monayeur qui ne detect pas les piéces
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
monayeur qui ne detect pas les piéces
Salut à vous
voila mon monnayeur installé sur mon roadshow,ne marche pas
j'ai vérifié les connectiques mais les pièces tombes sans être reconnu
c'est un monnayeur francs(qui était installé quand il était encore en exploit)
si vous avez une idée ou une soluce ca serait sympa
merci
voila mon monnayeur installé sur mon roadshow,ne marche pas
j'ai vérifié les connectiques mais les pièces tombes sans être reconnu
c'est un monnayeur francs(qui était installé quand il était encore en exploit)
si vous avez une idée ou une soluce ca serait sympa
merci
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Si les pièces vont dans la caisse, c'est que le monnayeur est bien alimenté en 12V, mais les sorties n'agissent pas.
Pour vérifier, passer en "test contacts" et vérifier si le fait de mettre des pièces est bien détecté.
Sinon, essayer de court-circuiter un court instant à la masse une des sorties A1, A2, A3 ou A4 (c'est indiqué sur le monnayeur).
Si les pièces vont dans la caisse, c'est que le monnayeur est bien alimenté en 12V, mais les sorties n'agissent pas.
Pour vérifier, passer en "test contacts" et vérifier si le fait de mettre des pièces est bien détecté.
Sinon, essayer de court-circuiter un court instant à la masse une des sorties A1, A2, A3 ou A4 (c'est indiqué sur le monnayeur).
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Re: monayeur qui ne detect pas les piéces
Bonsoir, ce post est un peu vieux mais je vais essayer de le réveiller.
J'ai exactement le même problème sur mon monnayeur C220, par contre j'ai fait le test de mettre les bornes A1 A2 A3 et A4 à la masse.
Visiblement la A1 me donne 1 crédit au bout de 4 impulsions. Je n'ai pas vraiment l'impression que les autres bornes réagissent. Les pièces partent toutes direct au retour pièces. Mais que faire?
En espérant que vous pourrez m'aider sur ce problème.
J'ai exactement le même problème sur mon monnayeur C220, par contre j'ai fait le test de mettre les bornes A1 A2 A3 et A4 à la masse.
Visiblement la A1 me donne 1 crédit au bout de 4 impulsions. Je n'ai pas vraiment l'impression que les autres bornes réagissent. Les pièces partent toutes direct au retour pièces. Mais que faire?
En espérant que vous pourrez m'aider sur ce problème.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Si ton monnayeur est HS (pièces partent au rejet malgrès un bon branchement), il n'y a rien à faire, a part le remplacer !
Maintenant si les pièces tombent dans la caisse, c'est peut-être le flpper qui est mal programmé
Tu dis qu'une de tes entrées donne du crédit, mais tu ne dis pas quel flipper, quelle marque, comment il est programmé pour le crédit ?
Si ton monnayeur est HS (pièces partent au rejet malgrès un bon branchement), il n'y a rien à faire, a part le remplacer !
Maintenant si les pièces tombent dans la caisse, c'est peut-être le flpper qui est mal programmé
Tu dis qu'une de tes entrées donne du crédit, mais tu ne dis pas quel flipper, quelle marque, comment il est programmé pour le crédit ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Il s'agit d'un bally addams family que j'ai acheté il y'a peu de tps. le monnayeur était dedans et l'ancien proprio ne m'en a pas dit plus. Là, j'essaye de le faire marcher mais en vain...
Il me semble qu'il est programmé pour des pièces de 1, 5 et 10 francs (celles que j'ai testé), j'ai un peu survolé les menus et tout semblait correct mais il faudrait que j'y regarde à nouveau ptet.
En même tps, vu que les pièces partent toutes au rejet, si je comprend ce que tu me dis il doit donc être dead?
Il me semble qu'il est programmé pour des pièces de 1, 5 et 10 francs (celles que j'ai testé), j'ai un peu survolé les menus et tout semblait correct mais il faudrait que j'y regarde à nouveau ptet.
En même tps, vu que les pièces partent toutes au rejet, si je comprend ce que tu me dis il doit donc être dead?