Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Jamouille64
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Salut à tous,
Je suis arrivé à un point de non retour avec mon BINGO (WIMI, GMI PRESIDENT), après avoir galéré pour le remettre en route, voici qu'il est planté à environ 15 secondes de la remise sous tension: code Eb02 ou E602.
Est-ce l'Electronic Key qui est manquante ? Ou autre chose ?
Vos retours pourront être précieux
Merci,
Jamouille64
-
leon
Salut,
EB02 = Clé éléctronique absenbte..
Tant que on ne trouve pas les schéma's et on n'a pas étudier ces Bingo's de WIMI cela sera impossible de faite quelque chose avec ces engins Leon
-
school
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Pro / revendeur : non
salut de bruxelles,
les clefs change selon l'exploitant il y a une clef standar pour chaque modele de bingo.
il y a moyen de suprimer le code porte tu a la boite!!! pour rentré dans les codes
quand aux code!! il change selon les modeles
j'ai preté une documentation a eric loiseau pour un bingo wimi.
voila A+
-
nizet pascal
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
par nizet pascal » jeu. 09 09, 2004 12:27
:D Bonjour, je suis sur le point de dépanner ce type de bingo, il utilise un 8085 que je connais. Reste à le duper pour faire sauter la clé...

J'avais déjà réussi ce type de manoeuvre pour copier un banc d'essai industriel à un prix d'origine indescriptible...

Si les clés diffèrent à chaque bingo, il suffit de lire le contenu des eprom's et comparer.
-
Jamouille64
Merci à tous de vos réponses, vous confirmez donc bien que la clé est inévitablement manquante... J'ai la boîte pour accéder aux parametrages mais je ne pense pas que je puisse faire grand chose: dès le démarrage je ne peux plus prendre la main et passe en EB02 !!
Par contre l'idée de dupliquer l'EEPROM semble juste puisqu'il la compare avec une clé de ce type (ou RAM...). Reste à connaître les connections pour faire marcher tout ça !
A nizet pascal: si tu avances bien sur cette duplication, on serait sans doute plusieurs sur le coup, en effet, WIMI vend des bingos mais question support technique, c'est plutôt le grand flou artistique !
A School: qui est eric loiseau ? pourquoi ne pas scanner la doc et la rendre accessible à tous... Ce serait super bien !!
A Leon: si tu avais de la doc tres spécifique (schémas éléctroniques), tu penses que tu pourrais faire évoluer cette "purée" de clé éléctronique ?
Merci encore de vos remarques.
En espérant qu'à plusieurs têtes, on arrivera à quelque chose !!
A+
Jamouille64
-
roch marcel
bonsoir a tous,
la cle est sauvee sur une ram 5101 sur electronic key module chaque exploitant avais une cle # mais la firme GAA a brx utilisait le meme systeme sur le miss 86 avec une cle qui etait la meme pou tous les exploitants alors peut etre qu il y a moyen de trouve la 2716 + la cle chez GAA je pense une autre possibilite sauver le contenu de la 5101 sur ordinateur et charger le contenus sur une eprom en adaptant l electonique key module mais comment faire? sujet tres interressant
a suivre
marcel
-
Belsteak
Bon....
Dans la doc pour l'euro star il est spécifié que si la led Ek est allumée c'est que le système de protection est désactivé. Ta led est allumée, ensuite si la led led21 (led orange jaune chez toi, orange rouge chez moi) est allumée, c'est que la clé est programmée dans l'eeprom IC 49 (ref bouquin)
Si je comprends bien la doc :
Suivant une certaine procédure, il est possible de programmer le contenu de l'eeprom EK dans le cpu même (de façon non volatile). l'eeprom E.K peut alors se retirer du cpu. La led orange sur le cpu (LD21) signale si allumée que la clé est programmée dans l'eeprom IC49.
