zpeakabonk a écrit :
salut
moi je suis pas d'accord
pour moi c'est un manque de volonté , c'est toujours les mêmes qui apportent les jeux et a force de voir que personne se bouge ( sauf pour critiquer car c'est plus facile derrière son écran! ) ces gens la en ont marre moi inclus!
Bonjour,
Le thème n'est vraiment pas le problème. Depuis de nombreuses années 80% des collectionneurs qui participent à cet alignement sont les mêmes. C'est hélas la réalité?
Plusieurs années, Je n'avais pas de jeu correspondant au thème demandé. J'ai parfois apporté un ou des jeux d'autres personnes, réparé des jeux d'autres collectionneurs, acheté des jeux exprès...... Quand on veut on peut.
Il ya toujours des excuses du genre thème pas adapté, pas de possibilité d'exposer un jeu pour la journée, pas de dot pour tel thème mais quand le thème donne la possibilité d'en apporter c'est le silence total, ect.......
Il y a toujours une bonne excuse.
Pour les autres salons, si vous enlever ceux qui apportent régulièrement 2, 3, 4 jeux voir plus, le problème est le même.
Les nouveaux "collectionneurs" n'ont pas la même approche, hélas. Les vrais, les durs il n'y en à plus beaucoup ! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Comme Michael, j'ai des jeux et c'est pour les faire découvrir à tout le monde, collectionner c'est partager et pas que faire du fric ou autres.
Quand je lis qu'il y a un fourreau, plongeur.... à changer au retour je répondrai 2 choses : Exposer un flip permet de voir ce que c'est une très bonne restauration avec les points faibles auquels on ne pense pas forcément, et un jeu revenant de Vierzon sans gros problème est fiabilisé pour très longtemps. Cela permet aussi d'apprendre sur place des petites techniques, conseils....
J'ai également eu des pannes sur mes jeux exposés, comme beaucoup, et pourtant je passe du temps dessus avant de les exposer mais il y a toujours à apprendre.
Vierzon ou un autre salon sert aussi à cela.
Je comprends tout à fait les personnes qui étaient fidèles à notre alignement et qui, cette année, ne participent pas pour différentes raisons et je les remercie énormément ( JR ce joint à moi évidement) et je pense que moi aussi je risque de jeter l'éponge.
Nous sommes peut-être à un tournant ou d'autres doivent démontrer leur motivation, leur envie de partager......... MAIS DE GRACE arrêtons de prendre comme excuse ceci et cela.
Moi aussi je me lâche un peu et ces quelques lignes valent pour tous les salons.
Quand je vois le nombre de personnes venant seul voir à deux avec des voitures vides.......... bien sur apporter un flip veut dire revenir avec moins de choses.
Je trouve égalemnt dommage que certains ayant un stand depuis des années n'aient jamais participés.
Merci encore à ceux qui nous ont aidé et ceux qui vont nous aider cette année à faire découvrir le flipper.
Pour le parking, Vierzon était le seul salon ou l'on pouvait rentrer le véhicule à l'intérieur pour décharger et personne ne se plaignait qu'on ne pouvait pas faire la même chose dans les autres salons !
Cette année ce sera comme partout.
Moi aussi je n'apprécie pas la musique à donf pendant 2 jours, moi aussi je souhaiterai avoir une soirée plus longue et que pour nous, hors public, je lis des choses intérressantes dans les divers mail et pour moi la critique doit être constructive
uniquement si elle est fondée.
Aller soyont obtimiste car il rese un peu de temps pour trouver une dizaine de flippers.
A bientôt.