Voici ma dernière acquisition, un Skateball de Bally, le tout 1er 7 digits de la firme. J'ai bien cru que je ne l'aurais pas, car entre ma visite pour le voir chez le particulier qui le vendait, et son achat, il s'est écoulé facilement 2 mois. Je l'avais d'ailleurs presque oublié, avant de le revoir récemment par hasard sur le bon coin. Nous n'étions au début pas d'accord sur le prix, mais en augmentant légérement d'un côté et en baissant de l'autre, on a fini par trouver un terrain d'entente. Le vendeur, trés sympa, me l'a même livré chez moi !
Alors, le flip, comme vous le verrez sur les photos, n'est vraiment pas au mieux de sa forme. Ben oui, la brave bête est de 1980, et doit avoir quelques milliers de parties au compteur ! Qui plus est, il est en panne...

L'animal présente plutôt bien : la caisse est trés propre...
...des 2 côtés.
...et même des 4, car aussi bien la porte de caisse que l'arrière du flip sont nickels. Passons au plateau :
Là, où le bas blesse, c'est un peu l'état du plateau, mais surtout les plastiques :
Oups, du chatterton noir collé !
A plusieurs endroits, le bois est apparent. Certes, sur des petites zones à chaque fois, et jamais sur des personnages, mais bon...
Aïe ! Mais quelle pièce est d'origine ? Ni les ponts de couloir, ni les capuchons de bumpers, ni les coupelles, ni le décor plastique bleu, ni même les cibles...

Ben, par là, c'est guère mieux : un festival de couleurs pour les cibles...
Et pour terminer ce 1er post, un souvenir du méchant exploitant de l'époque (Michel, si tu me lis...

A suivre : le dessous du plateau, les cartes et la backglass.