besoin d aide a propos de visual pinball

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
almaviva
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: besoin d aide a propos de visual pinball

Message par almaviva » mer. 30 03, 2011 16:13

Je viens de me lancer aussi dans Visual et au début, je n'arrivais pas non plus à démarrer les parties.
Ie ne mettais pas assez de crédit ; ensuite il faut rentrer le nombre de joueurs
03283f1b07

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par manu2 » mer. 30 03, 2011 18:25

Problème déjà évoqué récemment. Il faut que tu t'assures que ta table est bien compatible avec ta version de Vpinball, que le fichier WPC.vbs est bien présent dans le répertoire Tables, et que tu utilises la dernière version de vpinmame.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips

Message par emmettgti » dim. 05 06, 2011 22:40

guigui341 a écrit :je voudrais installé visual pinball sur mon ordi , sous vista , je suis aller sur mondemul mes il y a plusieurs version . quelle est la plus simple a installer et a faire fonctionné .

voici les 4 version différente

http://www.mondemul.net/emu.php?type=pinball
Des soucis pour moi aussi j'ai pris ce jour le Install Pack en téléchargement il est bien installé à priori (je tourne sous Seven au fait) une icône ("Start Visual Pinball")s'est installé sur le bureau ainsi qu'une autre ("Visit Pinball Nirvana").
D'aprés ce que j'ai compris il faut que je télécharge les ROMS (mais pas les dézipper)sur Pinball Nirvana pour commencer à jouer.
Mais rien se produit le dossier 'file" puis "open" de Visual pinball reste vide j'arrive rien à ouvrir pourtant j'ai télécharger 3 ROMS qui sont bien présentes dans mon dossier "téléchargements".
Du coup impossible de jouer à quoi que ce soit ,expliquer moi s'il vous plaît la méthode avec des mots simples car j'essaye de comprendre seul mais je m'embrouille de plus en plus... ::,((:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti

Message par emmettgti » dim. 05 06, 2011 22:46

Au fait j'ai juste télécharger et cliquer sur installation par contre j'ai vu dans le menu démarrer de Windows il y avait une icône "configure VisualPinMAME" et là j'ai rien fait.
Mon probléme serait pas là si oui que faire comme config.
Pardonner mon ignorance :oops:
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » lun. 06 06, 2011 01:16

Je crois que sous Seven, pour ouvrir Visual, il faut faire clic droit, et "exécuter en tant qu'administrateur" ... mais après il se peut que tu ai encore des soucis, ... visual pinball et vpiname, entre l’installation, le rangement des roms, des tables ... si y a une erreur ca peut te faire foirer le truc.
Tient nous au courant :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

emmettgti

Message par emmettgti » lun. 06 06, 2011 20:19

Salut Kevmbami merci de t'intérésser à mon cas mais le programme semble bien fonctionné en tout cas "à l'ouverture".
J'ai tout de même essayé clic droit puis ouvrir en tant qu'administrateur mais je trouve pas les Roms.
Je pense pas avoir un probléme de compatibilité programme entre XP et Vista ou Seven mais plutôt comment organiser ses Roms ou plutôt où les copier.
Des pistes ::x:
C'est pas clair ce programme à faire tourner je vois pleins de gens qui ont du mal comme moi c'est déjà rassurant je ne suis pas le seul C.. :,):

manu2

Message par manu2 » lun. 06 06, 2011 21:04

Bonsoir,

Je ne connais pas le "Install Pack", mais normalement, pour installer vpinball :

- tu télécharges puis décompresses vpinball dans un répertoire "machin"
- tu télécharges vpinmame et place l'éxécutable dans le même répertoire.
- tu double-cliques sur setup.exe pour l'installer et/ou configurer vpinmame
- tu télécharges des tables .vpt que tu places dans ton sous-répertoire "tables" en les dézippant
- tu télécharges des scripts .vbs que tu places dans le sous-répertoire "tables" en dézippant
- tu télécharges des roms .zip que tu places dans ton sous-répertoire "roms" sans les dézipper

Dis nous où tu bloques, ou alors quel message erreur s'affiche pour qu'on puisse t'aider davantage... D'après ce que tu dis, je comprendrai que tu n'as téléchargé aucune table... Elles sont toutes dispos après inscription sur ce forum :

http://vpforums.org/

emmettgti

Message par emmettgti » lun. 06 06, 2011 21:35

C'est bien le probléme je n'ai aucun message d'erreur.
Je n'ai rien configuré juste téléchargé le pack et cliquer sur "install".
d'aprés ce que j'avais compris sur le site de téléchargement citer plus haut tout s'installait tout seul comme par enchantement.
Et pour les roms je les ai prises sur "pinballnirvana" et non sur le site "vpforums" où il faut s'inscrire.
J'ai voulu faire simple face à cette usine à gaz mais je crois que c'est loupé.

emmettgti

Message par emmettgti » lun. 06 06, 2011 22:54

manu2 a écrit :Bonsoir,

Je ne connais pas le "Install Pack", mais normalement, pour installer vpinball :

- tu télécharges puis décompresses vpinball dans un répertoire "machin"
- tu télécharges vpinmame et place l'éxécutable dans le même répertoire.
- tu double-cliques sur setup.exe pour l'installer et/ou configurer vpinmame
- tu télécharges des tables .vpt que tu places dans ton sous-répertoire "tables" en les dézippant
- tu télécharges des scripts .vbs que tu places dans le sous-répertoire "tables" en dézippant
- tu télécharges des roms .zip que tu places dans ton sous-répertoire "roms" sans les dézipper

Dis nous où tu bloques, ou alors quel message erreur s'affiche pour qu'on puisse t'aider davantage... D'après ce que tu dis, je comprendrai que tu n'as téléchargé aucune table... Elles sont toutes dispos après inscription sur ce forum :

http://vpforums.org/
Bon je viens de m'y remettre et je comprends pas à partir de "tu télécharges des tables.vpt que tu places dans ton sous-repertoire tables..."
Je suis c.. mais tu le trouves où ce sous repertoire dans VpinMame ou dans Visual Pinball.
Je trouve pas où les mettre.
Je suis rentré dans "configure Visual PinMame" dans le menu démarrer de Windows(cf plus haut ) et là j'arrive dans:

Vpinmame installation Program (version2.1)

avec en dessous:

Install
Uninstall
Setup Paths
Setup defaults
Test
Info
Quit

Je suis rentré dans les différents trucs mais je ne vois pas que faire j'ai tenté "test", je sélectionne des flips dans la liste déjà présente (non téléchargés par mes soins).
Par exemple Apollo 13 mais à la fin des 2 ou 3 validations par OK il me dit "games ROMS invalid".
ça marche pas mieux avec Addams.
Est ce plus clair pour vous que pour moi ::x:

manu2

Message par manu2 » lun. 06 06, 2011 23:09

Est-ce que c'est plus clair pour toi avec cette capture écran de mon installation ? Ca peut marcher en installant différemment, mais c'est un exemple fonctionnel.
vpinball.jpg
Pour reprendre le tutoriel, le répertoire "vpinmame_22" que j'ai créé est assimilable au répertoire "machin".

Répondre