L'industrie du flipper peut-elle rebondir?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: L'industrie du flipper peut-elle rebondir?

Message par jb » mer. 09 03, 2011 23:20

manu2 a écrit : - il faudrait, comme aux Etats-Unis, qu'une loi autorise les jeux d'argent sur les flips. A coup sûr, il y aurait regain d'intérêt de la part des joueurs de flips, des joueurs de jeux d'argent, des exploitants, et par conséquence des cafetiers. A ma connaissance, il n'y a aucune demande en ce sens de la part de l'association des exploitants, et c'est bien dommage.
!
oh que si mon p'tit manu!
cela fait perpete qu'ils veulent ça,rien que pour les bingo.
tu as bien vu ce que cela a donné pour les bornes visionex....certains gars dans les ministeres avaient croire aux gars que c'etait autorisé.....sauf qu'ils n'a jamais eu les autorisations officielles.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

worgen
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par worgen » mer. 09 03, 2011 23:23

tous les ado qui viennent chez moi allucinent sur mes flipper et bloquent un max (comme ils disent)
y'en a meme qui "traquent" (en gros ca veut dire pas lacher le flip avant d'avoir fait un score)
et quand je leur demande si ils jouent dans les bars, ils me repondent tous la meme chose "trop cher"
c'est vrai que 1 euro pour une partie......y'a interré a claquer
moi perso, j'ai arretté de jouer dans les bars, mais pas pour l'argent, j'en ai juste marre de jouer a des flippers ou les exploitants ont fait expres de dessouder un ou 2 trucs pour qu'on ne puissent pas scorer!
alors j'suis d'accord les pannes ca arrivent, mais des pannes qui durent 6 mois, y'a quand meme de la mauvaise volonté
alors peut etre que je ne joue pas dans les bonnes regions, mais sur Paris ca fait tres longtemps que je n'ai pas trouvé un flipper 100 % fonctionnel
et j'ai toujours l'impression de me faire avoir quand je mets 2 euros dans la boite
++
que les dieux du flipper soit avec moi!
et vous aussi soyez avec moi

manu2

Message par manu2 » mer. 09 03, 2011 23:23

jb a écrit : oh que si mon p'tit manu!
cela fait perpete qu'ils veulent ça,rien que pour les bingo.
tu as bien vu ce que cela a donné pour les bornes visionex....certains gars dans les ministeres avaient croire aux gars que c'etait autorisé.....sauf qu'ils n'a jamais eu les autorisations officielles.
hmmm, pour les flips, je ne suis pas si sûr... jamais lu ou entendu parler... J'essaierai de me renseigner.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » mer. 09 03, 2011 23:53

Pour repondre a Worgen, nous a Thonon, les flips de mon ami exploitant sont dans un très bon état. On en a quand même entre 15 et 20 qui se balade dans une ville de 33000 habitants :D: . Apres pour la clientele, c'est plus du 30-50 ans ... mais je fais tout, pour que la jeunesse (moi même j'ai 22 ans :,): ) s'y essaye et c'est vrai que les jeunes apprécient.

Après pour le prix des parties, je ne suis pas trop d'accord. Etant a la recherche de boulot, je ne suis pas très très riche (je ne touche pas de chomage :roll: ) donc je fais avec mes moyens, mais comme je dis toujours pour 3€ de flips (7 parties) + un café ou un chocolat chaud a 1,20 € tu passes au moins une heure a t'éclater sur des flips pour 4,20 €

Pour moi 1,2 ou 3 € ce n'est pas excessif. Si tu convertis : 1€ --> 6,55fr ; 2€ --> 13,12fr et 3€ --> 21,...fr c'est sur qu'avec 1 ou 2 € on perd davantage d'argent comparé a avant ou l'on payait 5 et 10 frs pour le même nombre de parties, mais pour 3 €, ca équivaut a 20 fr :,):

Ce soir, je m'impressionne, quel speech :)) allez bonne soirée a tous :,): :-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » jeu. 10 03, 2011 00:07

Un modérateur anonyme a décidé de mettre ce post dans "grand bazar". Le débat est pourtant intéressant et concerne directement le monde du flipper. C'est plutôt étonnant comme décision.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » jeu. 10 03, 2011 00:59

A 1 ou 2 roro je vois pas problème, les jneu's ils ont tous des forfaits tel beaucoups plus chere que cela!

