Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril

Répondre
delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Vierzon 2011 : 20eme année : 23 24 et 25 avril

Message par delisle thierry » jeu. 10 03, 2011 16:05

[quote="MARGAUX59570"]VIERZON 2011 LE TOP

le premier salon ou les exposants n'auront pas le droit de stationner leurs véhicules sur le parking de la manifestation.
la 20 eme année s'annonce bien, l'organisation ne nous communique pas que faire de nos remorques.
le parking exterieur sera il sécurisé ?

Aux dernières nouvelles, le parking sera complètement surveillé jour et nuit.
J'en profite pour relancer un peu tout le monde car il nous faut encore des jeux pour l'alignement.
Vous pouvez apporter un jeu pour une journée (comme certains le souhaitait les autres années)
Merci à vous.
Thierry
A+

THIERRY

spinck
Dept: 78
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » jeu. 10 03, 2011 18:27

zebassprophet a écrit :je te trouve un peu cavalier spinck
Vierzon ont fait un salon flip pendant des périodes ou tout le monde s'en foutait et on continués
et maintenant que ca marche un peu le flip pour particulier, faudrait leur chier dans les pompes parce que d'autres propose des salons uniquement dédiée au flip?

Les raisons de sécurité sont proposé par la ville mais imposé par la préfecture.
Ce n'est pas le jour d'un incendie qu'il faudra se dire "Ah si les voitures était pas garé la on aurait pu sauver les flips de la flambée".

Bref 20 ans de salon ca mérite au moins le respect.
cavalier ?? je suis pas sur......
je ne pense pas te connaitre ( donc je ne dis rien) mais de mon coté les salons ça fait quelques années que j'y participe
et jusqu'à 5 ou 6 salons par an (Vierzon, St Ménéhould, Chailly :cry: , le Treport, Sorgues, Italie + quelques un au U.S)
Donc je vais m'exprimer autrement; pour Vierzon c'est vraiment différent du début (avec les avantages et les inconvénients)
mais je déplore simplement le recul du flip sur ce salon même si les organisateurs ont d'autres impératif pour que ça fonctionne.
Question gout mais la partie U.S (avec les motos, voitures et stands) ne me plais pas pour x raisons.
Je ne suis pas contre la cohabitation mais pas au point de se faire grignoter la place au fil des ans.
Donc soyons franc, ce salon attire de plus en plus de monde surement grâce à cette partie U.S
et aussi pour gagner un peut plus d'argent.........
Ce salon existe depuis 20 ans (merci les organisateurs) mais un grand merci aussi aux collectionneurs,
pour certain depuis le début et merci l'alignement de flips (jr-karr + thierry delisle) qui je pense contribue pour beaucoup à la réussite.
Pour le flipper; nous avons perdu des m2, on nous impose la musique (très pratique pour la discute),
nous ne pouvons plus profiter du parking intérieur alors qu'une partie est occupée par les voitures, tentes etc...
et nous n'avons (malgré la demande) même pas une demi journée rien que pour les flips.
Donc je pense que la sécurité est un faut débat, que fait on des voitures U.S ?
et le défilé de ces voitures et motos, ça bloque pas l'entrée un bon moment ? pendant que les nôtres ne bouges pas du week-end.
Bref je ne m'attarde pas sur tout les autres détails mais je déplore qu'une fois de plus ce soit une contrainte supplémentaire pour les flips.
Ca fait 20 ans que je fait du flip et les particuliers ça date pas d'aujoud'hui.
En espérant me faire comprendre.
Stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » jeu. 10 03, 2011 18:49

spinck a écrit :
zebassprophet a écrit :je te trouve un peu cavalier spinck
Vierzon ont fait un salon flip pendant des périodes ou tout le monde s'en foutait et on continués
et maintenant que ca marche un peu le flip pour particulier, faudrait leur chier dans les pompes parce que d'autres propose des salons uniquement dédiée au flip?

Les raisons de sécurité sont proposé par la ville mais imposé par la préfecture.
Ce n'est pas le jour d'un incendie qu'il faudra se dire "Ah si les voitures était pas garé la on aurait pu sauver les flips de la flambée".