Cela veut donc dire que normalement cette clé est dans ton bingo et ne s'est pas barré. malheureusement il n'est pas dit ou du moins je n'ai pas encore vu, comment la récupérer et courcicuiter le beans... Si c'est comme sur mon bingo, ma eeprom ek n'est plus là et les cables Ek qui doivent normalement être branché sont débranchés. je crois qu'en simulant la porte ouverte avec ta service box que tu as pu mettre le cpu en vrille... Il doit probablement exister un code pour le remettre.
Il faudrait voir avec GAA. Ceux-là sont sympa et répondent aux questions...
Une fois ceci fait, on met l'info sur le net comme cela plus de problèmes et en plus on N.... ces enfo.... de chez wimi. En général je suis poli mais là je n'ai jamais vu plus mal léché que ces ours là...
De toute façon, il n'y a qu'une explication à tous ces mytstères sur ces GMI et d'autres bingos. Ce sont des bingos fraudés et donc il est difficillement acceptable de dire qu'ils ont un jour existé. ce qui est complètement débile puisque wimi figure partout dans la machine...
Ca me ferait quand même bien rire si cela leur retombait sur la tête... (je n'aime pas quand on m'emmerde...)
---Pascal m'a bien dépanné. Il me reste encore quelques petits trucs à faire pour que le bingo soit ok.
Merci Pascal tu es BALAISE !
Pour Eric loiseau, je suis en contact avec lui, je dois récupérer la doc pour la mettre à disposition sur le net...
nb: Demain j'aurais mon monnayeur et je vais péter la cagnotte :)
restera à déconnecter le transfo 110/220 et j'aurais déjà une machine plus convenable.
Ensuite il faudra comprendre comment le programme fonctionne.
Si Pascal arrive à charger ma rom, on étudiera ce programme.
Cela me plairait bien de le modifier légèrement pour rendre le bingo plus attrayant (genre un va et vient lumineux comme sur les bingos actuels...)
Et puis on vire une bonne fois pour toute ce test de la clé du programme ainsi que ces multiples tests à l'effraction planqués partout dans le bingo. Plus de test plus d'emmerdes...
Vous aurez des nouvelles du résultats...
Vous connaissez Murphy ? C'est un pote à moi...
-
David Dierickx
- Pas vu depuis 7 an(s)
par David Dierickx » mar. 04 07, 2006 13:10
Bonjour Tout le monde
Je suis nouveau sur le forum et je suis bien interressé dans tous l'info de bingo.
Je suis de belgique donc je vais essayer en francais.
Bien
Pour le clé electronique. J'ai acheté un clé une fois pour mon Bingo.
Je veut dire le petit clé que tu branche au niveau de la porte et qui se branche sur un cable qui va vers le PCB CPU.
Le vendeur etait un exploitant et il travaille chez un installateur des bingos.
Il m'a vendu avec EEPROM qui devait correspondre avec le clé.
Malheureusement ça fonctionnait pas.
Est-ce qu'on peut pas lire le contenu de cette clé et copier dans le EEPROM.
Ou si on veut c'est materiel pour etudié.
J'avais lu quelque part qu'on peut lire le contenu déjà du EEPROM.
Question avec quelle logiciel et hardware on a fait??
J'ai deux bingo en code Eb02.
Donc je suis bien interesser pour les dépanner.
merci d'avance
David Dierickx
-
jelias
Il existe 2 versions du module memoire du président.
PZK (Président Zonder Key) Zonder = sans
PMK (Président Met Key) Met = avec
Le modèle PMK de base fonctionne avec une clé 'standard'
Les modules PMK peuvent cependant être personnalisés et correspondent alors chacun à une clé différente.
A ce que j'en sais, le cpu envoie un code dans une ram qui se trouve sur une carte supplémentaire dans le corps.
Lorsque l'on ouvre une porte, on coupe l'alim de cette ram (batterie) ce qui la remet à zéro (ou dans un état aléatoire) donc sécurité qui fonctionne aussi jeu coupé.
Le jeu ne sortira du code que si on connecte la clé électronique qui correspond au programme personnalisé.
Ce système était (à l'époque) très difficile à contrer. Le mieux serait de pouvoir obtenir des mémoires PZK (chez Wimi peut être).