NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
alsouriscrew
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par alsouriscrew » mar. 28 12, 2010 15:48

Bonjour à tous
Je viens de découvrir avec beaucoup de bonheur le site et ces nombreux passionnés. Je viens de passer 10 ans en hibernation avec un Hook que j’essayais de ne pas trop user car je pensais ne plus jamais trouver de pièce, ni même de flipper. Après une petite panne j’ai eu l’idée du siècle de taper flipper sur mon moteur de recherche !!!!!!!!!! Je me suis alors retrouvé projeté ici dans un autre monde. J’ai d’abord eu une sorte de baby blues, en voyant toute ces gamerooms de folies toutes ces restaurations d’artiste. Sainte Menehould 2010 fut alors ma thérapie. Ma femme vous remercie aussi car pour ma crise de la quarantaine, j’ai simplement choisi de changer mon hook par un spiderman. Elle est aussi très contente car je commence enfin à nettoyer ma cave, à jeter les trucs inutiles pour faire de la place ……… Elle se demande juste pourquoi ?
Merci pour cette « renaissance »
@+

pascal16
Dept: 16
Collec Perso: 19 flips
Pas vu depuis 10 mois

bonjour a tous

Message par pascal16 » mar. 28 12, 2010 18:19

bonjour
je m appelle pascal j ai 53 ans passionne de mecanique auto ancienne et de jeu ancien en tous genres
je possede 2 flipper gotllieb en etat de marche restaurer il y a 10 ans
un genie et un jet spin
je viens d acheter un lot de jukeboxes, des jupiter et des matebois je les recois demain et j aurais besoin de conseils pour la restauration car je n en ai jamais effectue
j aurais egalement un stok de pieces d occasion qui feront certainement le bonheur de certain
je posterais des que je saurais de quel modeles il s agit

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » mar. 28 12, 2010 18:36

Bienvenue à tous les deux !

:bd:

didv
Dept: 000

Petit Nouveau

Message par didv » jeu. 13 01, 2011 23:14

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site vraiment très sympa, merci à tous ceux qui l'animent.

Rêve de gamin : je viens de m'acheter un Williams Whirlwind... j'ai l'impression de me retrouver étudiant.
Mes fils découvrent également les joies du flipper et finalement ne trouve pas ça trop "dinosaures" :).

Par contre, déjà un petit problème dessus : plus d'allumage du plateau, sinon tout le reste fonctionne... alors je vais de ce pas poster sur le forum, si quelqu'un pouvait m'aider...

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par FlipAllier03 » ven. 14 01, 2011 14:11

Bienvenue a toi didv ;) et t'inquietes pas pour ton probleme, ca devrait vite s'arranger avec tout le soutien qu'il y a ici !

letiti
Dept: 00
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par letiti » mer. 19 01, 2011 10:45

Bonjour à tous ! voilà, je m'appelle Thierry et j'en suis à mon quatrième flipper (1 à la fois) ce quatrième est un des deux que je recherche, c'est un Bally Xenon, celui que je n'ai pas encore trouvé pour un prix démocratique est le Williams Black Knight (toute ma jeunesse ...)

Sinon, j'ai 45 ans, avec ma femme, nous avons 5 enfants (dont 4 qui attendent le redémarrage du Xenon pour y jouer et la cinquième qui à bientôt 3 ans, est simplement heureuse de le voir s'illumer :-)

Thierry.

DidFlip
Rech/Achete: 5 flips

Message par DidFlip » mer. 26 01, 2011 16:00

Bonjour à tous les flippé(e)s !

Moi c'est Did, 44 ans, marié, 3 enfants. Nous vivons à la campagne dans les Monts du Forez à 900 mètres d'altitude.

J'ai réalisé, comme beaucoup ici, un vieux rêve : j'ai acheté un flipper ! Enfin 2 ! Un qui fonctionne parfaitement, et un en restauration avec beaucoup de boulot. J'aime jouer et j'aime bricoler ces bestioles, et c'est pour cette raison, que je m'inscris ici.

J'aime aussi la moto, et comme l'hiver elle reste au chaud, les flippers lui tiennent compagnie au garage (moi aussi d'ailleurs).

