Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril

Répondre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril

Message par vFelix » sam. 26 03, 2011 12:22

L'exemple de Christophe devient une généralité, et pas seulement en tant qu'organisateur. Les simples bénévoles qui apportaient leur machines se fatiguent devant tant de sollicitation, et même les bénévoles ne voit le caractère exceptionnel d'un salon à cause d'une banalisation. Avant on était très fiers d'être dans l'alignement de Vierzon, maintenant, c'est devenu banal. Il y a aussi le manque de concertation, et de collaboration. L'organisation de Vierzon n'est pas un grand exemple d'ouverture. Elle tend même à s'enfermer dans un brin de paranoïa. Voici un extrait d'un mail que je viens de recevoir en tant qu'exposant de Vierzon:
Je suis persuadé que certains font barrage à cette manifestation, depuis que quelques professionnels nous ont rejoint.
Nous avons droit maintenant à la théorie du complot. C'est dans la ligne de la thèse "ceux qui critique sont des méchants".

Tous les alignements tendent à se réduire tel une peau de chagrin. L'exemple du Tréport est caractéristique. Si il n'y avait pas l'EPC, je suis certain que l'alignement aurait même été de moitié. J'ai toujours persuadé que l'abondance des salons est une source plus grande de problème que d'avantage. Il est peut-être urgent d'alterner les salons (un tout les deux ans par exemple), de fusionner certaines équipes, ou de trouver rapidement des solutions, car sinon, l'année prochaine sera encore pire.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Bernard.F
Dept: 000
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Message par Bernard.F » sam. 26 03, 2011 13:01

Pourquoi devrait il y avoir obligatoirement un alignement ?
Les plus anciens d'entre nous n'auront pas de mal a se souvenir qu'il n'y avait pas d'alignement quand les réunions de collectionneurs se déroulaient a l'Arche Hotel ou dans la salle Madeleines Sologne et que ces mêmes réunions étaient de bien meilleure qualité qu'a l'heure actuelle .
Il y avait un nombre impressionnant de flippers et autres jeux dans cette salle et l'on pouvait même y jouer sans retenue.
Il est a noter aussi qu'il n'y avait pas a cette époque de visiteurs présents a ce salon uniquement dans le but de passer une journée agréable a accaparer les jeux pour un prix d'entrée modique.
Le problème semble donc ne pas être la richesse de l'alignement mais plutôt le fait que l'alignement a démotivé les collectionneurs a présenter des jeux sur leurs stands
Personnellement quand mon seul but est de jouer au flipper je me rend au café et quand je veux me retrouver dans une ambiance conviviale entre collectionneurs je me rend sur les stands flippers , juke box , machines a sous du salon de Vierzon .

baffault
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par baffault » sam. 26 03, 2011 14:15

Je pense que nous voulons des alignements dans nos salon pour faire découvrir ou redécouvrir les joies d"une partie de flipper, nos salons n'existent pas uniquement pour les collectionneurs, sinon ce serait des rencontres en amis. Pour le Flip-Expo du Tréport nous avions plus de 90 flippers (nous avons oublié de compter le nombre exact :#): ).
Maintenant, je sais qu'il est difficile de transporter un flipper, surtout si les personnes viennent en famille. Je ne pense pas qu'il y ait de solution à ce problème. Par contre je mets en garde tout le monde si vous voulez que les salons continues, c'est à vous de faire l'effort d'amener vos flippeurs.
Les organisateurs des salons s'occupent de la salle, des exposants, de la restauration, c'est à vous les détenteurs de flipper d'amener vos machines, sinon ce sera la fin des salons et nous retournerons à de petites rencontres entre passionné.

A bientôt.

zpeakabonk
Dept: 12
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par zpeakabonk » sam. 26 03, 2011 16:46

ricco_dla_colo a écrit :Bonjour à tous,
C'est effectivement malheureux de ne par arriver à un allignement correct pour Vierzon!
Cependant, il est vrai que le thème est très sélectif ( j'ai une trentaine de machines et je n'en ai aucune qui correspond à ce thème).
N'est-ce pas là le fond du problème?
A+
Ricco

salut

moi je suis pas d'accord

pour moi c'est un manque de volonté , c'est toujours les mêmes qui apportent les jeux et a force de voir que personne se bouge ( sauf pour critiquer car c'est plus facile derrière son écran! ) ces gens la en ont marre moi inclus!

aux autres de participer un peux pour faire un alignement de 40 voir 50 jeux avec tout les flippers sur ce thème et avec tout le monde qui est sur ce site ça devrait pas être si dur que ça.

