Restauration complète sur King Pin

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète sur King Pin

Message par Martin32 » mer. 23 02, 2011 23:28

Impressionnant! Bravo! Bis.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 24 02, 2011 10:29

BONJOUR A TOUS
et merci pour vos sympatique commentaires.
pour répondre à tous et en particulier à mitsu24; cyril 78710 et jack burton, lisez cequi suit:
en effet l'arche n'est pas la bonne , c'est une system 1 me semble t'il.
étant profane en gottlieb, c'est à la fin de la restau de l'arche que je me suis apercu qu'elle ne correspondait pas au modele de jeu.
merci a j burton pour son info mais je fabrique moi meme les decalcs pour refaire les arches
le client du jeu ( car ce n'est pas le mien) n'a pas semblé attacher une grosse importance à ce défaut.
pour le temps passé sur le jeu de son état premier à la complete finition, à la louche entre 300 et 400 heures de travail.

pour la backglass
il ya déja pas mal d'explications sur les photos mais je peut rajouter quelques détails.
pour c'eux qui vont à vierzon c'est avec plaisir que je leurs donnerai des explications plus precise.
c'est galere de taper au clavier avec deux doigts ( je ne suis pas une bonne secretaire )
je serai a coté de p janin et de l'acrept en face de l'exelentissime puit de sciences " didier fruleux"

donc pour completer les explications
je scan la partie à enlever puis je l'imprime sur papier photo transparent (en position tranfert t shirt pour que le dessin soit à l'envers )
ensuite il faut venilier entierement la glace si ce n'est pas déja fait.
cela a pour but de proteger la serigraphie au moment du retrait du papier photo qui lui a pour but de faire un travail propre au dos( pour eviter de mettre de la peinture partout)
une fois le decalc appose sur le dessin abimé
( l'impression sert à être bien centré par rapport au dessin de la glace)
ensuite je découpe au scalpel le contour du dessin en appuyant suffusament fort afin d'arriver jusqu'au verre de la glace
tres important car si le scalpel ne touche pas la glace, quant on enleve la partie abimée au gratoir, le bord du dessin peu faire un éclit qui va sortir à l'exterieur du contour du déssin ( et donc vous faire un nouveau defaut.)
ensuite bien nettoyer le verre avant de peindre.
j'utilise un petit pistolet fait pour couvrir de moyenne surface. il va tres bien pour vitrifier le plateau également.
il m'a couté 80 €.
ne pas lésiner sur le prix car j'en ai acheté un similaire à une trentaine d'€ .
une belle saloperie !!!!!!!!!!!
pour les parties que je n'ai pas entierement refaite, par exemple la quille ou se trouve l'ampoule du tilt, j'ai fait la procedure expliquée ci-dessus et j'ai cherché à approcher le plus possible de la couleur d'origine.
il est néccéssaire de faire apparaitre les lettres car si vous êtes trop loin de la couleur d'origine, vous verrez apparaitre un mot plutot qu'un défaut.

la partie superieure gauche de la glace( abimée par la mousse de placage qui a seché) a été trop delicate à refaire car on ne dispose pas de transparence pour délimiter les details dans cette zone.
c'est toujours avec la meme methode que j'ai procedé ( et avec l'accord du proprietaire du jeu) pour masquer ce défaut avec un dessin de fenetre montrant un ciel étoilé de nuit.
curieux, aucun puriste ne l'a remarqué !
en esperant avoir répondu a tous.
la prochaine serie de photos concernera le meme type de travail concernant un jeu rare a qui il est arrivé une grosse galere.
pour ceux qui ne l'on pas déja vu. voici le lien.
http://retro-flip.aceboard.fr/311792-56 ... ETRUIT.htm
bonne journée à tous

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » jeu. 24 02, 2011 18:48

Effectivement, sacré beau boulot, elle est quand-même mieux sans les poils aux jambes :-))

juicyfruit
Dept: 24
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par juicyfruit » sam. 26 02, 2011 01:00

Bonjour cher ami collectionneur,

Ca c'est vraiment du beau travail.

Il y en a qui ont de l'or dans les mains !

Quand je pense que j'ai du mal à changer une ampoule sur mes flips !

Cordialement.

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par pier79 » sam. 26 02, 2011 09:03

trés beau travail , avec beaucoup de patience et plein d'amour des mécas on obtient de super résultats
jai bien quelques flips qui ne diraient pas non pour une telle restauration
bravo

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » lun. 21 03, 2011 00:17

Ce monsieur possède un sacré talent. Je le savais depuis longtemps, mais c'est toujours impressionnant de le constater à chaque nouvelle restauration. Et en plus il travaille en famille, avec une dame qui sera sanctifiée par l'église des flippers.

Il y a bien des talents dans le Lot. On espère vous voir tous ensembles à Vierzon. Votre stand est toujours sympathique et garni de bien belles machines.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

oliviermathe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant

Message par oliviermathe » sam. 17 01, 2015 14:17

a ouai d'accord ! :9):

Répondre