du neuf. J'ai attaqué le nettoyage du fronton et poudré quelques autres pièces métalliques, comme la grille de protection du transformateur, après un bon coup de propre et de dérouillage à l'acide oxalique.
remontage de la grille de fronton. J'ai gratté un peu de résine pour bien toucher la tresse de masse.
Pour la charnière de fronton, le bichromatage avait sérieusement foutu le camp après dérouillage => poudrage. Comme le four est trop petit, j'ai coupé la charnière en 2 à la dremel.
Poudrage de la grille de transfo. Les charnières ont subit le même sort, de même que les verrous du panneau blanc de la back box. La résine poudrée époxy flat black est impressionnante pour sa tenue et sa résistance à l'abrasion (il faut l'attaquer au cutter et à la lime pour l'abîmer)
ensuite coup de propre sur le panneau des afficheurs. Comme je passe en #47 autant favoriser la réflection lumineuse sur un beau blanc (rab de peinture murale satiné 1er prix). 2 couches pour virer l'aspect jaunâtre du panneau.
Ensuite, nettoyage, ponçage du fronton. Puis syntho + enduit gras, round #1.
pendant que ca sêche, je sort le touret à polir dans le jardin et fini le nettoyage + beauzification des pièces inox (bords de coin door, repose main, side rails). La suite au prochain épisode !