cherche petite info sur yeux road show

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: cherche petite info sur yeux road show

Message par Papo06 » lun. 28 02, 2011 09:06

Salut,

Pour ceux qui veulent démonter ted j'avais expliqué ici pas à pas, c'est pas dur, juste chiant :mrgreen:

http://www.pensa.fr/flipper/rs/

Pascal

after8
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par after8 » lun. 28 02, 2011 11:10

Papo06 a écrit :Salut,

Pour ceux qui veulent démonter ted j'avais expliqué ici pas à pas, c'est pas dur, juste chiant :mrgreen:

http://www.pensa.fr/flipper/rs/

Pascal
Oui, ce sont ces explications que j'avais suivies à la lettre. Encore merci à toi Papo06 pour ce tuto :x26:
J'ai d'ailleurs enregistré ce lien car il va me falloir recommencer quand j'aurais trouvé le temps d'attaquer sa restauration ::)):

after8
Pas vu depuis 2 mois

Message par after8 » lun. 28 02, 2011 11:56

joul a écrit ::x26: super ton explication photo. j'vais démonter cette semaine pour vérifier les dégâts.
Red n'a plus de paupières , j'espère que ça se trouve. sinon la rom L6 est déjà commandée grâce à tout vos conseil.
un transistor et une bobine, ça se mesurent comment ? (j'ai un multimètre mais à part tester les fusibles suis pas très fortiche . en + j'ai tjrs crainte de m'foutre un coup de jus :shock: . je laisse la porte ouverte mais j'pense que si on fait n'importe quoi, y a moyen de prendre une petite sauce :? me trompe je ? :x25:
Oui j'oubliais, j'avais également changé le transistor Q54 sur la carte Driver (transistor correspondant aux paupières de TED).
Image
Image
Pour contrôler s'il était HS (ce qui est assez souvent le cas avant la remise en état et le passage en L6) il m'a suffit de contrôler s'il n'est pas en court circuit.
Avec le multimètre (en position diode), je compare tout simplement avec les transistors situés autour qui sont les mêmes.
Tu vois ainsi très vite si l'un d'entre eux présente un CC entre deux pattes.

Pour ce qui est des bobines dans la tête, quitte à démonter, je te conseille vivement de les changer toutes (4 par tête de souvenir).
J'avais voulu faire l'économie d'une bobine SM-31-900 pour les paupières de RED, mais très vite, elle ne parvenait plus à actionner les paupières normalement.
De souvenir il me semble qu'elles s'ouvraient à fond mais ne se fermaient plus!
Obligé de démonter à nouveau.Heureusement, RED est très facile à sortir du plateau.

joul
Dept: 39
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par joul » lun. 28 02, 2011 13:20

ok merci. je pense changer tout effectivement comme ça serai tranquille. par contre un transistor en cours circuit implique forcément que la bobine soit foutue ?
quand tu dis 4 bobines par tête (la bouche est comprise ? car elles fonctionnent sur les 2 gus ?
j'ai quasi démonter Red (la plus simple en premier, histoire de voir comme c'est foutu la mécanique). j'ai retrouvé les paupières dedans mais dans un sacré état, vé les changer aussi. je distinggue une bobine à droite [qd je suis devant Red] ça doit être celle des paupières.
je vais vérifier en dessous pour les yeux , ça ferait 2 bobines mais les autres lesquelles sont elles ?
merci pour le coup d'main

joul
Pas vu depuis 1 mois

Message par joul » lun. 28 02, 2011 13:33

apparement j'avance pas trop mal (merci papa06 & after8 pour les tuto, genial)
je cerne cette fois 3 bobines (1 pour chaque paupières et 1 pour les yeux) . la quatrième serait dc la bouche ???

ce lien c'est pour les yeux ou paupières :
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/7501

merci

after8
Pas vu depuis 2 mois

Message par after8 » lun. 28 02, 2011 14:30

Non quand je parle des 4 bobines, elles sont comme suit :
Image
Il y en a 2 pour les yeux (pour les faire bouger vers la gauche et vers la droite) et 2 pour les paupières (pour les ouvrir et les fermer)

Pour les pièces composant le kit chez bestofpinball elles sont utilisées comme suit :
Image

Au niveau de la bouche, je n'ai rien changé, tout fonctionne encore parfaitement bien sur le mien.

joul
Pas vu depuis 1 mois

Message par joul » lun. 28 02, 2011 14:46

j'avais pas vu la 3eme a cote de la sm 900 :oops:
ok merci
mon test bobine dans le menu parait négatif : aucun son ne sort donc 8 bobines HS ou les transistor peuvent péter et non les bobines ?
sinon est il possible d'avoir les réferences des 8 transistors. (je crois que ce sera tout , le reste semble ok)
merci encore

after8
Pas vu depuis 2 mois

Message par after8 » lun. 28 02, 2011 15:15

Dans la logique, je dirais qu'un transistor qui se met en CC est consécutif à un CC en amont et dans ce cas aux bobines.
Teste les transistors TIP 102 sur ta carte driver. Tu vas très vite localiser ceux qui sont HS.
Pour les paupières de TED Q54 et Q56 et pour les yeux Q52 et Q58
Pour les paupières de RED Q46 et Q50 et pour les yeux Q44 et Q48
Ce ne serait vraiment pas de chance que tous soient grillés!!! teste les et compare avec les autres autour comme Q34 si le bulldozer fonctionne!

Le mieux serait de faire fonctionner tout ça (porte fermée bien sûr) une fois les bobines changées.
Tu pourras ainsi voir quels sont les mouvements de paupières ou yeux qui ne fonctionnent pas et tu pourras te retourner sur les transistors concernés :,):

joul
Pas vu depuis 1 mois

Message par joul » lun. 28 02, 2011 17:55

merci pour tout. ça me presse que tout marche. j'allais m'empresser de tout acheter, mais t'as raison. ma rom L6 arrive en milieu de semaine, je vais commander les bobines et on verra ce que ça dit (en plus c'est pas donné si je change 8 bobines , 8 transistors et 2 kits engrenage, plongeurs etc . c'est du 180€ minimum tout ça :?
mais bon après il sera nickel

j'espère que mon échange reste correct ( G échangé mon Revenge from mars (zero defaut : archi nickel) contre le road show (problème yeux, 25% des élastiques à changer, et le retour du menu qui marche pas).
le gars à rajouter 200€ et s'est déplacé 150 km aller retour. ça me semblait correct mais pensais pas que la répa des noeils coutaient si cher .

Mais bon d'façon c'est fait , heureusement le jeu du RS me parait bien délirant (ptain g passé la nuit blanche à m'éclater comme un ptit fou :#): :wink:
merci encore pour ta solidarité, ça fait plaisir

joul
Pas vu depuis 1 mois

Message par joul » mar. 01 03, 2011 10:19

Super , après avoir parcouru faq et tuto jusqu'à 3 h du mat je viens de réussir à tester mes transistors 8)
c'est pas grand chose mais qu'est ce que ça fait plaisir d'avancer. ils sont tous entre 0.55 et 0.66 sauf le Q46 qui lui émet un bip : il est foutu : Red me fera probablement des clin d'oeil :D:
(c'est con j'ai tout commandé hier sauf un tip 102, je passerai chez l'exploitant du coin, il va bien me trouver ça.)
Me reste plus qu'a ettendre le colis et je redémonte tout ça.
Ted me fait un peu peur à démonter , même avec le tuto mais bon , on ira délicatement...
bonne journée à vous tous

Répondre