Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Répondre
pingouin mecanique
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Compte rendu personnel du discours de Gary Stern à EU

Message par pingouin mecanique » jeu. 24 03, 2011 15:40

Ouai, ben c'est mal barré ! Sachant que depuis 10 ans, environ 1000 bistrots ferment chaque année... je vois mal le flipper reconquérir l'hexagone. ::|:

De plus, je pense sincerement qu'aujourd'hui, un type dans un rade qui à 2 euros dans la main preferera acheter un jeu à gratter pour gagner 1000 euros et finir son mois que de jouer au flip !

J'ai du mal à m'expliquer comment Gary peut tenir un tel discours et vendre ses stocks sur amazon.com dans le meme temps ... :?):

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » jeu. 24 03, 2011 16:37

pingouin mecanique a écrit :Ouai, ben c'est mal barré ! Sachant que depuis 10 ans, environ 1000 bistrots ferment chaque année... je vois mal le flipper reconquérir l'hexagone. ::|:
Suis d'accord avec toi :-o:
Ne pas oublier non plus que quand un flip est placé dans un rade, il fait difficilement plus de 300-350 euros de caisse par mois (en tout cas ce sont les infos que j'ai en banlieue est parisienne)
Je pense que croire que des innovations techniques (écran couleur à la place du Dot,etc..) ou autres vont (re)conquérir une clientèle inexistante est une vue de l'esprit !
A part un ou deux bars en face de lycées, je ne vois jamais un moins de 40 ans coller de la thune dans un flip...
En tout cas, je ne vois plus des groupes de 4 ou 5 "gamins" agglutinés autour d'un flip comme dans les années 80 :|(:
Enfin, je saisis mal cette obstination à ne pas accepter cette évolution du marché... ::x:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par kinou89 » jeu. 24 03, 2011 17:13

shootagain a écrit :Ne pas oublier non plus que quand un flip est placé dans un rade, il fait difficilement plus de 300-350 euros de caisse par mois (en tout cas ce sont les infos que j'ai en banlieue est parisienne)
Et en province, la moitié voire moins !!!!!

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 24 03, 2011 17:24

ont parle d'évolution technique autour du flip, mais comme déjà dit plus haut,y 'a eu les pinball 2000.

pourtant quand ont demande au amateur de flip ce qu'il pense d'un 2000, la plus part n'aime pas ça car c'est pas un fip pour eux donc....

dans le dommaine de la mode, la manière de vivre, l'économie etc... les américains ont toujours été bien plus fort que nous, et meme un model.

la preuve, regarder l'évolution de notre pays, tout viens de chez eux avec 10 ans de retard.

quand un truc ne va pas chez nous, il est fait à leur manière et ça marche. c'est triste, mais c'est vrai, donc je ne me fait pas de souci à savoir si il est dans le vrai ou pas.

meme si il à tors sur un truc pour nous aujourd'hui, il aurai raison pour nous demain, ça à toujours marché comme ça, en décalage.

encore un fois, le souci c'est pas forcément un produit, c'est la manière de l'exploiter ou de le vendre.

ce qui est à la mode aujourd'hui, est ringard demain, mais peux etre le top après-demain
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » jeu. 24 03, 2011 17:33

cyber_greg a écrit :.../...ce qui est à la mode aujourd'hui, est ringard demain, mais peux etre le top après-demain
Dans le domaine du ludique, je ne vois pas d'exemple qui fasse référence...
Concernant la mode, j'attends avec impatience le retour du sous-pull acrylique à col roulé :))
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

kinou89
Dept: 89

Message par kinou89 » jeu. 24 03, 2011 17:38

shootagain a écrit :
cyber_greg a écrit :.../...ce qui est à la mode aujourd'hui, est ringard demain, mais peux etre le top après-demain
Dans le domaine du ludique, je ne vois pas d'exemple qui fasse référence...
Concernant la mode, j'attends avec impatience le retour du sous-pull acrylique à col roulé :))
:)) :)) :)) :)) :))

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » jeu. 24 03, 2011 18:01

cyber_greg a écrit : quand un truc ne va pas chez nous, il est fait à leur manière et ça marche. c'est triste, mais c'est vrai, donc je ne me fait pas de souci à savoir si il est dans le vrai ou pas.
+1 pas de soucis non plus mais il a eu chaud, si Steve Ritchie ne l'avait pas rejoint pour donner une meilleur image a stern, c'etait cuit
et le rolling stone est franchement bien a jouer finalement d'après tout les avis négatif. le toucher de bille est extra, ca donne presque envie d'en avoir un
je n'etais pas favorable a des parties qui s'eternisent et le jeu qui dure trop longtemps (comme le lord). plus des jeux solo
il fallait revenir comme au debut
le flipper n'a peut etre plus sa place dans les cafés mais d'autre endroit de convivialité, cela ne veut pas dire la mort du flipper.
je pense que l'on va prendre une réelle claque avec les prochains flippers de Jack. un écran de 26" couleur avec un plateau sur 3 niveaux. c'est peut etre ca qui va
plaire et divertir les gens comme a l'image d'un jeu video. genre un TZ moderne :wink:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » jeu. 24 03, 2011 18:06

::)): ::)): ::)):
Le top dans les années 70 il y a eu la mode des "minets" avec les pantalons qui montaient au milieu de la poitrine, les Weston et la coupe de cheveux caractéristique... et bien ce n'est jamais revenu !... :x25: :-o:

::)): ::)): :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 24 03, 2011 18:59

Attend encore un peu : les patte d'eph sont bien revenues il y a pas longtemps...

Pascal

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » jeu. 24 03, 2011 20:31

:shock: Bin, ça fait déjà 40 ans ! Si la traversée du désert est du même niveau pour les flippers, on est mal barrés !!! :roll:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre