Probleme boot Revenge From Mars
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
bouba148
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Probleme boot Revenge From Mars
Salut a Tous,
j'ai un souci avec mon RFM:
il ne démarre pas correctement a savoir il reste sur figé sur l'écran des vérification des ROMS, avec une ligne rouge: BAD UPDATE SYMBOL CHECKSUM
J'ai toujours eu cette erreur mais il fonctionnait seulement il rebootait de temps en temps tout seul, mais la il reste bloqué à: Starting Games Code.
Cela vient peut être de mes ROMs ou de la carte Prism.
Merci d'avance
Cordialement
j'ai un souci avec mon RFM:
il ne démarre pas correctement a savoir il reste sur figé sur l'écran des vérification des ROMS, avec une ligne rouge: BAD UPDATE SYMBOL CHECKSUM
J'ai toujours eu cette erreur mais il fonctionnait seulement il rebootait de temps en temps tout seul, mais la il reste bloqué à: Starting Games Code.
Cela vient peut être de mes ROMs ou de la carte Prism.
Merci d'avance
Cordialement
- GeFORCE
- Dept: 59
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Re: Probleme boot Revenge From Mars
Dans un premier temps, vérifier ta carte « prims »
Coupe le courant, débranche le câble d’alimentation du pc
Retire la carte « prims » (évite avec le main directe, prend des gants en plastique)
La carte « prims » peu ce divisé en 2 , il y a des fois un problèmes d’oxydation
Sépare les 2 cartes et regarde s’il n’y a pas une broche oxydé
Regarde aussi, normalement il y a un câble rouge (un pont) du cette carte, regarde si la soudure est pas parti)
Change en même temps la pile (2032 de souvenir)
Réassemble les 2 cartes (faire très attention très fragile)
Réinstalle la carte dans le pc (vérifie si elle est bien enfoncée) et toujours avec des gants
Rebranche la prise
Et allume le pinball 2000
Si toujours le problème, la carte a ROM deconne
La bon courage, pour en trouver une …
Actuellement sur ebay.us 450€ (juste une partie de la carte)
http://cgi.ebay.com/Pinball-2000-Reveng ... 53dbaa9ad3
il existe aussi une carte pour flasher le pinball 2000 sans pc (enfin je pense)
une carte pci .......
http://cgi.ebay.com/Pinball-2000-flash- ... 53e60fa7f9
Je trouve cela très chère
Donc soit tu recherche une carte d’occasion, flipjuke …ebay et autre site …
Soit NUCORE (prévoir aussi mini 600€) mais avec des composant beaucoup plus moderne
Bon courage et bonne recherche..
Coupe le courant, débranche le câble d’alimentation du pc
Retire la carte « prims » (évite avec le main directe, prend des gants en plastique)
La carte « prims » peu ce divisé en 2 , il y a des fois un problèmes d’oxydation
Sépare les 2 cartes et regarde s’il n’y a pas une broche oxydé
Regarde aussi, normalement il y a un câble rouge (un pont) du cette carte, regarde si la soudure est pas parti)
Change en même temps la pile (2032 de souvenir)
Réassemble les 2 cartes (faire très attention très fragile)
Réinstalle la carte dans le pc (vérifie si elle est bien enfoncée) et toujours avec des gants
Rebranche la prise
Et allume le pinball 2000
Si toujours le problème, la carte a ROM deconne
La bon courage, pour en trouver une …
Actuellement sur ebay.us 450€ (juste une partie de la carte)
http://cgi.ebay.com/Pinball-2000-Reveng ... 53dbaa9ad3
il existe aussi une carte pour flasher le pinball 2000 sans pc (enfin je pense)
une carte pci .......
http://cgi.ebay.com/Pinball-2000-flash- ... 53e60fa7f9
Je trouve cela très chère
Donc soit tu recherche une carte d’occasion, flipjuke …ebay et autre site …
Soit NUCORE (prévoir aussi mini 600€) mais avec des composant beaucoup plus moderne
Bon courage et bonne recherche..
Le prochain ????
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
C'est la flash de la carte prism qui est corrompue... j'ai exactement le même pb sur le rfm d'un ami. Le seul espoir éventuel est de la reprogrammer avec une carte PUB si la flash n'est pas physiquement défectueuse, normalement on doit m'en prêter une sous peu, je posterai le résultat dès que je l'ai. Sinon il faut changer la carte prism (la carte elle même, pas besoin de changer la carte fille avec les roms), ou effectivement passer au Nucore mais c'est super cher!