Bref 20 ans de salon ca mérite au moins le respect.
cavalier ?? je suis pas sur......
je ne pense pas te connaitre ( donc je ne dis rien) mais de mon coté les salons ça fait quelques années que j'y participe
et jusqu'à 5 ou 6 salons par an (Vierzon, St Ménéhould, Chailly :cry: , le Treport, Sorgues, Italie + quelques un au U.S)
Donc je vais m'exprimer autrement; pour Vierzon c'est vraiment différent du début (avec les avantages et les inconvénients)
mais je déplore simplement le recul du flip sur ce salon même si les organisateurs ont d'autres impératif pour que ça fonctionne.
Question gout mais la partie U.S (avec les motos, voitures et stands) ne me plais pas pour x raisons.
Je ne suis pas contre la cohabitation mais pas au point de se faire grignoter la place au fil des ans.
Donc soyons franc, ce salon attire de plus en plus de monde surement grâce à cette partie U.S
et aussi pour gagner un peut plus d'argent.........
Ce salon existe depuis 20 ans (merci les organisateurs) mais un grand merci aussi aux collectionneurs,
pour certain depuis le début et merci l'alignement de flips (jr-karr + thierry delisle) qui je pense contribue pour beaucoup à la réussite.
Pour le flipper; nous avons perdu des m2, on nous impose la musique (très pratique pour la discute),
nous ne pouvons plus profiter du parking intérieur alors qu'une partie est occupée par les voitures, tentes etc...
et nous n'avons (malgré la demande) même pas une demi journée rien que pour les flips.
Donc je pense que la sécurité est un faut débat, que fait on des voitures U.S ?
et le défilé de ces voitures et motos, ça bloque pas l'entrée un bon moment ? pendant que les nôtres ne bouges pas du week-end.
Bref je ne m'attarde pas sur tout les autres détails mais je déplore qu'une fois de plus ce soit une contrainte supplémentaire pour les flips.
Ca fait 20 ans que je fait du flip et les particuliers ça date pas d'aujoud'hui.
En espérant me faire comprendre.
Stef
Bonsoir,
Vierzon mérite quelque considération: De nombreux (+10000) nostalgiques du Rock et des Harley y viennent avec leur smala et peuvent (re)dérouvrir)
Flippers, MAS et JB. Ce n'est pas le cas de Sorgues, Ste Menehould, etc... qui sont des manifestations de "niche" ou il n'est pas besoin de faire du
prosélytisme. Le ratio marketing de Vierzon est efficace pour notre passion.
Un seul reproche (un peu amélioré l'an dernier) : LES HECTOBELS
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 11 03, 2011 03:04

la salle madeleine sologne etait devenue trop petite.ça c'est sur!
donc il fallait bien une autre salle...pas 36 solutions derriere non plus...louée le parc des expos de vierzon une certaine periode,ça doit couter un max de thunes a mon avis et bien sur il y a aussi le cout et la location du materiel des stand,les gars de la securité etc etc....sans la partie US,ça m'etonnerait que le salon tiennent deux ans dans le parc des expos,c'est pas la partie flippers qui rembourserait les frais engagés....

moi j'aimerais que la partie US degage mais bon ce serait la fin du salon de vierzon dans un lieu spacieux.
donc faut faire avec!

apres c'est sur que le coup des voitures des exposants qui doivent etre garés dehors,c'est un peu du foutage de gueule quand on sait que les voitures americaines mettraient aussi perpete pour sortir de l'enceinte du batiment.....et on est plus a l'abri du vol n'importe ou meme sous surveillance...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » ven. 11 03, 2011 09:22

n'y voit rien de méchant spinck, je sais que tu es actif dans les salons ;)
mais bon, ce n'est pas toujours les organisateurs qui décident pour les notions de sécurité qui semble stupide ou excessive.

