plateau fish tales
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
sylpaul
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
plateau fish tales
Bon je suis presque certain d'avoir plein de messages disant que le sujet a été débattu maintes fois...
Peut être moins de messages maintenant que j'ai dit ça.
Si je pose ma question, c'est que rien de ce que j'ai lu ne m'a vraiment renseigné.
J'ai un Fish Tales de 92 à priori, il y a l'inscription "Diamond plate".
J'aimerais lui redonner une petite jeunesse au niveau du plateau, qui est en bon état sauf quelques petites retouches.
Et je ne veux pas qu'il s'abime encore.
Alors que faire: le nettoyer avec quoi, et le protéger comment?
Déjà que veut dire "Diamond plate"?
Certains disent du bien de la vitrif, d'autres du mylar.
Certains disent du mal du mylar, d'autres de la vitrif...
Juste un avis perso, étant peintre, les vitrifs autrefois étaient solvantées et jaunissaient terriblement avec le temps. Maintenant, les produits phase aqueuse ont corrigé ce défaut.
J'aimerais que seuls ceux qui s'y connaissent vraiment, avec expérience me répondent.
Avoir un avis sans retour de vécu, c'est sympa mais ça ne m'intéresse pas, sans vouloir être agressif!
En bref, est ce que je dois tout démonter, nettoyer et vitrifier?
Est ce que je dois tout démonter, nettoyer et poser un mylar?
Est ce que je dois tout démonter, nettoyer et pulvériser du silicone?
Merci pour les avis éclairés.
Sylvain.
Peut être moins de messages maintenant que j'ai dit ça.
Si je pose ma question, c'est que rien de ce que j'ai lu ne m'a vraiment renseigné.
J'ai un Fish Tales de 92 à priori, il y a l'inscription "Diamond plate".
J'aimerais lui redonner une petite jeunesse au niveau du plateau, qui est en bon état sauf quelques petites retouches.
Et je ne veux pas qu'il s'abime encore.
Alors que faire: le nettoyer avec quoi, et le protéger comment?
Déjà que veut dire "Diamond plate"?
Certains disent du bien de la vitrif, d'autres du mylar.
Certains disent du mal du mylar, d'autres de la vitrif...
Juste un avis perso, étant peintre, les vitrifs autrefois étaient solvantées et jaunissaient terriblement avec le temps. Maintenant, les produits phase aqueuse ont corrigé ce défaut.
J'aimerais que seuls ceux qui s'y connaissent vraiment, avec expérience me répondent.
Avoir un avis sans retour de vécu, c'est sympa mais ça ne m'intéresse pas, sans vouloir être agressif!
En bref, est ce que je dois tout démonter, nettoyer et vitrifier?
Est ce que je dois tout démonter, nettoyer et poser un mylar?
Est ce que je dois tout démonter, nettoyer et pulvériser du silicone?
Merci pour les avis éclairés.
Sylvain.
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: plateau fish tales
salut,
oui il y a des dizaines de sujets la dessus!!!!
un petit tour dans la rubrique "recherche" ne serait pas un mal
diamond plate signifie que le plateu est traite d'origine et avec un bon entretien et de bonnes billes, pas de mylar ni vernis!
sinon, dans TOUS les cas, un vrai nettoyage necessite de tout demonter sur le dessus!!!
apres le mylar, vois comment ca veilli et tu comprendras pourquoi certains (comme moi et je le crie haut et fort!!!!!!) sont contres!!!!!!
pour la vitrif, tape "vitrif qui se graisse" dans recherche (d'ou l'interet de rechercher AVANT de poster.......
) et tu verras ce que ce produit....
il n'y a QUE le vernis bi composant qui est valable.......
par contre, je ne comprends pas le coup du silicone.... c'est d'une part un produit gras (qui va salir les elastiques, plastiques et billes) qui en plus est ephemere........
en esperant avoir repondu a tes questions
olivier
oui il y a des dizaines de sujets la dessus!!!!
un petit tour dans la rubrique "recherche" ne serait pas un mal
diamond plate signifie que le plateu est traite d'origine et avec un bon entretien et de bonnes billes, pas de mylar ni vernis!
sinon, dans TOUS les cas, un vrai nettoyage necessite de tout demonter sur le dessus!!!
apres le mylar, vois comment ca veilli et tu comprendras pourquoi certains (comme moi et je le crie haut et fort!!!!!!) sont contres!!!!!!
pour la vitrif, tape "vitrif qui se graisse" dans recherche (d'ou l'interet de rechercher AVANT de poster.......
il n'y a QUE le vernis bi composant qui est valable.......
par contre, je ne comprends pas le coup du silicone.... c'est d'une part un produit gras (qui va salir les elastiques, plastiques et billes) qui en plus est ephemere........
en esperant avoir repondu a tes questions
olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
-
sylpaul
Merci pour ta réponse.
