Bon, j'ai commandé une nouvelle nappe, et les CI de commande. .... ca devrait aider je pense ..
J'vous tiens au jus
M'ci
Philippe
Problème de lampes commandées sur Flintstones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Problème de lampes commandées sur Flintstones
Ouch c'est faiblard tes tensions!! Pas de pbs de reset ou de matrice de switches capricieuse? c'est étonnant. Je serais toi je changerais BR1/C6/C7 et Q2 pendant que tu y es :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- mk2
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème de lampes commandées sur Flintstones
Bonsoir,mk2 a écrit : Donc la ligne des lampes 31 a 38 (CONCRETE)...... et la ligne qui gère les lampes 13-23-33-43-53-63-73-83
quelques avancées ......
Mes lignes(ou colonnes) de lampes 31a 38 et 13 a 83 fonctionnent enfin, suite a changement de U9 (74LS240N).
Par contre, j'ai toujours mes lampes qui clignotent en doubles.
====> 16 avec 17, 26 avec 27, 36 avec 37 etc ......
J'ai testé toutes mes diodes sous le plateau( sur les cartes et les quelques ampoules sur douilles avec diodes) : OK
J'ai testé aussi les transistors Q84 et 85 , et pour etre sur, tous les transistors des lignes et colonnes ..... et ils ont tous les memes valeurs : OK
J'ai testé les lampes en débranchant 1 a 1 les connecteurs des cartes de lampes sous le plateau : Pas de changement.
Est-ce que les 2 CI de commande des transistors (LM 339 et 74Ls74) pourraient créer ce problème , si HS ? ( car le site de Marvin n'en parle pas).... et je voudrait etre sur, vu les degats que j'ai déja fait sur la carte.
Merci de m'avoir lu, et de votre aide
Philippe