les bumpers font tilter le flip
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: les bumpers font tilter le flip
Je ne t’ai pas dit d’actionner manuellement le relais A, oublie le, je te parle du relais B.
Je vais essayer d’être le plus explicite possible, fait attention à ce que j’écris.
Quand tu actionnes B manuellement, les bumper gauche et droite sont activés ?
Quand tu le relâches, B ne reste pas collé, les bumpers ne sont plus alimenté (ils ne grognent plus) mais un seul remonte ?
Si c’est ca, tu as un problème mécanique ou magnétique sur celui qui reste en bas.
C’est ce que je te dis depuis le début…..
Je vais essayer d’être le plus explicite possible, fait attention à ce que j’écris.
Quand tu actionnes B manuellement, les bumper gauche et droite sont activés ?
Quand tu le relâches, B ne reste pas collé, les bumpers ne sont plus alimenté (ils ne grognent plus) mais un seul remonte ?
Si c’est ca, tu as un problème mécanique ou magnétique sur celui qui reste en bas.
C’est ce que je te dis depuis le début…..
- texaco
- Dept: 38
- Niveau : Initié
je suis desolé je fait de mon possible pour etre clair mais étant donné que je comprends pas ce qui ce passe j'ai du mal a le decrire . en fait non c'est pas ça ,quand j'actionne manuellement le relais B les bumpers descendent mais le gauche ne remonte pas et le relais reste enclenché.
- texaco
j'ai trouvé une doc mais j'ai un problème pour la joindre je te note ce que j'ai lu:
relay A alternting relay
relay B right and left pop bumper
relay C center pop bumper
relay A alternting relay
relay B right and left pop bumper
relay C center pop bumper
- JLT77
Oui, c’est bien ce que je te disais au sujet des relais A et B.
C’est le relais B qui reste collé après que tu ais appuyé dessus ?
C’est le relais B qui reste collé après que tu ais appuyé dessus ?
- JLT77
J’ai besoin de réponse précise ou sinon on ne va jamais y arriver….
Comme j’ai l’impression que tu focalises sur le relais A alors que je t’ai dis de ne pas t’en occuper je te repose la question :
Est-ce le relais B qui reste collé après que tu ais appuyé dessus, oui ou non ?
Comme j’ai l’impression que tu focalises sur le relais A alors que je t’ai dis de ne pas t’en occuper je te repose la question :
Est-ce le relais B qui reste collé après que tu ais appuyé dessus, oui ou non ?
- texaco
tu lis dans mes pensés ,c'est vrais que le relais A me chagrine mais je t'ecoute ,je l'oubli c'est promis 'oui c'est le relais B qui reste collé quand j'appuie dessus et le bumper gauche reste en bas
- JLT77
Tu n’as pas à te chagriner pour le relais A, il n’est pour rien dans le fonctionnement des bumpers.
Il se colle et se décolle alternativement car alimenté une fois sur deux par un contact du relais de la loterie dans le fronton.
Ce relais de loterie est excité par un contact du relais B.
C’est pour cela que le relais A se colle et se décolle à chaque fois que tu actionne le relais B.
Pour en revenir à B et si j’ai bien compris :
Tu appuis dessus, les deux bumpers gauche et droite s’activent.
Tu cesses d’appuyer dessus, il reste collé, le bumper de droite remonte, celui de gauche reste en bas.
On est bien d’accord, c’est se qui se passe.
Alors je n’y comprends rien car si le relais B reste collé, les deux bumper devraient rester en bas car toujours alimentés.
Il se colle et se décolle alternativement car alimenté une fois sur deux par un contact du relais de la loterie dans le fronton.
Ce relais de loterie est excité par un contact du relais B.
C’est pour cela que le relais A se colle et se décolle à chaque fois que tu actionne le relais B.
Pour en revenir à B et si j’ai bien compris :
Tu appuis dessus, les deux bumpers gauche et droite s’activent.
Tu cesses d’appuyer dessus, il reste collé, le bumper de droite remonte, celui de gauche reste en bas.
On est bien d’accord, c’est se qui se passe.
Alors je n’y comprends rien car si le relais B reste collé, les deux bumper devraient rester en bas car toujours alimentés.
- JLT77
Ouais, tout ca n’est pas très cohérent car les deux bumpers étant excités par le même relais, le phénomène devrait se passer sur les deux bumpers.
De toute manière, si tu es sure des contacts de bumper, n’y a pas 50 solutions :
Vérifie les contacts du relais B, l’écartement des grains au repos, apporte un soin particulier au nettoyage de ceux à large pastille.
Moi je découpe de fine bande dans tu papier à poncer carrosserie grain 400, je plie une petite partie en deux que j’insère entre les contacts concernés.
Comme cela, à chaque nouveau contact, j’utilise une nouvelle portion de papier émeri vierge plié en deux.
Apres un mouvement de va et vient pour décrasser les contacts, je souffle à l’air comprimé pour éjecter les éventuels résidus d’émeri qui pourraient restés entre les deux contacts.
Si tu n’as pas de compresseur, tu peux utiliser des bandes de papier d’imprimante que tu fais glisser entre les deux contacts pour parfaire le nettoyage.
De toute manière, si tu es sure des contacts de bumper, n’y a pas 50 solutions :
Vérifie les contacts du relais B, l’écartement des grains au repos, apporte un soin particulier au nettoyage de ceux à large pastille.
Moi je découpe de fine bande dans tu papier à poncer carrosserie grain 400, je plie une petite partie en deux que j’insère entre les contacts concernés.
Comme cela, à chaque nouveau contact, j’utilise une nouvelle portion de papier émeri vierge plié en deux.
Apres un mouvement de va et vient pour décrasser les contacts, je souffle à l’air comprimé pour éjecter les éventuels résidus d’émeri qui pourraient restés entre les deux contacts.
Si tu n’as pas de compresseur, tu peux utiliser des bandes de papier d’imprimante que tu fais glisser entre les deux contacts pour parfaire le nettoyage.