Indy ne démarre plus...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Lecoche29
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Indy ne démarre plus...

Message par Lecoche29 » mer. 23 02, 2011 18:41

Salut tout le monde,

J'ai quelque peu le moral dans les chaussettes car depuis 3 jours, plus d'Indy pour se défouler le soir. :|(:
En fait, Dimanche dernier, j'ai voulu changer quelques ampoules qui ne fonctionnaient plus, notamment celle du "Eternal life", bref, je récupère 3 ampoules (dont une non cramée et deux cramées) et me rend chez un exploitant du coin... Fermé. Du coup, je remet seulement une ampoule sur l'éternal life et je joue... Premier truc étrange, le flip met au moins 10 sec à démarrer (contre 3 d'habitude)... Puis en pleine partie, il s'étend et se rallume (avec scores à 0)... :9):
Je ne panique pas et veux faire mon expert :#): ... j'ouvre tout... je vérifie les contacts... je débranche les nappes grises et les rebranche... et Je rallume.
Et là, catastrophe, il fait bing comme d'hab, mais l'afficheur ne me met que quelques points n'importe où, l'idole tourne sans arrêt, les lampes spéciale s'allument... et c'est tout... ::,((: ::,((: ::,((: ::,((:

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez précis, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire...

PS: Je n'y connais vraiment rien à l'électronique

Merci par avance
Lecoche
e343c7ffd8

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: Indy ne démarre plus...

Message par Crrispy » mer. 23 02, 2011 19:55

Bonjour,

Déjà, aucun rapport <direct> avec les lampes, la panne devait être latente et s'est déclenchée à cause des mouvements plateau etc...
L'aggravation après tes manips est un peu plus inquiétante. Vérifie que tu as bien rebranché les nappes grises, on a vite fait de décaler d'une rangée.
Ensuite, fronton ouvert, dis-nous comment sont les diodes D19, D20 et D21 sur la CPU (éteinte/allumée/clignotatnte).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Lecoche29
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Lecoche29 » mer. 23 02, 2011 20:35

J'ai vérifié, et les nappes grises sont bien branchées.
Sinon, concernant les diodes sur la CPU, D19 et D20 sont éteintes et D21 est allumée... :?):
e343c7ffd8

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mer. 23 02, 2011 20:47

D21 allumée c'est bien c'est le +5V. D19 éteinte c'est bon aussi c'est le blanking (elle doit être allumée qques secondes au démarrage). Par contre D20 devrait clignoter.... ta cpu ne finit pas de booter.... il faut entamer un problem determination pas à pas. Commencer par mesurer la valeur du +5V, si il est trop bas ça peut faire ça (si tu n'as pas de multimètre ça va être difficile). Puis tout débrancher de la cpu sauf l'alimentation (le connecteur avec les fils gris au milieu à droite de la carte) et voir si elle finit de booter comme ça. Mais si tu n'as jamais dépanné un flip et peu de notions de base en électricité/électronique, il vaudrait mieux que tu trouves un spé près de chez toi qui pourrait t'aider...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mer. 23 02, 2011 21:32

arf, quand ont met "indy" sur le coup ont ne saient jamais si ont parle de l'indianajones ou de l'indianapolis 500 appelé aussi en réalité indy 500

:x26:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Lecoche29
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Lecoche29 » mer. 23 02, 2011 21:36

Merci Crrispy,

Je crois que je vais investir dans un multimètre ou en récupérer un dans le collège où je bosse...
Dès que je peux faire les mesures, je repose des questions pour avoir des précisions sur les mesures (comment c'est faire :#): ) à effectuer.

En tous cas merci :x26: , et à +
Lecoche
e343c7ffd8

Répondre