Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril
- thebbs
- Dept: 18
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'habite à Vierzon et bien que passionné de flippers depuis toujours, c'est ce salon qui m'a donné envie de posséder quelques unes de ces fabuleuses machines.
Cela dit, je ne connais personne ou presque, ce qui me permet d'apporter un regard extérieur à cette manifestation, sans peur de froisser qui que ce soit. Alors voilà:
- oui, il n'y a toujours pas de site web
- oui, il a des contraintes liées à la sécurité
- oui, on est aujourd'hui loin de la réunion entre amis de l'Arche Hôtel du début
- oui, on doit partager avec les bécanes et les voitures
- oui, ça fait du boucan et on a du mal à se parler quand la musique donne
- oui, il y a des pros qui viennent pour faire du business et qui jouent pas forcément le jeu (allez un petit Flip dans l'alignement).
Et pourtant:
Chaque année, quelle joie de voir tous ces gens jouer avec les flippers, on peut lire le plaisir sur leur visage, j'attends ce moment avec impatience.
Alors de grâce, ne donnez surtout pas aux JEAN-RENE, BERNARD, THIERRY, PIERRE et autres, le moindre prétexte pour ne pas continuer. La passion a ses limites et le travail qu'ils font est fabuleux, mais très contraignant. Inévitablement, ils doivent avoir de temps en temps, envie de tout envoyer chier et ce serait une catastrophe pour nous tous. Comme dit la chanson, on ne dit pas assez aux gens qu'on aime qu'on les aime.
Dernier point:
Internet est un formidable outil, mais qui ne peux remplacer le contact humain (heureusement).
J'aimerais assez pouvoir échanger de vive voix, ou même seulement saluer les pseudos du site, dont certains m'ont déjà dépanné (les JB, vFelix, Zebasspropjet, Milan et autres...). Je pense que ce serait assez sympathique de convenir d'un RDV entre passionnés, par exemple le samedi soir.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Bonne soirée et à bientôt.
Gérald.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'habite à Vierzon et bien que passionné de flippers depuis toujours, c'est ce salon qui m'a donné envie de posséder quelques unes de ces fabuleuses machines.
Cela dit, je ne connais personne ou presque, ce qui me permet d'apporter un regard extérieur à cette manifestation, sans peur de froisser qui que ce soit. Alors voilà:
- oui, il n'y a toujours pas de site web
- oui, il a des contraintes liées à la sécurité
- oui, on est aujourd'hui loin de la réunion entre amis de l'Arche Hôtel du début
- oui, on doit partager avec les bécanes et les voitures
- oui, ça fait du boucan et on a du mal à se parler quand la musique donne
- oui, il y a des pros qui viennent pour faire du business et qui jouent pas forcément le jeu (allez un petit Flip dans l'alignement).
Et pourtant:
Chaque année, quelle joie de voir tous ces gens jouer avec les flippers, on peut lire le plaisir sur leur visage, j'attends ce moment avec impatience.
Alors de grâce, ne donnez surtout pas aux JEAN-RENE, BERNARD, THIERRY, PIERRE et autres, le moindre prétexte pour ne pas continuer. La passion a ses limites et le travail qu'ils font est fabuleux, mais très contraignant. Inévitablement, ils doivent avoir de temps en temps, envie de tout envoyer chier et ce serait une catastrophe pour nous tous. Comme dit la chanson, on ne dit pas assez aux gens qu'on aime qu'on les aime.
Dernier point:
Internet est un formidable outil, mais qui ne peux remplacer le contact humain (heureusement).
J'aimerais assez pouvoir échanger de vive voix, ou même seulement saluer les pseudos du site, dont certains m'ont déjà dépanné (les JB, vFelix, Zebasspropjet, Milan et autres...). Je pense que ce serait assez sympathique de convenir d'un RDV entre passionnés, par exemple le samedi soir.
J'espère ne pas avoir été trop long.
Bonne soirée et à bientôt.
Gérald.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
pichot jf a écrit :Donc on peut donner son avis ?!
J'en suis désolé mais "à mon sens" Vierzon n'est plus...
La part du flipper est devenue "peau de chagrin" et lorsque l'on voit ne serait-ce que le prix demandé pour un stand, cela ne permet même plus aux passionnés d'en profiter pour exposer ses jeux...![]()
Pour la première fois depuis des années, je n'ai même pas envie de faire le déplacemento
Alors ? Longue vie au fringues,au rock n roll et aux Biker's et surtout à tout le "folklore"qui va avec.....
Vierzon aujourdh'ui ? pour moi, un seul but ! la rentabilité![]()
Enfin moi, je dis ça , je dis rien
Tant mieux si tu ne viens pas. Les braves gens qui aiment "fringues,HD et Rock" aiment aussi les flippers mais pas les intégristes monomaniaques.
Amicalement quand mème car ce que tu écris a sans doute dépassé ta pensée.
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
on pourrait avoir comme chaque année,un plan detaillé des exposants et leurs emplacements??
pour clcl.
malheureusement,beaucoup de personnes que je connais ne feront plus le deplacement non plus....pour toutes les raisons invoquées plus haut.
ils ne le clament pas haut et fort sur le forum pour eviter de se faire lyncher....
pour clcl.
malheureusement,beaucoup de personnes que je connais ne feront plus le deplacement non plus....pour toutes les raisons invoquées plus haut.
ils ne le clament pas haut et fort sur le forum pour eviter de se faire lyncher....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
bon on sait jamais
je balance ici mon lien vers le topic du barbecue officiel
(pour ceux qui seront la
)
http://www.flipjuke.fr/bbq-officiel-vie ... 78147.html
je balance ici mon lien vers le topic du barbecue officiel
(pour ceux qui seront la