@ bientôt !

fredo44

Message par fredo44 » mer. 02 02, 2011 21:21

Bonjour a tous,

Moi c'est Frédéric 36 ans habitant a Vallet prés de Nantes dans le 44.
Je lis votre forum depuis peu après qu' un oncle a acheté son premier flipper un Eldorado city of gold ou il manque la glace de fronton.( pas trouver d'ailleurs )
Ayant joué pas mal au flipper étant plus jeune ( earthsaker, junk yard, roller coaster ....et d'autres dont je ne me souvient plus le nom ) ça m'a donner envie d'avoir un jour le mien.
Je ne sais pas trop par quoi commencer.
La rénovation esthétique ne me fais pas peur , par contre je n'y connais rien en électricité et électronique.
Le but étant de joué avec et qu'il ne tombe pas trop en panne que me conseilleriez vous pour commencer ?
Mon budget est limité dans un premier temps a environ 1000 euros.
Voila
Merci de m'avoir lu

manu2

Message par manu2 » mer. 02 02, 2011 21:34

[quote="fredo44"]
Le but étant de joué avec et qu'il ne tombe pas trop en panne que me conseilleriez vous pour commencer ?
Mon budget est limité dans un premier temps a environ 1000 euros.
Voila
Merci de m'avoir lu[/quote]

Bonjour et bienvenue,

Avec ton budget, tu peux te payer 90 % des flips sur le marché actuel. Donc le choix est vaste ! Le Earthshaker est bien pour commencer. Je doute malheureusement qu'un flip soit moins panneux qu'un autre.

phil75
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par phil75 » mar. 08 02, 2011 10:46

Bonjour à tous

moi c'est Philippe 35 ans j'habite à Amiens

je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant des infos sur mon flipper et donc me voilà à me présenter

donc mon flipper un Party Zone acheté en 2003 sur un coup de tête en souvenir des années collège/lycée, pourquoi sur un coup de tête car à l'époque pas la place pour lui dans la maison il est donc resté à presque dormir 1 an, puis une nouvelle maison avec de la place où il a beaucoup servi mais depuis 2 ans en appartement il n'a quasiment pas fonctionné et servait plus d'objet de déco que de jeu, et là j'ai décidé de m'en resservir.

la caisse est un peu décolorée (plus d'un coté que de l'autre) le plateau est en bon état, il manque 2/3 petites bricoles, et 2/3 ne sont pas conformes à l'origine.
une des 2 rampes est cassée et recollée mais c'est discret.
quelques soudures à refaire, une rampe d'alimentation d'éclairage a commencée de chauffer et est donc débranchée : reste à changer ce connecteur sinon tout fonctionne bien

j'ai également un jeu de fléchettes (ARACHNID SUPER 6 PLUS 2 de 1989)
pas contre pas de salle dédiée le PZ et le jeux de flechettes ainsi que pour renforcer la déco une pompe à essence SATAM de 1961 (récupérée alors qu'elle était à l'abandon puis démontage réfection et transformation en bar)

sinon je suis passionné de mécanique et tout ce qui tourne autour, je possède une matra murena 2.2L de 1982, un R1 et récemment pour m'amuser j'ai refais de A à Z pour ma femme une rover 111 destinée à la casse (carosserie & moteur HS, plus de freins ni d'échappement une épave quoi)

voilà présentation peut être un peu longue, mais comme je m'occupe de plusieurs forum (modérateur et/ou administrateur) j'aime bien que les nouveaux fassent l'effort de la case présentation, et non un simple "salut" et se contentent ensuite de prendre tout ce qui leur plait sans même avoir fais l'effort d'une petite présentation, qui de plus n'est autre que la politesse... voilà enfin ce n'est que mon avis

les principaux forums où je traine :
http://www.matra-passion.com/phpBB3/index.php (forum du club national Matra Passion)
http://www.rovermg.fr/index.php (forum Rover & MG)
http://fan-2-r1.superforum.fr/forum.htm (forum autour de la yamaha R1)
http://www.r1team.com/ (forum autour de la yamaha R1)
http://www.r1-forum.com/ (forum autour de la yamaha R1 (anglais))
http://www.mmpentax.com/forum (forum sur la pratique de la photo avec du matériel pentax)
http://underfog.free.fr/forum/index.php (vw golf à carbu)
Fichiers joints
pz1.jpg
mon PZ
pz1.jpg (74.01 Kio) Vu 1551 fois
jeuf.jpg
ARACHNID SUPER 6 PLUS 2 de 1989
jeuf.jpg (47.82 Kio) Vu 1551 fois
pompe2.jpg
pompe Satam démontée avant restauration
pompe2.jpg (26.96 Kio) Vu 1551 fois
pompe.jpg
Pompe satam restaurée, mais pas dans mon salon là elle était stockée dans la chambre...
pompe.jpg (27.75 Kio) Vu 1551 fois
r1stan11.jpg
mon r1 sur ses béquilles de stand
r1stan11.jpg (73.36 Kio) Vu 1551 fois
murena.jpg
Ma matra
murena.jpg (23.1 Kio) Vu 1551 fois
rover.jpg
La rover de ma femme moi je voulais la faire vert Kawa
rover.jpg (59.17 Kio) Vu 1551 fois

Répondre