COZ
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par COZ » ven. 11 03, 2011 00:53

Je suis du même avis que toi, BYP, mais le souci est qu'aujourd'hui, les djeuns ne peuvent faire sans un forfait téléphonique sans quoi ils passent pour de gros loosers...
... mais côté amusement, ils préfère "investir" dans des consoles (merci le Père Noël), s'échanger les jeux, plutôt que "gaspiller" quelques pièces dans un flip.

Alors OK, chez moi, ils vont se jeter sur mon MB comme des morts de fin mais au bistrot du coin, RIEN pour accompagner leurs demis à 3€50 (à la grande rigueur, une petite partie de baby à 4).

Bref, si l'industrie du flip a encore un avenir (ce que je crois et espère, surtout), je pense que sa stratégie doit passer par les particuliers et de moins en moins par les exploitants : changement de cible. En gros, c'est (aussi) ce que vise Stern avec ses dernières sorties de plus en plus axées sur le low cost... en attendant les "low prices" qui vont avec, hein!?! (par contre, pour JJP et son Wizard of Oz, la cible est la même mais "légèrement" plus fortunée...)
J'ai : Monster Bash, Spider-Man
J'ai eu : Cirqus Voltaire... et la chance de jouer sur le BBB Gold no.7!
Je recherche : Lord (mais y'a pas l'feu!)

vFelix
Pas vu depuis 5 mois

Message par vFelix » ven. 11 03, 2011 12:29

COZ a écrit :....si l'industrie du flip a encore un avenir (ce que je crois et espère, surtout), je pense que sa stratégie doit passer par les particuliers et de moins en moins par les exploitants : changement de cible. En gros, c'est (aussi) ce que vise Stern avec ses dernières sorties de plus en plus axées sur le low cost.......
C'est le plus grand challenge de Stern, car depuis un siècle cette industrie n'a jamais adressé directement cette cible (celle du particulier). C'est difficile de se remettre en question. Malheureusement en période de crise il est encore plus difficile de réinvestir.

Je vais tenter de traduire en anglais cette présentation. Elle n'est pas sans défaut, mais j'aimerai bien avoir le point de vue de Gary Stern sur ce sujet. Même si cette présentation ne contient pas vraiment de nouveauté, il est toujours intéressant de donner son point de vue pour tenter de faire évoluer les choses.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

vFelix
Pas vu depuis 5 mois

Message par vFelix » jeu. 17 03, 2011 15:29

Voici le même document mais en anglais. Si vous trouvez des erreurs de traduction, n'hésitez pas à me le signaler.

http://flipper-mania.blogspot.com/2011/ ... -back.html

vFelix
Pas vu depuis 5 mois

Message par vFelix » ven. 25 03, 2011 10:08

J'ai envoyer le PDF de cette présentation à Gary pour lui demander son avis. Comme chaque fois et à l'image du personnage qui donne de son temps lors des salons, il répond rapidement et avec beaucoup de sollicitude. Les idées qui l'ont intéressé, c'est la suppression des fils en général, et l'idée de flipper d'entrée de gamme. En revanche, j'ai l'impression que sa latitude de mouvement en ce temps de crise limite énormément sa capacité d'innover. Cela confirme l'impression générale que donne son discours à EU lors de l'EPC 2011.

PS:
Si un modérateur peut donner la marche à suivre pour intégrer directement le tag iframe de googledoc, je suis preneur, si cela est possible technique.

Répondre