Probleme Multibille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Probleme Multibille
Bonsoir tout le monde. J'ai un souci similaire sur 2 de mes flippers. Le Multibille se declenche, les 2ème et 3eme billes peinent à arriver, il faut une secousse au flip comme s'il fallait le reveiller pour qu'il donne la suivante. J'ai droit à ça sur mon Medieval et aussi sur mon Addams... C'est penible. Quelqu'un saurait de quoi ça peut venir ?
Longue vie aux flips

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
Re: Probleme Multibille
les billes qui collent dans le stockage de bille.
les billes se sont certainement aimantés surtout sur l'addam's avec les aimants du plateau.
voir avec des billes a effet non remanente.
pour le medieval,le stockage de bille est peu etre matté ou crado
pareil pour l'addam's ou alors un switch mal reglé qui empeche la bille de bouger.
j'ai eu un souçi sur un addam's recemment aussi,la bille arrivait bien sur le doigt d'ejection mais revenait en arriere et n'appuyait pas sur le switch....la tole superieur de stockage de bile etait trop haut et ne stoppait pas bien la bille.
les billes se sont certainement aimantés surtout sur l'addam's avec les aimants du plateau.
voir avec des billes a effet non remanente.
pour le medieval,le stockage de bille est peu etre matté ou crado
pareil pour l'addam's ou alors un switch mal reglé qui empeche la bille de bouger.
j'ai eu un souçi sur un addam's recemment aussi,la bille arrivait bien sur le doigt d'ejection mais revenait en arriere et n'appuyait pas sur le switch....la tole superieur de stockage de bile etait trop haut et ne stoppait pas bien la bille.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
Oui, vérifier le ball through, parfois c'est vraiment TRES crade, ou il peut y avoir une petite saleté qui coince un peu les billles....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Si ça colle sur un flip à aimant tu peux jeter les billes et en acheter des spéciales pour flips à aimant (ce ne sont pas celles qu'on trouve lors des salons qui sont jolies, polies, mais ne valent pas tripette pour les flips à aimant)
Pour le MM, pas d'aimant, démonte le chargeur, tu verras qu'il y a certainement des encoche à l'emplacement des billes, un coup de lime tout du long et c'est reparti comme en 40
Pascal
Pour le MM, pas d'aimant, démonte le chargeur, tu verras qu'il y a certainement des encoche à l'emplacement des billes, un coup de lime tout du long et c'est reparti comme en 40
Pascal
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
aie aie aie....
ca, ca craint severe!!!
surtout pour le medieval!!!
le mieux est que tu me le vendes!!!
ok je sors!!!

ca, ca craint severe!!!
surtout pour le medieval!!!
le mieux est que tu me le vendes!!!
ok je sors!!!
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
- Fabrice
- Site Admin
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les billes, je suis un fanatique des belles billes, première etape quand un flip rentre chez moi : billes neuves et adaptées (si c'est un flip à aimant : Carbon steel)
Une chose est certaine pour le Addams, ça ne vient pas de là
Pour le reste, chargeur crade ou encoches, je vais me pencher sur ce point là. Ce soir c'etait mon T2 qui était à l'honneur, batteur gauche mou malgré tout de changé... Une prise de tête pour pas grand chose : ça venait du contact tout pourri au niveau du bouton de flip.
Une chose est certaine pour le Addams, ça ne vient pas de là
Pour le reste, chargeur crade ou encoches, je vais me pencher sur ce point là. Ce soir c'etait mon T2 qui était à l'honneur, batteur gauche mou malgré tout de changé... Une prise de tête pour pas grand chose : ça venait du contact tout pourri au niveau du bouton de flip.
Longue vie aux flips

- bulou
- Dept: 65
- Collec Perso: 0 flip
Sur mon MM j'ai dû 'user' du papier à poncer pour éliminer les traces visibles sur la photo dans le stockage bille....Depuis plus de soucis, le problème de blocage billes venait bien de là comme l'a dit JB pour ce flip sans aimant. Par contre dans le cas du Totan j'avais pas de trace d'usure...j'ai changé les billes par des CarbonSteel et depuis plus de soucis non plus (merci Tonneremeca pour la piste de rémanence magnetique des billes inconnue pour moi à l'époque!)
@+
@+
- Pièces jointes
-
- MMad.JPG (107.07 Kio) Consulté 225 fois
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va!
- Fabrice
- Site Admin
Merci pour la photo, impressionant comme les billes laissent leur empreinte dans le fer au fil du temps !
Longue vie aux flips