Problème afficheurs sur un Gottlieb Haunted House

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
asterix79
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème afficheurs sur un Gottlieb Haunted House

Message par asterix79 » dim. 06 02, 2011 17:26

Bonjour,

J'ai un problème d'afficheurs sur mon Haunted house.
Les segments normalement non allumés clignotent légérement et ceci sur les 4 afficheurs ainsi que l'afficheur des bonus.
Le petit afficheur des crédits et boule en cours marche normalement.
Merci d'avance à ceux qui me dépanneront.

Asterix79

Pet
Dept: 33
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert

Re: Problème afficheurs sur un Gottlieb Haunted House

Message par Pet » dim. 06 02, 2011 19:37

c'est un probleme de masse (les fils verts), c'est courant, il y a 15 fils de masse differents et qui passent par 12 connecteurs... et la dedans tu as un faux contact

ressert les cosses femelles du connecteur de masse principale (sous le plateau tout les fils verts y arrive) ca pourrait deja aller mieux

il a y ca aussi : http://www.flipjuke.fr/defauts-masse-ca ... t4718.html
Un clavier AZERTY en vaut deux

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par francois frédéric » dim. 06 02, 2011 19:52

Bonsoir,

Ne pas oublier également la masse de la petite carte dans le fronton qui gère les lampes faisant des éclairs sur le haut de la glace.
J'ai eu le même problème et cela venait de là, les modifications de masse ayant été effectuées par ailleurs.

Bon flip,

Fr.F

asterix79

Message par asterix79 » dim. 06 02, 2011 21:43

j'ai vérifié toutes les masses et les connecteurs des différentes carte et le gros connecteur qui relie tous les fils vert sous le plateau. Toujours pareil.
j'ai essayé en débranchant la petite carte qui fait les éclairs et en ne branchant qu'un afficheur à la fois. Toujours pareil.

Est ce que cela peut venir d'un composant sur la carte cpu ? car l'affichage est bon sur le petit afficheur.

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par francois frédéric » dim. 06 02, 2011 23:06

As-tu fait les petites modifs et au minimum relier la masse de la CPU au point central des masses dans la caisse ?
Ca paraît pas grand chose, mais il suffit de quelques petites différences minimes de potentiel entre chaque masse pour générer ce genre de truc.

Les sommités ès système 80 de ce site pourraient expliquer mieux que moi le phénomène ! :?
Pour chaque jeu de cette série, je suis scrupuleusement les conseils sur les équilibrages de masse et la réfection des alim et je n'ai plus de souci d'afficheurs qui flashent ou autre. Ces jeux sont vraiment fiables malgré leur mauvaise réputation. Et le HH est une belle usine à gaz ! :s1:

asterix79

Message par asterix79 » lun. 07 02, 2011 10:28

francois frédéric a écrit :As-tu fait les petites modifs et au minimum relier la masse de la CPU au point central des masses dans la caisse ?
Ca paraît pas grand chose, mais il suffit de quelques petites différences minimes de potentiel entre chaque masse pour générer ce genre de truc.

Les sommités ès système 80 de ce site pourraient expliquer mieux que moi le phénomène ! :?
Pour chaque jeu de cette série, je suis scrupuleusement les conseils sur les équilibrages de masse et la réfection des alim et je n'ai plus de souci d'afficheurs qui flashent ou autre. Ces jeux sont vraiment fiables malgré leur mauvaise réputation. Et le HH est une belle usine à gaz ! :s1:
Non je n'ai pas fait les petites modifs car je ne suis pas très doué en électronique. Par contre j'ai essayé de relier la masse de la CPU au point central. Toujours pareil.
De plus mes afficheurs ne flashent pas. Les chiffres allumés sont bons. Par exemple lorsque je joue sur 1 tableau, j'ai des segments fantomes bien moins lumineux qui apparaissent sur les segments normalement éteints ainsi que sur tous les digits du 2ème tableau qui normalement devrait être éteint complètement, de plus ils varient plus ou moins en fonction de ce qu'il y a d'affiché sur le premier tableau. Les 3ème et 4 ème tableaux dans ce cas sont éteints complètement.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 07 02, 2011 10:42

Bonjour

Vérifies que le +8V DC arrive bien au point millieu de l'enroulement du transfo qui alimente les filaments des afficheurs (5V AC), c'est la broche 11 du transfo.
S'il n'y a rien, voir l'alimentation, la diode zener CR7 et R10 et les soudures sur connecteurs.
Bon courage
Thierry

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 07 02, 2011 11:54

bonjour,
flipper éteint as-tu essayé de brocher et re-brocher les connexion de la cpu pour les afficheurs et la même chose pour chacun des afficheurs
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

asterix79

Message par asterix79 » lun. 07 02, 2011 12:07

thierry04 a écrit :Bonjour

Vérifies que le +8V DC arrive bien au point millieu de l'enroulement du transfo qui alimente les filaments des afficheurs (5V AC), c'est la broche 11 du transfo.
S'il n'y a rien, voir l'alimentation, la diode zener CR7 et R10 et les soudures sur connecteurs.
Bonjour,
Je ne suis pas doué en électronique
Où se trouvent CR7 et R10 ?
De quel transfo parles-tu et où se trouve t'il? j'ai la doc du HH. précise moi les pages.
Les afficheurs eux mêmes ne sont pas en cause, j'ai essayé avec d'autres et même problème.

asterix79

Message par asterix79 » lun. 07 02, 2011 12:08

flipperantics a écrit :bonjour,
flipper éteint as-tu essayé de brocher et re-brocher les connexion de la cpu pour les afficheurs et la même chose pour chacun des afficheurs
Bernie
Oui je l'ai fait et c'est pareil.

Répondre