highscore record ne marche pas sur TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
flip addict
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

highscore record ne marche pas sur TZ

Message par flip addict » mar. 05 04, 2011 12:32

Bonjour,

Très heureux possesseur depuis peu d'un TZ, les ravages se font déjà sentir!
Voici ce que l'abus de TZ a déjà provoqué chez moi; une crise de peinture dans mon jardin dont voici la photo:
The Spiral
The Spiral
Image 072.jpg (44.41 Kio) Consulté 214 fois
Pas besoin d'aller voir un psy qui aurait facilement pu faire le rapprochement:
Toi aussi fais comme moi...
Toi aussi fais comme moi...
Image 073.jpg (32.56 Kio) Consulté 214 fois
Ce problème n'est cependant pas le plus grave... car j'en ai 2 autres de taille:

Le premier: impossiblité de marquer mon nom dans les highscores!!! Certes, je n'ai pas encore eu l'occasion de réèllement faire péter la banque mais j'ai quand même déjà bien dépassé le minimum syndical pour pouvoir inscrire mon nom mais NON, rien n'y fait il ne veut pas. J'ai vérifié les piles elles étaient mortes, j'en ai mis des neuves et là: NON, tjrs rien, impossible de garder la preuve indéniable des highscore réalisés, du coup c'est moins crédible...
Cela peut il se configurer dans les menus? D'où peut bien venir le problème?

Le deuxième (moins grave): J'ai comme un souci avec la gumball machine. J'aimerais savoir le nombre de bille qu'elle est censée contenir car les miennes ont tendance à se coincer et c'est assez désagréable. J'ai eu beau tenter les 4 positions possible du couvercle mais rien n'y fait les balls partent en embouteillage et ça coince! Avant de tenter un truc perso je me demandais donc si tout était correct, nbre de billes etc, c'est ptet moi qui ai pas bien fait un truc?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à arranger ça, ou m'en approcher...

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: highscore record ne marche pas sur TZ

Message par jb » mar. 05 04, 2011 13:16

soit plus precis pour les high scores....il ne les garde pas en memoire??tu ne peux pas mettre tes initials??

pour le gumball,il doit te manquer la piece en plastique qui guide les billes et evitent qu'elles se mettent n'importe comment dans le gumball.
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/1068

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » mar. 05 04, 2011 13:17

Bonjour,

En standard la gumball contient 3 billes. Si ça coince, ça doit probablement être mécanique, va falloir démonter, nettoyer etc... c'est un peu chiant à faire il faut démonter les décors autour etc... mais pas le choix, là.
Pour le high score, oui tout se règle, par contre si tu as changé les piles ça a du faire un reset (1er rallumage "réinstallation réglages usine" etc...?) et là par défaut ça devrait marcher... sinon vas vérifier dans les réglages H. Scores, R4.1 et vérifie que c'est bien à "oui".
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flip addict

Message par flip addict » mar. 05 04, 2011 13:41

jb a écrit :soit plus precis pour les high scores....il ne les garde pas en memoire??tu ne peux pas mettre tes initials??

pour le gumball,il doit te manquer la piece en plastique qui guide les billes et evitent qu'elles se mettent n'importe comment dans le gumball.
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/1068

OUI, c'est exactement cela les high scores (les initiales koi!) en mémoire.
Par contre incompréhensible, je viens de faire un highscore à l'instant et ALLELUIA j'ai réussi à rentrer le nom, éteint le flipper, rallumé et ça fonctionne donc de ce coté là plus de problème (tant mieux!) mais merci quand même.

Hum, pour la pièce qui pourrait manquer dans ma gumball machine si elle se place en dessous je l'ai déjà. Elle est peut être usée mais c'est sur ce n'est pas un problème de crasse, il est trop nickel propre. J'ai bien 3 billes dans la machine (dont 1 blanche of course).

Cela pourrait il être du à un manque d'inclinaison? J'ai l'impression qu'il est peu penché.

Parfois ça se bloque carrément et parfois (genre d'taleur jusqu'à que j'y touche) les billes passaient toutes dans la machine mais la gumball elle restait dedans sur le devant sans bouger! Du coup impossible d'avoir la gumball même en rechargeant la machine pluseurs fois d'affilée, pas glop.

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » mar. 05 04, 2011 16:24

Le pièce que mentionne jb est "pointue", en plastique transparent et au-dessus des billes, juste en-dessous du couvercle. Elle est effectivement essentielle au bon fonctionnement de la machine.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flip addict

Message par flip addict » jeu. 07 04, 2011 00:26

Crrispy a écrit :Le pièce que mentionne jb est "pointue", en plastique transparent et au-dessus des billes, juste en-dessous du couvercle. Elle est effectivement essentielle au bon fonctionnement de la machine.
Aïe, ceci explique cela alors car je n'ai rien au dessus des billes. Voici une photo du couvercle avec une patte en acier:
couvercle
couvercle
Image 074.jpg (25.97 Kio) Consulté 116 fois
Tout est il d'origine? Sur quoi se fixe cette "pente" en plastique transparent?

Au niveau des billes, après vérification j'en ai bien 3 dans la gumball machine mais 2 seulement sont visibles, ce qui me donne au total 5 billes standards + la céramique.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 07 04, 2011 01:07

la piece plastique se pose sur les deux encoches qui sont face a face là ou tu mets le convercle rouge.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » jeu. 07 04, 2011 01:35

Oui cette pièce en métal n'a rien à faire là elle a été bidouillée pour remplacer la pièce en plastique transparent que l'on mentionne, pas étonnant que ça merdouille.... le couvercle n'a absolument rien de fixé à lui normalement.

flip addict

Message par flip addict » jeu. 07 04, 2011 11:10

Encore merci jb et Crrispy :wink:
Ca y est, j'ai fini ma pièce:
gumball diverter
gumball diverter
Image 075.jpg (25.96 Kio) Consulté 57 fois
Il ne me reste plus qu'à boucher le trou qui a été fait dans le couvercle et allez claquer ma partie d'apéro.

Répondre