Skateball Deluxe

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Skateball Deluxe

Message par manu2 » jeu. 27 01, 2011 20:49

medusa a écrit :
du coup, certains exploitants ont essayé d'y ermédier, ce qui évidemment - au cas où tu tombes sur un jeu pareil - enlève à l'originalité
C'est effectivement le cas sur le mien : le contact a été coupé du côté flip, ce qui empêche la remontée de la bille. C'est d'ailleurs bizarre cette grossière erreur chez Bally.

Pour la petite histoire, j'avais d'abord joué à un Skateball non modifié, et bien sûr, trés vite trouvé l'astuce. Un peu plus tard, je retrouve ce flip dans un autre bar, mais là, c'est celui de l'exploitant que je connais. Cool, je me dis, je vais passer une aprés-midi à jouer au flip pour 2 F ! :))=: Eh bien non, la modif avait été faite ! ::o: Je pense n'y avoir plus jamais rejoué par la suite ! ::)): Même si je trouve cette modif tout à fait normale... Je pense que même chez soi, c'est trop tentant !

Merci à toi, Medusa, pour tes infos sur l'existence de "pre-skateball" et sa genèse. :s1: Je n'avais pas fait l'analogie avec le Blackout, mais en regardant sur ipdb, c'est exact !
Fichiers joints
IMG_2579.JPG
IMG_2579.JPG (138.73 Kio) Vu 2582 fois
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par emmanuel » ven. 28 01, 2011 02:38

Moi je trouve qu'il y a une ressemblance ÉNORME avec le flash de wms !
J'ai remarqué la même chose chez gottlieb entre le génie et le circus !

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » ven. 28 01, 2011 09:41

bonne pioche manu !!!
j en ai eu un qui etait tres beau il me semble , sacrifié a la vente pour des raisons de place...
domage .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

manu2

Message par manu2 » sam. 05 03, 2011 23:06

Stop talkin' and start chalkin'

Ce soir, j'ai fait la seule chose qui va me prendre 5 minutes dans mon projet, à savoir la remise en place de la glace. Mais pas celle d'origine (mise en vente sur ce même site), puisque le projet est bel est bien de remplacer un moustachu par un autre moustachu. :mrgreen: Si le 1er est accro au skate, le second serait plutôt adepte du billard.

Je m'excuse donc d'ores et déjà auprès de Medusa, :oops: puisque ce flip va se travestir...

Nous passons donc de...
IMG_2608.JPG
IMG_2608.JPG (109.58 Kio) Vu 2490 fois
à...
IMG_2623.JPG
IMG_2623.JPG (114.33 Kio) Vu 2490 fois
Et dans le noir, sans avoir le bon nombre d'ampoules derrière, ni les bons emplacements, ça le fait déjà !
IMG_2626.JPG
IMG_2626.JPG (86.07 Kio) Vu 2490 fois
Concernant la réglette qui va au bas de la glace, et pour laquelle j'avais ouvert un sujet :

http://www.flipjuke.fr/comment-nettoyer ... 77020.html

J'ai finalement opté pour un ponçage au papier de verre, puis lustrage au belgom'alu. J'avais pourtant acheté la bombe de peinture pour jantes conseillée par michtruc, mais j'ai eu peur de faire moins bien en fait, c'est-à-dire qu'elle soit moins brillante. Je verrai avec le temps, si des points de rouille reviennent. Sur la photo, on a du mal à se rendre compte, mais le résultat sans être parfait, est convenable.
Réglette2.jpg
Réglette2.jpg (22.96 Kio) Vu 2490 fois
(à suivre)

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » dim. 06 03, 2011 21:21

Je m'excuse donc d'ores et déjà auprès de Medusa, puisque ce flip va se travestir...
là, j'avoue que tu me laisses perplexe et pourtant je ne suis pas sectaire ni obsédé par l'originialité pure et dure

t'aurais pas fait la même chose si ta glace avait été signée PERSONNELLEMENT par Greg Freres en personne :D: :wink:

manu2

Message par manu2 » mar. 05 04, 2011 20:21

(re) bonsoir,

Sur le plateau d'Eight Ball Deluxe dont je mets la photo ci-dessous, concernant le 3éme flip de droite, pouvez-vous me confirmer que le fil entouré en rouge va bien sur la cosse marquée 3 ?

Autre question : à quoi servent les fils torsadés ? Il n'y en a pas sur tous les flips. Pour éviter les étincelles ?

Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (110.71 Kio) Vu 2467 fois

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 06 04, 2011 05:27

Bonjour

Le plongeur est sacrément rouillé !
Les fils torsadés, c'est pas d'origine, mais une "astuce" pour éviter que les fils ne cassent au ras des soudures avec les vibrations, c'est plus ou moins efficace, tu peux aussi essayer la gaine thermoretractable, mais ça finit toujours pas casser au ras de la soudure à la longue.

Le fil marron (il faudrait voir ou il va à l'autre bout ?), va à mon avis au même endroit que l'autre fil marron sur la cosse "3". C'est le repiquage de la tension d'alimentation pour les autres flippers.
Bon courage
Thierry

manu2

Message par manu2 » mer. 06 04, 2011 19:02

Merci pour ta réponse Thierry04 !

Oui, tous les plongeurs sont comme ça ! Ca n'empêche pas qu'ils coulissent parfaitement. Mais je vais les nettoyer, voir les changer.

C'est le 3éme flip de gauche et non de droite (le plateau à l'envers m'a perturbé). Je vois aussi ce fil sur la même cosse que l'autre fil marron. Sur ipdb, la photo est petite, mais ça semble bien ça.

alain76
Niveau : Confirmé

Message par alain76 » mer. 06 04, 2011 20:23

Bonsoir,
tu t'attaques à combien de flipps à la fois? :x24:
une photo de mon EBDL qui attend sa restauration.
Ton contact eos me semble bien usé. ( oui, le mien aussi )
Cdt.
Fichiers joints
Capturer.JPG
Capturer.JPG (88.3 Kio) Vu 2365 fois
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

manu2

Message par manu2 » jeu. 07 04, 2011 00:26

alain76 a écrit :Bonsoir,
tu t'attaques à combien de flipps à la fois? :x24:
Merci bien pour la photo. Oui, je sais, ça peut paraître bizarre, mais en fait, la plupart de mes flips ont été stockés pendant plusieurs années. Je vais bientôt avoir la place de les mettre presque tous en route, et je fais actuellement un check up de chaque flip pour donner éventuellement des cartes à dépanner, ou grouper une commande de pièces pour plusieurs flips. De plus, j'ai beaucoup de mal à mener un seul projet à la fois, car j'ai pas beaucoup de patience. Le fait d'en mener plusieurs de front me permet de papillonner d'un flip à l'autre ! ::)):

Demain, ça sera le tour du Fireball II ! Flip jamais remis en route depuis son achat, il y a environ 2 ans... :-o:

Répondre