batteur jurassic park a la maladie de Parkingson
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- vilcoyote
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
batteur jurassic park a la maladie de Parkingson
Bonjour,
quelques petits soucis sur mon JP que je restaure
1)°le batteur de gauche tremble en fin de course, la partie mécanique n'est pas en cause, en inversant le câblage des 2 batteurs droite/ gauche, le défaut se déplace, je soupçonne donc la 3 flippers board, à votre avis?
2°) autre question sur la carte PPB, les 2 résistances R18 et R19 de 220 ohms sont absentes et je ne saisi pas bien ce que commandent Q1 et Q2 qui y sont rattachés, peut être le shaker ?
merci d'avance pour vos remarques
quelques petits soucis sur mon JP que je restaure
1)°le batteur de gauche tremble en fin de course, la partie mécanique n'est pas en cause, en inversant le câblage des 2 batteurs droite/ gauche, le défaut se déplace, je soupçonne donc la 3 flippers board, à votre avis?
2°) autre question sur la carte PPB, les 2 résistances R18 et R19 de 220 ohms sont absentes et je ne saisi pas bien ce que commandent Q1 et Q2 qui y sont rattachés, peut être le shaker ?
merci d'avance pour vos remarques
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: batteur jurassic park a la maladie de Parkingson
Bonjour
Le problème avec le Jurassic Park de DE, c'est que le schéma est bourré d'erreurs !
D'après ce que je vois le "shaker" est commandé par Q4
Le T-REX, le moteur qui fait incliner la tête pour prendre la bille serait commandé par Q2
Q1 n'est pas utilisé sur ce flipper
Pour le flipper qui tremble, je vérifierais d'abord qu'il n'y a pas trop de jeu mécanique dans le plongeur
et ensuite les diodes de la carte de commande des flippers, D4, D5, D9, D10, D14 et D15
Et pour terminer les thyristors de maintien SR1, SR2 et SR3
Je ne peux pas être plus précis, je hais celui qui à fait les schémas de ces DATA EAST !
Le problème avec le Jurassic Park de DE, c'est que le schéma est bourré d'erreurs !
D'après ce que je vois le "shaker" est commandé par Q4
Le T-REX, le moteur qui fait incliner la tête pour prendre la bille serait commandé par Q2
Q1 n'est pas utilisé sur ce flipper
Pour le flipper qui tremble, je vérifierais d'abord qu'il n'y a pas trop de jeu mécanique dans le plongeur
et ensuite les diodes de la carte de commande des flippers, D4, D5, D9, D10, D14 et D15
Et pour terminer les thyristors de maintien SR1, SR2 et SR3
Je ne peux pas être plus précis, je hais celui qui à fait les schémas de ces DATA EAST !
Bon courage
Thierry
Thierry
- cyber_greg
- Dept: 01
c'est donc ta carte flip qui déconne.
il faudrais savoir si c'est l'appel ou le maintient qui mitraille.
regarder les soudure des 5 porte fusibles et aussi le transistor tip 36c et 32 c de la ligne qui concerne ce batteur
il faudrais savoir si c'est l'appel ou le maintient qui mitraille.
regarder les soudure des 5 porte fusibles et aussi le transistor tip 36c et 32 c de la ligne qui concerne ce batteur
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Si le flip mitraille c'est simple c'est que le maintiens (9v) est en panne, vérifie le fusible "hold" sur la carte, s'il est bon et que les autres flips fonctionnent on va dire que le 9v est bon tu as un des thyristor qui est mort ou autre. En tout cas c'est pas les tip36 si tu as de la patate.
Pascal
Pascal
- vilcoyote
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
C'était effectivement le thyristor de maintien HS
un peu déçu par ce flip! mais je n'ai peut être pas encore compris toutes ses possibilités!
Encore merci
C'était effectivement le thyristor de maintien HS
un peu déçu par ce flip! mais je n'ai peut être pas encore compris toutes ses possibilités!
Encore merci
- cyber_greg
- Dept: 01
bien remettre en état un flip pour se faire un vrai avis, car suivent sont état et ses réglages, le flip peut ne pas donner du tout les meme sensations, surtout un jurassic, mal règlé ou faiblard il ne donne aucune sensation, mais à l'inverse, c'est un règale ce jeu! c'est un jeu nerveu et rapide!
et ça vaux pour pas mal de flip, souvent on va essayer un jeu et ne pas aimer, puis essayer le meme ailleur et le redécouvrire et vraiment aimer, perso ça m'es arrivé plusieur fois!
et ça vaux pour pas mal de flip, souvent on va essayer un jeu et ne pas aimer, puis essayer le meme ailleur et le redécouvrire et vraiment aimer, perso ça m'es arrivé plusieur fois!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
- vilcoyote
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
je vais à nouveau vous solliciter, T Rex ne fonctionne plus depuis cet après midi! ni en rotation ni de haut en bas, le 40v arrive bien au relais de rotation sous le plateau mais il ne colle pas, même en l’activant à la main TRex ne tourne pas (par contre en activant le relais haut bas manuellement T rex monte et descend) j’ai vérifier Q24, Q27, Q16 et Q19 ils sont OK à part le 6821 en 5F ça peut être quoi ?
merci de vos avis
je vais à nouveau vous solliciter, T Rex ne fonctionne plus depuis cet après midi! ni en rotation ni de haut en bas, le 40v arrive bien au relais de rotation sous le plateau mais il ne colle pas, même en l’activant à la main TRex ne tourne pas (par contre en activant le relais haut bas manuellement T rex monte et descend) j’ai vérifier Q24, Q27, Q16 et Q19 ils sont OK à part le 6821 en 5F ça peut être quoi ?
merci de vos avis
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Le moteur du T-Rex (celui du mouvement horizontal) est alimenté par la carte qui est juste au dessus du moteur du "Shaker" dans la caisse à gauche de la porte et à côté du tilt.
Le moteur du T-Rex (celui du mouvement horizontal) est alimenté par la carte qui est juste au dessus du moteur du "Shaker" dans la caisse à gauche de la porte et à côté du tilt.
Bon courage
Thierry
Thierry
- vilcoyote
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir
après verification, il y a bien du 9v continu qui arrive sur le relais du T-Rex via la carte du shaker, le moteur de rotation est donc sous 9v en permanence , la bobine du relai est également alimentée et le relais fonctionne normalement mais je devrai avoir une masse via le cn12 5 pour faire tourner le moteur du T-Rex? mais je ne l'ai pas! et Q19 et Q27 sont bons! (juste par moment le t-rex vibre légèrement)
après verification, il y a bien du 9v continu qui arrive sur le relais du T-Rex via la carte du shaker, le moteur de rotation est donc sous 9v en permanence , la bobine du relai est également alimentée et le relais fonctionne normalement mais je devrai avoir une masse via le cn12 5 pour faire tourner le moteur du T-Rex? mais je ne l'ai pas! et Q19 et Q27 sont bons! (juste par moment le t-rex vibre légèrement)
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
C'est plutot Q24, Q25 et Q27 qui commandent le T-rex, non ?
C'est plutot Q24, Q25 et Q27 qui commandent le T-rex, non ?
Bon courage
Thierry
Thierry