Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
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çaroule
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par çaroule » lun. 21 03, 2011 14:29
Bonjour, je viens de découvrir le flip sur lequel j'ai débuté les ................Jeudi ApM, hé oui, à cette époque!!!.
Il s'agit donc du Big Indian de GTB.
J'en ai vu un à la vente à 400€, en fonction, mais à réviser....j'ai peur, surtout que je n'y comprend pas Gd choses. Peut être que sur les électromécaniques, je m'en sortirai mieux !!?? Plus simples à comprendre!
J'ai actuellement un Spring Breack qui fonctionne correctement, pourvu que ça dure, car pour moi, c'est une usine.
Merci pour vos conseils, aussi bien pour l'achat que pour l'entretien.
JLuc.
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zebassprophet
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par zebassprophet » lun. 21 03, 2011 14:56
ca fait chero 400€ pour une machine a retaper.
sinon les avis divergent
certains disent que les meca sont justement plus simple à remettre en état si tant est que tu sais lire un schema electronique
bonne chance à toi

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par çaroule » lun. 21 03, 2011 15:28
OK, je l'ai pas encore acheté; " à réviser " on sait jamais à quoi s'attendre, en principe il fonctionne, mais bon...
Peut être à négocier?!
Sinon, pour les réparations, ce ne sera pas pire que les électroniques!!
A suivre, je vous tiens au courant.
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par mao01012 » sam. 26 03, 2011 11:47
Il faut que tu ailles le voir.
L'indispensable est l'état du backglass ,du plateau, et de la caisse. Si les trois sont bons, c'est que il a vieilli dans de bonnes conditions, et que l'intérieur est bon aussi, la restauration sera facile.
Dans ces cas c'est pas moins de 250 euros.
Si l'un des trois est HS (le pire étant le Backglass, difficile à restaurer ou à retrouver), c'est pas plus de 200 euros, car l'intérieur est peut être touché, et là, la restauration peut être problématique.
400 euros pour un flip "à réviser", c'est trop cher, sauf quand il s'agit d'une pièce rare, ce qui n'est pas le cas ici, même si le Big Indian est très sympa.
Soit patient, et tu trouveras, surtout un Gottlieb de cette époque.
Olivier
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par yann » sam. 26 03, 2011 11:50
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par çaroule » lun. 28 03, 2011 17:38
Salut, YANN, j'avais bien eu ton mail, d'ailleurs je t'ai répondu, mon problème n'est pas les 100€ bien évidemment, mais saurais- je le restaurer!! ??
Ensuite, il y a la distance, si je viens c'est pour le prendre, sinon, je me tape une demi journée de route pour rien!!
Bref, au cas où, est ce que tu aurais 1/2 heure pour m' expliquer grosso modo le principe de fonctionnement de la bête, lorsque je viens le prendre ?
Penses tu que je trouverai les pièces de rechange?
Actuellement j'ai le Spring Breack, dans la caisse ça n'a pas l'air sorcier, bon ensuite ds le fronton, c'est autre chose!! Plus pointu!!
Voilà, si tu veux on peux s'appeler pour plus de précisions!
Bonne soirée.
JLuc