C'est la flash de la carte prism qui est corrompue... j'ai exactement le même pb sur le rfm d'un ami. Le seul espoir éventuel est de la reprogrammer avec une carte PUB si la flash n'est pas physiquement défectueuse, normalement on doit m'en prêter une sous peu, je posterai le résultat dès que je l'ai. Sinon il faut changer la carte prism (la carte elle même, pas besoin de changer la carte fille avec les roms), ou effectivement passer au Nucore mais c'est super cher!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- GeFORCE
- Pas vu depuis 4 mois
si j'ai bien compris, tu branche la carte "pub" dans le pc du pinball 2000, ensuite il installe la mise a jour sans pc ....Crrispy a écrit :Bonjour,
la carte "pub" fonctionne uniquement avec RFM ou Star wars, ou bien les 2 ? Car sur la photo on voit bien RFM ...
Elle est en 1.0, peut on la mettre en 1.5 ? Faire la mise a jour de la carte pub ?
Tien moi informé de la procédure, cela m'intéresse de savoir comment cela fonctionne
Le prochain ????
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
Oui c'est ça, elle se met dans un slot ISA et flashe la carte prism à la mise sous tension.
A priori c'est un des 2 modèles et une version précise, faut voir si elle est elle-même upgradable, peut-être dans le "desktop PC "mentionné dessus. Edit: oui elle s'upgrade dans un PC, les fichiers sont dispos sur pinball.com, par contre trouver actuellement un PC avec un slot ISA, c'est chaud....
A priori c'est un des 2 modèles et une version précise, faut voir si elle est elle-même upgradable, peut-être dans le "desktop PC "mentionné dessus. Edit: oui elle s'upgrade dans un PC, les fichiers sont dispos sur pinball.com, par contre trouver actuellement un PC avec un slot ISA, c'est chaud....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
un pc avec un slot isa, ca doit se trouver je pense
avec tout les informaticiens de ce site, y'a bien moyen de faire de la recup
- GeFORCE
- Pas vu depuis 4 mois
Pas besoinzebassprophet a écrit :un pc avec un slot isa, ca doit se trouver je pense
Utilise le pc du pinball 2000
Tu enleve la carte prims
Tu boot sur un moniteur
Tu installe un petit disque dur ide
Tu installe win98
Et hopppp
Rien besoin de plus
..... La tour est un pc complet ... Sauf le disque dur ...
Le prochain ????
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
ATTENTION tu oublies un "détail", si c'est l'alim d'origine ou une alim bivoltage à interrupteur, non automatique, elle est en 110V.. donc ne pas sortir le pc du flip et le brancher sur une prise 220V, sinon.... pouf!GeFORCE a écrit :Pas besoinzebassprophet a écrit :un pc avec un slot isa, ca doit se trouver je pense
Utilise le pc du pinball 2000
Tu enleve la carte prims
Tu boot sur un moniteur
Tu installe un petit disque dur ide
Tu installe win98
Et hopppp
Rien besoin de plus
..... La tour est un pc complet ... Sauf le disque dur ...
A part ça c'est une possibilité aussi, enfin faut installer aussi un lecteur de cd, etc.... le tout en laissant a priori le pc en place dans le flip, pas très pratique pour le moniteur, etc... mais ça reste une possibilité. Le plus dur reste effectivement de trouver la carte pub.
- GeFORCE
- Pas vu depuis 4 mois
pour celui qui cherche une carte isa de mise a jour de la carte prims pour pinball 2000 :
http://cgi.ebay.fr/Genuine-PINBALL-2000 ... 20b8202979
NEUVE
pour vraiment pas cher !!!!
il en reste 6 !!!

http://cgi.ebay.fr/Genuine-PINBALL-2000 ... 20b8202979
NEUVE
pour vraiment pas cher !!!!
il en reste 6 !!!
Le prochain ????
- Crrispy
- Pas vu depuis 1 mois
@Bouba148: j'ai reçu la carte pub RFM 1.6. Test de reflash de la carte prism se passe bien. Au reboot, le message rouge "bad update symbols checksum" a disparu, j'ai failli y croire.. malheureusement à la fin du boot, ça se fige et vlan! reboot, en boucle
Donc cette carte prism est HS, rien à faire, pffff. Mais ça vaut le coup d'essayer quand-même, car il n'y a guère de plan B à part trouver une autre prism ou passer au Nucore mais là ça douille!
Donc cette carte prism est HS, rien à faire, pffff. Mais ça vaut le coup d'essayer quand-même, car il n'y a guère de plan B à part trouver une autre prism ou passer au Nucore mais là ça douille!