Quant au conseil concernant la recherche avant de publier un post, il faut vraiment taper les bons mots sinon on lit tout et surtout n'importe quoi.
Et j'ai autre chose à faire!
Donc si j'ai bien compris, mon plateau étant "diamond plate", je n'y touche pas.
Quant au conseil concernant la recherche avant de publier un post, il faut vraiment taper les bons mots sinon on lit tout et surtout n'importe quoi.
Et j'ai autre chose à faire!
Donc si j'ai bien compris, mon plateau étant "diamond plate", je n'y touche pas.
- michtruc
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Pro / revendeur : non
Salut,
Diamond plate veut dire que le plateau à été verni d'origine, (ne pas confondre avec vitrif), si tu ne veux pas te lancer dans trop de boulot tu achètes de la pâte à polir genre P5, tu poli le plateau avec du chiffon coton (ce n'est pas le produit qui fait le boulot mais bien l'huile de coude), tu mets des nouvelles billes et l'usure n'évoluera plus en usage privé.
Si ça ne te suffit pas, tu démontes tout le dessus du plateau, tu fais les retouches à l'acrylique puis tu vernis avec du bi-composant pour automobile au pistolet mais ça c'est une autre histoire...

Diamond plate veut dire que le plateau à été verni d'origine, (ne pas confondre avec vitrif), si tu ne veux pas te lancer dans trop de boulot tu achètes de la pâte à polir genre P5, tu poli le plateau avec du chiffon coton (ce n'est pas le produit qui fait le boulot mais bien l'huile de coude), tu mets des nouvelles billes et l'usure n'évoluera plus en usage privé.
Si ça ne te suffit pas, tu démontes tout le dessus du plateau, tu fais les retouches à l'acrylique puis tu vernis avec du bi-composant pour automobile au pistolet mais ça c'est une autre histoire...
- Madé
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
ci les inserts son bien user et il te fatigue ,et tu à des top chop de peinture à faire sur t'on plateau.
tu fait venir les inserts ,tu décolle les vieux tu fait les top chop et tu la clear avec un vernis d'auto.
ou tu la laisse come ça et tu nétoi avec NOVUS 2 ,mois c'est ça que j'ais fait sur mais
(diamond plate )de mais pinball.
et ci tu à juste les poisons à changer, normalement c'est eux qui sont user .
une fois changer ,j'aplique un vernie à l'acrylique désus.
come ça tu est pas oubligé de clirer le plateau au complet et tu peut le faire plus tar ci tu le veux.
bey madé
tu fait venir les inserts ,tu décolle les vieux tu fait les top chop et tu la clear avec un vernis d'auto.
ou tu la laisse come ça et tu nétoi avec NOVUS 2 ,mois c'est ça que j'ais fait sur mais
(diamond plate )de mais pinball.
et ci tu à juste les poisons à changer, normalement c'est eux qui sont user .
une fois changer ,j'aplique un vernie à l'acrylique désus.
come ça tu est pas oubligé de clirer le plateau au complet et tu peut le faire plus tar ci tu le veux.
bey madé
-
sylpaul
Merci michtruc pour ta réponse.
Je crois que je vais me contenter de polir et mettre des billes neuves.
Je n'ai que ce flip pour l'instant, alors je ne me vois pas me lancer dans un démontage complet. Il faut pouvoir jouer!
Madé, merci pour ta réponse, mais j'ai pas tout compris...
Je crois que je vais me contenter de polir et mettre des billes neuves.
Je n'ai que ce flip pour l'instant, alors je ne me vois pas me lancer dans un démontage complet. Il faut pouvoir jouer!
Madé, merci pour ta réponse, mais j'ai pas tout compris...
-
gero59
- Pro / revendeur : non
bonjour
je suis en pleine refection de mon plateau fish tales donc completement demonter j'ai commander tout mes decals plateau mais je n'arrive pas a trouver les 6 petits poissons.
je dois les changer car ils sont completement affreux !!!
a suivre .....
je suis en pleine refection de mon plateau fish tales donc completement demonter j'ai commander tout mes decals plateau mais je n'arrive pas a trouver les 6 petits poissons.
je dois les changer car ils sont completement affreux !!!
a suivre .....