l'an dernier j'ai amener 4 jeux dont le Varkon qui est arrive 4 jours avant le salon d'Angleterre que j'ai descendu express pour le salon car je devrais le récupérer plus tard en personne et donc pas payer tout les frais que j'etais obliger de donner pour l'avoir a temps, quand je vois les critiques après ça me donne plu envie de me saigner pour une bande de cons comme ça

moi mes flippers sont pour etre vues et jouer pas pour l'avoir en vitrine!

il y as toujours un petit groupe qui se donnent pour faire quelque chose de bien et a force ils seront dégoutté par le comportement des soit disant passionnés

continuer comme ça et Vierzon perdra tout de ce que sa présenter avant

vive le rock en roll les elvis et les merdes qui vont avec adieu les jeux a monnayeur flipper etc

j'ai oublier

le theme est restreint!!!!!!!! c'est du foutage de tronche non?

a plus michael
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » sam. 26 03, 2011 22:51

j ai peut etre la solution !!!

pourquoi les organisateurs ne reprennent pas la salle Sologne pour la reserver uniquement aux flippers ? le reste de la foire dans le grand hall ...
comme ca tout le monde est content.

Apres concernant l alignement , je pense que certains pensent que l alignement fait venir du monde , donc plus de client potentiels etc ...
mais personnellement , je ne pense pas que cela joue , car mis a part quelques personnes , qui sait combien il y a de flips dans la salle , a vendre , ou en expo ?? ce n est pas ca qui motive la visite au salon ...
Donc l alignement , meme si c est agreable et qu il y a eu de belles reussite a vierzon ( notament l année derniere) n est pas une obligation , apres effectivement tout depend de ce que les organisateurs souhaite faire de leur salon ...
Et libre a chacun d y aller ou pas l année suivante selon l indice de satisfaction de l année presente ...

Enfin , il y a des salons qui montent et qui sont une reussite ( sorgues ) et d autres qui descendent peut etre un peu , mais je ne pense pas que tout doit etre toujours au meme niveau , il y a des hauts et des bas , comme partout ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

ricco_dla_colo
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ricco_dla_colo » dim. 27 03, 2011 09:04

zpeakabonk a écrit :j'ai oublier

le theme est restreint!!!!!!!! c'est du foutage de tronche non?

a plus michael

Re-

Je ne pense me " foutre de la tronche" de personne. J'ai amené des flips à ste Ménéhould, à Rennes, au Tréport que ce soit pour les tournois ou dans les alignements. Je ne demande rien à personne et ca me prend pas mal de temps.
Maintenant je suis dispo pour amener 4 flips dans l'alignement à Vierzon, mais j'en ai pas un seul qui colle au thème de la magie: CFTBL, CP, CC, Playboy 35th, MB, AFM, RFM, LCA, BBPM, batman, tommy, LAH, JM, RS, JY, simpson, banzai run...etc
Le thème de la magie, du cirque et des cartes est un thème largement abordé pour les flippers méca et électroniques, mais très peu pour les flips à licence. D'ailleurs de mémoire, en dot wms/bally, je ne vois que le CV, TOM et hurricane.
Je pense qu'un certain nombre de collectionneurs qui n'ont qu'une ou deux machines, et qui seraient volontaires pour les faire découvrir dans l'alignement ne le peuvent pas pour cette raison: chacun n'a pas la chance, la possibilité ou l'envie d'avoir chez lui 10, 20 ou 30 machines.

Toujours est-il que je trouve les réponses sur les forums de plus en plus agressives (voir insultantes) et que ca ne donne pas trop envie non plus de se décarcasser pour en arriver à ca (je pense notamment à toute l'équipe de silverball qui doit bien avoir "les boules").

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » dim. 27 03, 2011 09:42

effectivement le thême de l'alignement ne correspond pas aux jeux que possèdent toute une génération de collectionneurs,celle qui est la plus active ces derniers temps. je pense qu'il serait grand temps d"élargir ça en permettant un thême libre. mais seulement avec des machines qui ne sont pas à vendre, il ne faut pas que ça devienne un dépot vente non plus!
recherche:
plus rien! sauf ça.

nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nicogoy » dim. 27 03, 2011 09:44

je suis assez d'accord avec se qui vient de se dire
un theme c'est sympa mais est ce vraiment le but?
le but n'est il pas de faire "re"decouvrir le flip aux personnes qui l'on oublier?
pour se qui de ramener un flip ok mais je (et plusieurs doivent etre comme lmoi) n'avont pas la logistique pour pouvoir le faire
surtoutquand on vient en famille.....
de plus ayant deja exposé deux fois (mordelles et epc),il y a quand meme des point negatif buté fourreau et plongeur (en tout cas pour mmoi etait a changer au retour) certe se n'est pas cher mais c'est toujours ca en plus
donc pour moi le but des organisateurs serait d'attirer les futurs exposants comme a mordelles ou je n'ai pas sortie une seule fois mon porte feuille pour me restaurer sur le week end,comme a l'epc ou un repas et l'entree etait de mise
voila mon opinion pour vierzon j'y serai en visiteur pour retrouver les copains et faire decouvrir a mon waf l'ambiance des salons
bref bon courage a tous les motivés qu'il reste car a mon avis l'avenir du flipper passe par la reussite de ces salons
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Niveau : Expert

