe en position zéro.
Un contact est fermé de 1 à 9 et s’ouvre à 0, c’est celui qui désactive “reste relay“ quand tous les rouleaux sont à zéro et termine dons la raz.
Un contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme à 9, c’est celui qui incrémente le rouleau suivant.
-
svjose
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: PB Space Mission reset compteur en boucle
Bonjour et merci de votre réponse
je n ai pas eu le temps de répondre avant mais j ai également avancé un peu sur le panne (grosse motivation j ai reçu les elastique hier ^^)
donc j ai reussi a lance une parti 4 joueurs avec quelque bug le passage du joueur 3 a 4 merde un peu j ai le droit a plusieurs "shoot again" pour le joueur 3 lol
bref donc j ai forcé le decolement de la bobine qui est a gauche du reset unit sur le fond de caisse ce qui arrête le moteur (lorsqu il arrive a la position de repos) et j active une seconde bobine manuellement elle même à gauche de la dite bobine (dessolé je n ai plus les noms en tête ) et la je peux jouer pas de pb
je n ai plus le ronflement dis hier en de 'ps'
par contre je n ai pas de lumiere sur le plateau
voila
je n ai pas eu le temps de répondre avant mais j ai également avancé un peu sur le panne (grosse motivation j ai reçu les elastique hier ^^)
donc j ai reussi a lance une parti 4 joueurs avec quelque bug le passage du joueur 3 a 4 merde un peu j ai le droit a plusieurs "shoot again" pour le joueur 3 lol
bref donc j ai forcé le decolement de la bobine qui est a gauche du reset unit sur le fond de caisse ce qui arrête le moteur (lorsqu il arrive a la position de repos) et j active une seconde bobine manuellement elle même à gauche de la dite bobine (dessolé je n ai plus les noms en tête ) et la je peux jouer pas de pb
je n ai plus le ronflement dis hier en de 'ps'
par contre je n ai pas de lumiere sur le plateau
voila