Salut tous les flippés.
Je viens de finir de remonter une pauvre épave de STTNG apres un long séjour dans une cave moisie... Y'a bien les 6 billes dedans, tout marche a peu près, apparemment pas d'erreur au démarrage, je peux aller dans le setup (le test 18 de retour des boules marche bien) , puis le flip se met bien en mode attract,...MAIS impossible de lancer une partie, le flip lance tout seul une bille, elle passe sous le plateau et revient au trou, et ainsi de suite en permanence. Et si j'empeche la bille de retourner au trou, le flip fait une recherche de bille.
Des fois en appuyant un peu partout j'arrive a lancer une partie, mais là le flip lance 1 ou 2 boules de plus, mais des que j'en perds une les flips se bloquent.
Je n'ai encore jamais joué sur un STTNG qui marche normalement, alors je ne sais pas ce qui se passe théoriquement au démarrage. Il y a une boule de bloquée sous le plateau en temps normal ou les 6 sont en bas???
Quelqu'un qui connait bien le sttng a une idée???
sttng : probleme de billes
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
ericlebaron
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
sttng : probleme de billes
50a66b0ae3
-
worgen
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Re: sttng : probleme de billes
y'a 3 billes dans le lanceur et 3 sous le plateau 2 a gauche et une a droite
quand la bille se lance il faut absolument qu'elle tombe dans le trou en haut a droite derriere la target
si quand tu lances la bille,elle tombe dans le trou et qu' elle ressort a gauche, c'est peut etre qu'il a deja les 2 a gauche et qu'il n'arrive pas a en mettre une a droite (pour le canon de droite), dans ce cas la c'est le derivateur en dessous qui ne fonctionne plus (un gros truc en plastic au milieu)
tu verras y'a plein de post a ce sujet
lis celui la il explique pas mal, y'a meme une video sur you tube je crois
http://www.flipjuke.fr/post336681.html? ... ng#p336681
bonne chance
mais il en vaut le coup ce flipper, c'est pour moi un very must (juste apres le tz)
++
w
quand la bille se lance il faut absolument qu'elle tombe dans le trou en haut a droite derriere la target
si quand tu lances la bille,elle tombe dans le trou et qu' elle ressort a gauche, c'est peut etre qu'il a deja les 2 a gauche et qu'il n'arrive pas a en mettre une a droite (pour le canon de droite), dans ce cas la c'est le derivateur en dessous qui ne fonctionne plus (un gros truc en plastic au milieu)
tu verras y'a plein de post a ce sujet
lis celui la il explique pas mal, y'a meme une video sur you tube je crois
http://www.flipjuke.fr/post336681.html? ... ng#p336681
bonne chance
mais il en vaut le coup ce flipper, c'est pour moi un very must (juste apres le tz)
++
w
que les dieux du flipper soit avec moi!
et vous aussi soyez avec moi
et vous aussi soyez avec moi
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
deja il faut verifier en test si tous les opto du chargeur de bille et ceux sous le plateaux sont detectés.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- dosadi666
- Dept: 59
- Pas vu depuis 6 an(s)
En fait, quand tout fonctionne, tu mets les 6 billes dans le flipper, et il va en charger 3 sous le plateau :ericlebaron a écrit :le flip lance tout seul une bille, elle passe sous le plateau et revient au trou, et ainsi de suite en permanence.
1 sous l'éjecteur tout à gauche, 1 sous le canon gauche et 1 sous le canon droit.
Et les 3 autres sont dans le chargeur.
Sur la rampe en dessous du plateau, tu as 2 diverters. Si ceux-ci ne fonctionnent pas, les billes ne peuvent pas être chargées correctement, donc le flip tourne en rond.
Je regarderais au niveau des diverters de la rampe sous le plateau, soulève le plateau et regarde si ces 2 bobines s'activent en test. Si ce n'est pas le cas, regarde si rien n'est dessoudé, sinon sans doute un transistor sur la carte 8-driver dans le fronton (la petite en haut à droite).
En espérant que ça t'aide à y voir plus clair !
-+- Twilight Zone -+- Star Trek : The Next Generation -+-
Mon blog musical éclectique : http://decibelblog.com/
Mon blog musical éclectique : http://decibelblog.com/
-
ericlebaron
- Dept: 75
- Pas vu depuis 5 mois
ca marche!
bravo les gars. En fait , le fusible F3 qui commande les diverters avait grillé et ca ne se voyait pas.
Don juste changé le fusible et ca roule.
Merci a tous.
PS: au cas où... je cherche une lockbar et une vitre pour ce sttng (c'est un flip "large", moins courant) . Si vous avez ca sur paris/RP ca m'intéresse.
bravo les gars. En fait , le fusible F3 qui commande les diverters avait grillé et ca ne se voyait pas.
Don juste changé le fusible et ca roule.
Merci a tous.
PS: au cas où... je cherche une lockbar et une vitre pour ce sttng (c'est un flip "large", moins courant) . Si vous avez ca sur paris/RP ca m'intéresse.
50a66b0ae3