Message par delisle thierry » dim. 27 03, 2011 12:03

zpeakabonk a écrit :
salut

moi je suis pas d'accord

pour moi c'est un manque de volonté , c'est toujours les mêmes qui apportent les jeux et a force de voir que personne se bouge ( sauf pour critiquer car c'est plus facile derrière son écran! ) ces gens la en ont marre moi inclus!

Bonjour,

Le thème n'est vraiment pas le problème. Depuis de nombreuses années 80% des collectionneurs qui participent à cet alignement sont les mêmes. C'est hélas la réalité?
Plusieurs années, Je n'avais pas de jeu correspondant au thème demandé. J'ai parfois apporté un ou des jeux d'autres personnes, réparé des jeux d'autres collectionneurs, acheté des jeux exprès...... Quand on veut on peut.
Il ya toujours des excuses du genre thème pas adapté, pas de possibilité d'exposer un jeu pour la journée, pas de dot pour tel thème mais quand le thème donne la possibilité d'en apporter c'est le silence total, ect.......
Il y a toujours une bonne excuse.

Pour les autres salons, si vous enlever ceux qui apportent régulièrement 2, 3, 4 jeux voir plus, le problème est le même.
Les nouveaux "collectionneurs" n'ont pas la même approche, hélas. Les vrais, les durs il n'y en à plus beaucoup ! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Comme Michael, j'ai des jeux et c'est pour les faire découvrir à tout le monde, collectionner c'est partager et pas que faire du fric ou autres.
Quand je lis qu'il y a un fourreau, plongeur.... à changer au retour je répondrai 2 choses : Exposer un flip permet de voir ce que c'est une très bonne restauration avec les points faibles auquels on ne pense pas forcément, et un jeu revenant de Vierzon sans gros problème est fiabilisé pour très longtemps. Cela permet aussi d'apprendre sur place des petites techniques, conseils....
J'ai également eu des pannes sur mes jeux exposés, comme beaucoup, et pourtant je passe du temps dessus avant de les exposer mais il y a toujours à apprendre.
Vierzon ou un autre salon sert aussi à cela.

Je comprends tout à fait les personnes qui étaient fidèles à notre alignement et qui, cette année, ne participent pas pour différentes raisons et je les remercie énormément ( JR ce joint à moi évidement) et je pense que moi aussi je risque de jeter l'éponge.
Nous sommes peut-être à un tournant ou d'autres doivent démontrer leur motivation, leur envie de partager......... MAIS DE GRACE arrêtons de prendre comme excuse ceci et cela.

Moi aussi je me lâche un peu et ces quelques lignes valent pour tous les salons.
Quand je vois le nombre de personnes venant seul voir à deux avec des voitures vides.......... bien sur apporter un flip veut dire revenir avec moins de choses.

Je trouve égalemnt dommage que certains ayant un stand depuis des années n'aient jamais participés.

Merci encore à ceux qui nous ont aidé et ceux qui vont nous aider cette année à faire découvrir le flipper.

Pour le parking, Vierzon était le seul salon ou l'on pouvait rentrer le véhicule à l'intérieur pour décharger et personne ne se plaignait qu'on ne pouvait pas faire la même chose dans les autres salons !
Cette année ce sera comme partout.

Moi aussi je n'apprécie pas la musique à donf pendant 2 jours, moi aussi je souhaiterai avoir une soirée plus longue et que pour nous, hors public, je lis des choses intérressantes dans les divers mail et pour moi la critique doit être constructive uniquement si elle est fondée.

Aller soyont obtimiste car il rese un peu de temps pour trouver une dizaine de flippers.

A bientôt.
A+

THIERRY

Bernard Moulin
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Bernard Moulin » dim. 27 03, 2011 13:04

ET VOICI, DANS SON INTÉGRALITÉ, LA BELLE BANDEROLE DE L'ALIGNEMENT 2011 - MERCI POUR CE TRÈS BEAU TRAVAIL,
ET QUE CELA DONNE ENVIE, A DE PLUS NOMBREUSES PERSONNES, DE PARTICIPER
BERNARD MOULIN - OLIVIER BOURGOIN - ORGANISATEUR ROCK N BROC YEARS DEPUIS 20 ANS
Fichiers joints
ALIGNEMENT 800 PIX.jpg
ALIGNEMENT 800 PIX.jpg (71.1 Kio) Vu 1471 fois

Répondre