dandrimontp a écrit :Franck => vu que le plateau est encore trés beau je n'ai pas vraiment l'intention d'en changer (sauf si j'en ai un pour presque rien) ! Et ok pour l'apéro chez toi (dès que je pourrai bouger car depuis 1 semaine je suis alité : pb hernie discale) !
Plusdebrol, space.roller => que pensez vous de la pâte PC Lumber pour refaire le stroke of luck : voir en bas de page sur le site :
http://www.pinrestore.com/Supplies.html
Sinon que me conseilleriez-vous ?
De plus, j'ai vu qqpart sur un forum que pour la pose de decals on pouvait utiliser de l'eau savonneuse que l'on met entre le decal et le bois afin de pouvoir repositionner le decal au cas où...cela est-il faisable et les propriétés de la colle restent ensuite les mêmes ?
Merci !
Cette pâte fonctionne à merveille pour refaire des trous dans le style stroke of luck, là il manque pas mal de matière.
Il faut impérativement protèger la zone retouchée . Généralement, on peut trouver un protecteur cliffy pour les trous habituels (ne pas placer un protecteur sans avoir réparé le dessous sinon le protecteur pliera bien vite).
Si maintenant il ne manque pas beaucoup de matière (usure de surface) la pâte ne tiendra pas. L'enduit bi-composant est alors indiqué.
Je n'ai pas d'expérience avec cette technique. Cédric, peux-tu nous donner des noms de produits?
Quant aux decals, ma recette est composée de:
1. retrait des anciens decals,
2. ponçages de la caisse
3. retouches défauts dans le bois et re-ponçage
4. mise en peinture de la caisse (grand minimum deux généreuse couches pour saturer le bois)
5. pose des décals à l'eau savonneuse, ce qui permet de réajuster le decal une fois posé
6. chasse de l'eau savonneuse et des bulles d'air
7.quand c'est sec, découpes des trous et des bords
8. un petit coup de marqueur noir sur les bords fraichement tranchés