jr-karr
Dept: 79
Niveau : Expert

Message par jr-karr » ven. 11 03, 2011 11:21

Salut les gars,

Certes, tout ce que je lis ici + haut est "vachement recevable" !... Neanmoins, je crois pas que ce type de dissertations ainsi que d'autres lues ça et là, aideront à ce le FLIPPER (et les autres jeux à monnayeurs ...) soient mieux représentés à VIERZON cette année et dans le futur !...
VIERZON a grossi , c'est une réalité ; et 12 000 visiteurs sur un mm lieu , ça oblige à des règles strictes et contraignantes , + plans d'évacuation en cas de sinistre etc... une affaire de professionnels de la chose , et c'est plutôt rassurant, non ?
Il y a donc cette Commission de Sécurité imposée par la Préfecture ; Tant qu'elle ne signe pas Avis Favorable les portes resteront fermées samedi matin . et rien n'est négociable !

Ben oui, en proportion, il n'y a plus beaucoup de Flippers lors des salons de Vierzon ; ( De +, dans les Stands, assez peu de jeux sont en free play)
Alors , si on arrêtait l'Alignement , je vous laisse imaginer ce que le salon de VIERZON deviendrait davantage chaque année ....

Au fil des années de moins en moins de Collectionneurs ou passionnés de Flippers se sentent concernés à titre individuel , cela devient triste et inquiétant
CErtes, le fait que pas mal d'autres salons qui organisent des alignement aussi mobilise déjà les bonnes volontés ...)

Je crois qu'il est du ressort de chacun de nous de nous impliquer davantage , pour que VIERZON garde bien son ADN originel => FLIPPERS et app à monnayeur

Alors pourquoi de pas plutôt discuter ici de RE-MOTIVATION pour contribuer à l'ALIGNEMENT de FLIPPERS de Vierzon ?
Pourquoi ne pas chacun de nous faire + de proselytisme à droite à gauche pour convaincre de se bouger un peu ?

Je tire ici une sonette d'Alarme !... Cela dépend de NOUS et NOUS SEULS pour que le Flipper soit "STILL STANDING" à Vierzon chaque année !!!...

Qui n'a pas dans sa Collection de Flipper un jeu sur le theme des CARTES à JOUER, DU POKER ? , du CIRQUE dans toutes ses disciplines , de la MAGIE , la FETE FORAINE ?
qu'il pourra être fier d'apporter dans l'Alignement pour la Joie de toutes et tous (même 1 ou 2 jours s'il ne peut pas rester les 3 jours)

Oui, c'est vrai, cela demande un peu d'effort, de dédication, mais c'est grâce à de telles actions concrêtes que l'on avance et continue d'exister entre passionnés
Les parlottes de 10aines de pages dans les forums, c'est bien mais je ne pense pas que ça suffise .

Merci au moins si vous avez tout lu !

JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips

Message par totene » ven. 11 03, 2011 12:23

bonjour

je reponds ici à jean rené , et aux autres organisateurs de vierzon
voilla une vue d'un collectioneur , et aussi d'un organisateur du salon de sorgues
ce que je vais dire est une synthese de mon avis , et de plusieurs avis recolté aupres d'autres collectioneurs
vierzon etais jusqu''ici , certainement l'evenement flipperistique le plus important de france , salon ou il fallait etre !,( je l'ai fait pour ma part deux ans avec un ami , la deuxieme année nous avons meme
participé à l'alignement sertn avec un freefal , nous venons de marseille , je le precise.)
c'est beaucoup moins le cas maintenant , alors la faute a quoi ?
deja pour moi la distance , mais ça vous y pouvez rien ! ,
le premier gros bemeol l'ambiance sonore qui est infernale pour les collectioneurs de flipper , on entend pas les jeux !, on s'entend pas , tout le monde est obligé de crier pour se comprendre , c'est l'enfer ! mais mettez le concert dehors !
une trentaine de flipper aligné en libre acces , et presque pas sur les stands , il faudrait que les gens qui sont la uniquement dans un but commercial , fasse l'effort de metre leurs jeux en libre acces comme c'est le cas sur les autres salon!
preté un flipper que l'on a bichonné pour qu'il soit impeccable pour l'alignement , le transporté , l'installé , voir les gens joués dessus , ces gratifiant certe , mais voir le soir les organisateurs faire rangé devant celui ci , une rangée d'harley qui petarade devant et pourrisse tout ! non merci , plus pour moi !
ne pas prevoir un des soirs un repas entre les personnes qui se decarcasse pour faire vivre l'alignement , ce afin de les remercier , meme pas ! et je parle meme pas de l'offrir le repas , juste l'organisé ! il en decoule de plus en plus un manque de convivialité et une froideur , merci les gas de vous decarcassé , sorté pas des regles , et à la prochaine !
du coup de moins en moins de perssonnes n'onts envi de venir et de participé r!
d'ou certainement cette année , en plus de la problematique du choix de trois jours , la non-venu de beaucoup
donc je pense que ce que tu as dis jr est vrai
" Je tire ici une sonnette d'Alarme !... Cela dépend de NOUS et NOUS SEULS pour que le Flipper soit "STILL STANDING" à Vierzon chaque année !!!..."
mais il va falloir que vous vous penchiez aussi sur le bien-etre des colectioneurs de flipper , afin de les faire revenir et retrouvé l'ambiance du debut, qui fait maintenant cruellement defaut.
merci quand meme de vous decarcassé pour maintenir a flot ce salon depuis 20 ans , surtout avec les soucis que cela procure , mais il faut prendre l'avis de tous
voilla mon avis et d'apres les nombreuses discutions que j'ai pus avoir celui de pas mal de monde

totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Message par ElDiablo » ven. 11 03, 2011 12:43

Je rejoins l'avis de Totene, personnellement, je trouve que Vierzon pèche par le manque de convivialité et de moments "off" qui participent grandement à la motivation de tous se retrouver et de bouger des machines.

Tant qu'on est dans les remarques constructives, à quand un site internet dédié à cet évènement ? (ou alors j'ai raté l'url sur les affiches).
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 11 03, 2011 13:09

ElDiablo a écrit :Je rejoins l'avis de Totene, personnellement, je trouve que Vierzon pèche par le manque de convivialité et de moments "off" qui participent grandement à la motivation de tous se retrouver et de bouger des machines.

Tant qu'on est dans les remarques constructives, à quand un site internet dédié à cet évènement ? (ou alors j'ai raté l'url sur les affiches).
Clair que c'est hallucinant, pour une organisation pareille de ne pas avoir de site :?): ne serait-ce qu'une home page comme plusieurs autres salons le font.

Pascal

spinck
Dept: 78
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » ven. 11 03, 2011 13:45

je suis entièrement d'accord avec toi j r Karr mais Totene exprime également bien ce que pensent pas mal de collectionneurs.
Alors motivé des collectionneurs, passionnés et amateurs en leur proposant un salon qui a de plus en plus tendance
à pencher pour les harley etc. je pense que l'on perd, comme tu le dises, l'ADN du salon.
Malgré tout ça je suis toujours venu et même participé au mieu mais il arrive un moment
(puisque l'on ne nous écoute pas) ou l'on fatigue et je ne pense pas être le seul aux vues de mes discutions avec d'autres passionnés.
Normalement nous venons tous pour se faire plaisir, discuter, montrer nos machines etc.
mais dans le contexte actuel cela devient presque impossible.
Cela ne m'empêche pas d'en parler et de faire un max de pub autour de moi mais il arrive un moment
ou entre les kilomètres, les frais etc. pour un résultat de moins en moins sympa nous démotivons.
Même si je ne suis pas contre la cohabitation pour x raisons et je comprends les obligations des organisateurs.
Bref s'il y a ce genre de poste sur le site c'est qu'il y peut être un malaise.

PS: je respect énormément votre travail à toi et Thierry mais malgré nos remarques et discutaient auprès des organisateurs
j'ai perso (et je pense ne pas être le seul) l'impression que les jeux sont de moins en moins considérés.
Et si les collectionneurs vont de plus en plus sur les autres salons c'est certainement
pour retrouver la convivialité perdue à Vierzon.
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Répondre