depuis hier, j'ai enfin mon premier flip, un shadows. état moyen, mais je compte bien le remettre en bonne forme.
Je comptais aussi le remettre fonctionnel pour mon anniv (demain), et j'ai failli réussir.Je précise que je n'y connait pas grand chose (voir que dalle) et je me disait que c'est en me lançant que j'avancerai...
voila le topo :
le mini plateau ne fonctionnait pas (ni le kicker, ni les cibles tombantes),j'entreprends de le démonter. je voit un fil de la bobine du kicker déssoudé. Je le ressoude remonte le tout et lance une partie.
1er problème, l’éjecteur vertical n’envoie pas la bille sur le battlefield.
2ème soucis : une forte odeur de cramé et de la fumée.
les fils de la bobine ont fait un court circuit sur leur support
donc j'ai 2 bobines de cramées celles du battlefield et 9 autres qui ne répondent plus.
détail du test manuel des bobines qui ne donnent rien (j'arrive à les faire bouger à la main) :
8 - cible mur haute
9 - flip automat G.
10 - Flip automat Dr
11 - Ejecteur Dr
12 - Ejecteur gauche
13- Ejecteur principal
14- Ejecteur vertical
24- cibles tmb mini
25- cibles Tomb. haut
+ biensur les 2 bobines cramées que j'ai sorti.
Lorsque je lance le test, j'ai ça comme info :
CF Contact 55 cibles tombantes bas
CBL TMB M-PLT HS VRF switch/BOB
Cibles tombante HS VRF Switch/BOB
CF contact 51 cible mur basse
Voir contact 48 lance bille
Les fusibles ont l'air ok.
J'ai du mal à me dépatouiller avec la doc, je vois bien que ça fonctionne sous forme de matrice mais j'ai pas encore de vision d'ensemble du truc.
Si vous aviez une piste ou deux (en me parlant comme si j'avais 6 ans
merci
Édit : bon j ai réussi à avancer avec la doc. La bonne nouvelle c est que toutes ces bobines sont connectées entre le j107 et le j127 de la power driver board. Maintenant, j ai sous les yeux les schémas high et low solenoid circuit, mais je vous avouerai que je sais pas trop quoi en faire...
Est ce que ça vient des résistances, des tensions, des transistors,etc et comment faire ??? Merci