http://www.flipjuke.fr/bbq-officiel-vie ... 78147.html
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
OK, mais au moins, que l'on évite de "lyncher" préventivement les amateurs de rock et de HD. Il en est parmi eux qui aiment le flipper.jb a écrit :on pourrait avoir comme chaque année,un plan detaillé des exposants et leurs emplacements??
pour clcl.
Evidemment, Sorgues n'est pas leur truc (moi, j'aime) mais ce n'est pas un crime.
CLCL (flippers depuis 1979 et permis moto en 1955 !!!)
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- francois frédéric
- Dept: 90
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour à tous,
Je viens de relire assez longuement toutes les pages de ce post et ai vu toutes les critiques.
J'ai également lu le post concernant la venue de Gary Stern au Tréport, ce qui a du être un moment inoubliable pour tout ceux qui ont eu la chance de pouvoir y assister. Il faut parfois dépasser la critique (ceux qui gueulent parce qu'ils n'ont pas pu jouer au flip au Tréport me semblent excessifs et ne pas prendre la mesure de l'événement que ça a du être, enfin je n'y étais pas, je ne dis rien de plus...) et un salon, en plus de pouvoir jouer et faire ses courses est aussi l'occasion de serrer les paluches de tous les copains qui ont leur vie à des centaines ou milliers de kilomètres et qu'on ne voit qu'à ce genre d'occasions. Le flip, on peut y jouer à la maison...
Il y a (à mon avis et il n'engage peut-être que moi) une autre raison qui peut expliquer la difficulté à trouver les jeux cette année : Le choix de la date. (pas de contrepèterie la dessous
)
Certes, c'est une bonne idée de faire le salon sur 3 jours pour les 20 ans. Mais combien d'entre nous ne peuvent cette année faire le déplacement pour cause de week-end pascal ? Je suis particulièrement triste cette année de ne pouvoir venir, mais je ne peux pas faire le trajet juste pour le samedi, avec les préparatifs de famille pour le dimanche de Pâques. Quant au lundi, il semble qu'il ne reste plus grand monde ?
J'espère néanmoins pouvoir être des vôtres en 2012 avec un jeu à apporter pour continuer la participation à ce bel alignement dont j'espère la survie.
Fr.F
Je viens de relire assez longuement toutes les pages de ce post et ai vu toutes les critiques.
J'ai également lu le post concernant la venue de Gary Stern au Tréport, ce qui a du être un moment inoubliable pour tout ceux qui ont eu la chance de pouvoir y assister. Il faut parfois dépasser la critique (ceux qui gueulent parce qu'ils n'ont pas pu jouer au flip au Tréport me semblent excessifs et ne pas prendre la mesure de l'événement que ça a du être, enfin je n'y étais pas, je ne dis rien de plus...) et un salon, en plus de pouvoir jouer et faire ses courses est aussi l'occasion de serrer les paluches de tous les copains qui ont leur vie à des centaines ou milliers de kilomètres et qu'on ne voit qu'à ce genre d'occasions. Le flip, on peut y jouer à la maison...
Il y a (à mon avis et il n'engage peut-être que moi) une autre raison qui peut expliquer la difficulté à trouver les jeux cette année : Le choix de la date. (pas de contrepèterie la dessous

