Besoin d'avis entre TOM et TOTAN

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Besoin d'avis entre TOM et TOTAN

Message par joul » ven. 11 03, 2011 01:32

Bonsoir,

Il est tard j'arrive pas à me coucher car malgré avoir essayé 10 mn chaque flip et matter des dizaines de vidéos, je n'arrive pas à me décider entre un Theâtre of magic et un Tales of the arabian night.
apparemment le TOTAN est moins côte niveau intéret du jeu, lassitude et attrait que le TOM. De plus il vaut souvent 300€ de plus que le TOM ... pourquoi ??? par contre il est mieux noté au classement (avec moins de votant que pour le TOM ce la dit)
je me lasse très vite d'un flip ou l'on a tout compris en rien de temps, ou il faut toujours faire les missions ds le même ordre et lorsque le menu ne permet pas de conserver la bille au moins 15 à 20 secondes .
si vous pouvez me laisser votre avis (préférence et pourquoi), ça serait cool et ça pourra p'tête faire pencher mon choix
demain je vais chez l'exploitant local qui vend un TOM, pas trop cher (mais vé vérifier l'état!) , par contre le totan semble nickel
Ptain parfois c'est à péter un câble un changement de flip :#): :#): :#):
au plaisir de vous lire :wink:

gilly
Dept: 86
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Besoin d'avis entre TOM et TOTAN

Message par gilly » ven. 11 03, 2011 01:57

Hello, heureux propriétaire d'un TOM je peux te dire que ce flipper est vraiment très sympa !!!!

Le jeux est très rapide (parfois trop ;)), ce que je regrette sur ce flipper c la grande finale qui n'est pas asse "explosive" a mon gout. J'aime quand ça Pete de partout ;).
Il peut sembler répétitif pour certain mais l'ambiance du jeux est vraiment prenante.
Mes Flip : Monster Bash, Théâtre Of Magic - Addams Family - Twilight Zone - Indiana Jones - No Good Gofer - Scared Stiff
Mes anciens : Austin Powers, Space Jam, World Cup 94, Black Knight 2000, Centaur, Silver Ball, Gold Ball, Who Dunnit, Road Show, Dirty Harry, Revenge From Mars

COZ
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par COZ » ven. 11 03, 2011 02:03

La différence de prix en faveur du TOM est certainement liée au nombre d'exemplaires produits car ce sont 2 flip' équitablement recherchés : 6600 pour le TOM contre "seulement" 3128 pour le TOTAN = plus d'annonces pour le TOM = plus de concurrence = moins cher.
Ma préférence va au TOTAN (WPC-95), trouvant le plateau du TOM (WPC-S soit 1 génération plus ancienne par ailleurs) absolument magnifique mais le jeu plus lassant... mais c'est très serré car ce sont tous 2 de très bon flip'. :wink:
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 11 03, 2011 02:31

l'arabian night,y'a pas grand chose a faire a part le multibille et les missions...
et encore si on peut appeler ça des missions....car tu perds la bille,la mission continue ou alors il suffit de faire 2 rampes...
le theatre est quand meme mieux et plus complet.
de toute façon,les wpc95 sont surcotés pour beaucoup,sauf pour le congo et le nba fast qui meritait peut etre une meilleure cote car ce sont des bon jeux par rapport a un junk yark part exemple.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

joul
Dept: 39
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par joul » ven. 11 03, 2011 08:08

Pt'ain les gars vous êtes pire que moi ! :mrgreen: : vous dormez quand ? lol ::)):
Bon j'vois que les avis sont partagés ! allez je file chez l'exploitant ce matin voir de + près le TOM et après faut que j'me décide !
merci et bonne journée à vous :wink:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » ven. 11 03, 2011 09:48

Ce sont 2 superbes flips à tous points de vue, quel que soit ton choix tu ne seras pas déçu.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

bulou
Dept: 65

Message par bulou » ven. 11 03, 2011 10:10

Crrispy a écrit :Ce sont 2 superbes flips à tous points de vue, quel que soit ton choix tu ne seras pas déçu.
+1 :x26:
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va!

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » ven. 11 03, 2011 10:25

Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourra t'aider, j'ai eu les 2 quasiment au même moment, le TOM est resté et le TOTAN est parti rapidement. Pourtant ces jours ci je me suis dit que j'en reprendrais bien un. Le TOM est un superbe flipper, chaque partie assure de passer un agreable moment. Le TOTAN est tout simplement MAGNIFIQUE. Mais vraiment c'est tout ce que je lui avais trouvé à l'epoque. Il me fait de nouveau envie parce qu'il est beau, l'ambiance envoutante et les cages qui emprisonnent les billes, le declenchement du multibille, le decompte de fin de bille où la musique se cale sur le nombre de points... Oui vraiment c'est un beau flip, selon moi le meilleur sur un plan purement esthétique. Par contre je n'arrivais pas à accrocher au jeu.
Longue vie aux flips :-) :bd:

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » ven. 11 03, 2011 10:42

je n'aime pas le Totan, je le trouve chiant
(je tire : la lampe, je retire : encore la lampe)
le tom, jamais essayé

COZ
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par COZ » ven. 11 03, 2011 11:11

zebassprophet a écrit :je n'aime pas le Totan, je le trouve chiant
(je tire : la lampe, je retire : encore la lampe)
le tom, jamais essayé
En résumé, le TOM c'est "je tire : le coffre, je retire : encore le coffre"... Tu ne serais donc pas dépaysé! :mrgreen:

(J'décôneeeuuuxx!)

2 bons flippers => Joul, tu te décideras sur place en fonction des prix, états, et ressentis au bout de quelques parties. De toutes façons, il y a vraiment peu de place pour se tromper. :wink:
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

Répondre