QUIZZ sur ma petite nouvelle

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: QUIZZ sur ma petite nouvelle

Message par flipperantics » lun. 21 02, 2011 17:57

ouais mais celle d'octobre n'a fait que $12,000 avec tes 40% on arrive à $16,800 et le change est encore bon pour nous -25% en gros, livré ici. Je ne me rappelle plus de celle que j'avais dans les halles , il faut que je retrouve la photo qui a paru dans le journal de la maison
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Mills » lun. 21 02, 2011 18:06

BRAVO !!! :x24: :x24:
Super jouet !!
Ce qui est dommage, c'est que cette machine va être endommagée chez toi....
En effet, l'air breton chargé d'humidité risque de faire rouiller cette belle mécanique... :))
Si tu veux, je peux la loger chez moi, où l'air est beaucoup plus clément pour cette machine... :-o:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » lun. 21 02, 2011 18:42

Tu as raison, je ne savais pas que tu t'interessais à l'aspect mercantile des machines. Mais il est vrai que c'est aussi ton boulot. Cela dit comme tu le sais tout dépend des amateurs (ou des pros) qui sont aux enchères ce jour là ! Les machines à 25 cents, y compris les jack pot courants sont toujours moins chères que les "nickels" qui sont les plus prisées pour tout un tas de raison un peu longues à exposer ici.
Si tu veux entrer dans le détail de ton exemple (déjà sur live auction il faut être agréé) machine enchère finale 12.000 USD Fees de la salle 20% = 14.400 USD, ajoute le crating mini 300 USD soit total au taux de change favorable actuel 11.100 € Ajoute le transport FEDEX par exemple 160 KG en caisse bois +/- 700 € à condition que tu fasses le nécessaire d'ici et que tu envoies les étiquettes et déclaration en douane au vendeur aux USA. Total 11.800 € Ajoute les frais de douane ou la TVA* selon la machine, je me limite à 15% Soit une machine que tu aura payé environ 13 500 €. Sans réèllement savoir Si elle fonctionne, si elle est entière, si toutes les pièces sont d'origine, s'il y a des vis (cachés), bref l'état général mécanique et cabinet. Comme tu le sais certainement, mais je le précise ici pour ceux qui l'ignoreraient, une machine DEWEY par exemple est estimée par les experts entre 6.000 USD et 60.000 USD, ils ne se mouillent jamais quand ils annoncent l'enchère, sachant que le prix est fonction de l'état de la machine que tu es censé connaître, car tu peux l'examiner si tu es sur place, mais sur le net ils ne donnent JAMAIS de description précise. Et ce n'est pas rendue ici que tu pourras vraiment réclamer. Une m.... à 5.000 USD pour moi reste toujours une m.... Je préfère une vraie antiquité à 30.000 USD.
Allez pour le fun, sais-tu qu'un expert m'a déclaré qu'une machine dont les bronzes n'ont jamais été touchés, même si le placage a totalement disparu ou presque vaut davantage que la même machine restaurée avec de jolis placages tout neufs ?!
Alexandre
*Les antiquités sont exempts de TVA, mais il reste d'autres taxes et paperasses, démaches etc. pas à la portée du premier venu, mais tu peux toujours payer un commissionnaire en douane (en plus of course :#): )
Flippe pour les MAS.

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » lun. 21 02, 2011 18:49

Merci Mills, mais comme je te l'ai déjà dit tu seras toujours le bienvenu chez moi, ar Breizh. C'est vrai qu'avec toutes les critiques que tu me balances, radio activité, humidité, pluie, j'en passe et des meilleures, je ne suis pas près de voir les gringalets. Ici on les fabrique caustauds ! Mais si tu viens nous savons re-quiquer les amis à coup de lambic et autre chouchen.
Flippe pour les MAS.

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » mar. 22 02, 2011 10:12

Perso je préfère le Whisky des grands bretons au souchen des petits bretons !!!
Bon j'arrête !! Je n'ai pas envi de me mettre toute la Bretagne sur le dos !
En plus j'y suis déjà allé 2-3 fois et même qu'une fois il a fait beau ! :-%:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mar. 22 02, 2011 10:30

bonjour, pour revenir sur l'état des machines avec un billet de 1000€(avion hotel etc.) on peut assister à la vente et même toucher aux mas on n'est jamais déçu du voyage.il y a une vente en mars les lots sont visibles sur leur site vcaauction
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois

Message par Crrispy » mar. 22 02, 2011 11:04

Purée ça doit coûter un bras ça! Voire deux :-)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » mer. 23 02, 2011 14:46

Merci de vos encouragements, Louis, Jean-Claude, Jean-Paul, Bernie...

Pour JC les nombres indiqués ne correspondent pas au nombre de pièces comme c'est le cas pour les Jack Pots, mais au montant en l'occurence sur cette machine le meilleur gain est 200, ce qui veut dire 2.00 $ soit 40 pièces. Mais ça faisait sans doute plus "riche", plus attractif pour les joueurs. Surtout que je pense qu'en 1900, 2.00 $ devaient représenter un joli gain.

Pour Crrispy eh oui c'est pas donné, donné. Mais je considère que c'est aussi un placement. Plus de 100 ans c'est une antiquité et pour ce genre de machine, non pas vendue en brocante mais chez des antiquaires, les amateurs ne sont pas seulement les collectionneurs que nous sommes, mais aussi des amateurs d'art, d'objets témoignant d'une époque, d'un style. Pour info j'ai acheté cette machine à une personne absolument pas intéressée par les MaS, mais il a jugé le "meuble" digne d'intérêt. Sauf que une fois installé chez lui: ça prenait beaucoup plus de place qu'il avait imaginé, d'ou la revente et mon achat !

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Répondre