Certes, c'est une bonne idée de faire le salon sur 3 jours pour les 20 ans. Mais combien d'entre nous ne peuvent cette année faire le déplacement pour cause de week-end pascal ? Je suis particulièrement triste cette année de ne pouvoir venir, mais je ne peux pas faire le trajet juste pour le samedi, avec les préparatifs de famille pour le dimanche de Pâques. Quant au lundi, il semble qu'il ne reste plus grand monde ?
J'espère néanmoins pouvoir être des vôtres en 2012 avec un jeu à apporter pour continuer la participation à ce bel alignement dont j'espère la survie.
Fr.F
- jb
chaque année,vierzon c'est pratiquement toujours pendant le week end de paques!francois frédéric a écrit : Il y a (à mon avis et il n'engage peut-être que moi) une autre raison qui peut expliquer la difficulté à trouver les jeux cette année : Le choix de la date. (pas de contrepèterie la dessous)
Certes, c'est une bonne idée de faire le salon sur 3 jours pour les 20 ans. Mais combien d'entre nous ne peuvent cette année faire le déplacement pour cause de week-end pascal ?

ça permet de se reposer le lundi!

- francois frédéric
- Dept: 90
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je ne pense pas... Sinon, ça m'aurait aussi empêché de venir les autres années depuis 1999 ou 2000.jb a écrit :chaque année,vierzon c'est pratiquement toujours pendant le week end de paques!

Vu que je suis le seul à être concerné par les jeux dans ma famille (WAF négatif...) De plus, je reste en général sur place quelques jours après le salon.
Pâques est une fête à date variable selon une formule qui m'est inconnue et qui tombe en général bien avant fin avril.
- ax879456
- Dept: 38
- Pas vu depuis 7 an(s)
Pas du tout !!!jb a écrit :chaque année,vierzon c'est pratiquement toujours pendant le week end de paques!![]()
Vierzon c'est toujours le dernier week end d'Avril mais aussi loin que j'arrive à me souvenir, c'est la première fois que le lundi de Pâques tombe ce WE là justement ....
Voilà qui répond à
Calculer le jour de pâques selon la méthode de gauss :francois frédéric a écrit : Pâques est une fête à date variable selon une formule qui m'est inconnue et qui tombe en général bien avant fin avril.
En 1800, Carl Friedrich Gauss donne des formules permettant de calculer le jour de Pâques dans les
calendriers julien et grégorien.
Voici les formules simplifiées, valables de 1900 à 2099 pour le calendrier grégorien.
1) Soit A l’année considérée (à choisir entre 1900 et 2099).
R4 est le reste de la division de A par 4.
R7 est le reste de la division de A par 7.
R19 est le reste de la division de A par 19.
Calcule R4, R7 et R19.
2) B = 19 x R19 +24,
R est le reste de la division de B par 30.
Calcule R.
3) C = (2 x R4) + (4 x R7) + (6 x R) + 5,
T est le reste de la division de C par 7.
Calcule T.
4) a) Si R = 29 alors il faut considérer dans ce qui suit que R = 28.
b) Si R = 28 et R19 >10 alors il faut considérer dans ce qui suit que R = 27.
5) Deux cas sont possibles :
1er cas : si R + T < 10
Le jour de Pâques est le (R + T + 22) mars.
2e cas : si R + T > 9
Le jour de Pâques est le (R + T – 9) avril.
Quel est le jour de Pâques l’année A ?

ps : je peux envoyer le pdf pour ceux que ça intéresse

- jb
de souvenir,y'en a eu pas mal le week end de paques.
apres je peux me tromper....

apres je peux me tromper....