Salon Bourgogne Game Show...Ca y est, c'est parti...

Répondre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Salon Bourgogne Game Show...Ca y est, c'est parti...

Message par fLaShZ » dim. 16 01, 2011 02:56

Merci à vous pour les encouragements !
pascal j a écrit :excellente initiative, bravo !
évidemment je répondrai présent et je prendrai un stand.
faites-nous bien suivre les bulletins d'inscription !
C'est noté et à vrai dire nous n'en doutions pas :,):

Je joins un petit plan d'accès rapide à la salle d'exposition : située à 500m du péage soit moins d'une minute de l'autoroute !
Pas le moindre feu rouge, circulation ultra fluide, aucun GPS ne sera nécessaire :x24:
Fichiers joints
plan acces expo.jpg
plan acces expo.jpg (73.84 Kio) Vu 2487 fois

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » lun. 17 01, 2011 00:37

pour les billards,deja ça prends de la place et il faut l'espace pour jouer avec les queues de billard.
mais le pire,c'est de ne pas se faire tacher les tapis,t'as toujours un andouille qui pose son verre dessus et le renverse....et au prix ou sont les tapis et la pose....aie aie aie! :|

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par powermax » lun. 17 01, 2011 05:44

pour les billards,deja ça prends de la place et il faut l'espace pour jouer avec les queues de billard.
mais le pire,c'est de ne pas se faire tacher les tapis,t'as toujours un andouille qui pose son verre dessus et le renverse....et au prix ou sont les tapis et la pose....aie aie aie
alors en ce qui concerne la place, c'est prévu ! : espace à acces restreint par des barriérres afin d'éviter gêne et il y'a de la place pour 1 billard et 1,50 métres de chaque côté entre les billards et les barriérres ou 3 métres entre chaque billards et comme une queue de billard fait 1,50 métres...
donc de ce côté, c'est bon
d'autant + que vu la salle que 'on a , de la plaçe, il y'en a... c'est pas ça qui manque :#):

maintenant, il est vrai que ce que tu dis à propos de tâches ou autres degâts éventuel n'est pas faux, c'est à voir ! :idea:

d'ailleurs ton idée m'en fait penser à une autre : vu la taille de la salle, les gens ne vont pas forçément retourner au bar pour jetter leur verre vide ou serviette de casse dalle,...
il va falloir penser à mettre des poubelles un peu partout , bien repérable au risque de se retrouver tres vide dans une dechetterie géante... :x25:

on a mis notre stand à côté des éléménts sensibles, de façon à ce que l'on ait vue dessus ( fléchettes, billard, baby, vitrine retrogaming )
maintenant, rien ne nous empêche de faire qu' un billard ( laisser celui le + pres de notre stand ) et de mettre autre chose à la plaçe !

c'est simple : on a pres de 300M² d'éspace réservé au jeu ! ( sans compter la scéne de 40M² prévu pour un trounoi... ) et pour la 1ere année, on a volontairement pas + optimiser que ça ( cela dépendra des jeux que l'on aura et que l'on nous emménera, évidemment :wink: )

mais c'est sûr, si on arrive à avoir + de 100 flippers, ça remplira presque les 2 rectangles ::)): et à ce moment, il faudra revoir notre plan pour les bornes et autres :))=:

PS : le flipper à côté de notre stand sera un flipp à gagner à une tombola
on se réunit bientôt ( le 30 de ce mois ) pour discuter de tout ça et on en reparlera des que l'on se sera mis d'accord !

à suivre... :,):

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par fred77 » lun. 17 01, 2011 06:48

jb a écrit :mais le pire,c'est de ne pas se faire tacher les tapis,t'as toujours un andouille qui pose son verre dessus et le renverse....et au prix ou sont les tapis et la pose....aie aie aie! :|
Puisque ce sera un espace réservé limité par barrière et pret du matos avec caution, vous pouvez mettre des panneaux "interdit de boire et mager dans cet espace + consignes verbales lors de la remise du matos.
En plus ca encouragera les gens à ne pas trop monopoliser les billards en les obligeant à quitter les lieus pour aller boire et manger ailleurs, d'une pierre 2 coups :))=:

Bravo d'avance et promis, si rien d'ultra prioritaire ne vient m'en empêcher, j'y serais, un salon à la rentrée ca remonte le moral avant la déprime hivernale ::)):

A+
Fred

bérenger cédric
Dept: 26
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » lun. 17 01, 2011 07:35

pour les billards, un essais vous en dira plus long que de grands discours sur ceux qu'il faut faire ou pas.peut être prévoir un annimateur qui explique les subtilités de ce jeu plutot que de les laisser en libre accès.
on avait bien pensé à un flip pour la tombolat évidement, c'est plus vraiment une surprise, puisque c'est la même chose dans presque tout les salons.
mais ça marche toujours, et ça fait un heureux, alors quoi de mieux qu'un bon petit médiéval à gagner!
pour l'espace échange extérieur, c'est une très bonne idée effectivement, mais, aux vues des photos, je crain que ce ne soit pas très pratique car on y a pas accès directement en voiture, et pour charger on bloque un accès au parking! car c'est un peut le principe de ce genre d'espace, charger, décharger, pour montrer les jeux, non?
pour les poubelles, ce serait sympas de transformer des veilles bornes (ou flip) en poubelle, en ne se servant que des caisses pour ne rien dégrader et trouver un thême bien visible à y coller dessus que l'on retrouve sur tous les espaces poubelles.
bon, je serai de la partie également avec mon binome P de J pour reserver un stand, association flippp! mais il en à déjà parlé, il ne sait pas tenir sa langue ce bougre!
en tout cas, bon courage, on languis d'y être :x26:
recherche:
plus rien! sauf ça.

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » lun. 17 01, 2011 08:02

bérenger cédric a écrit :pour les billards, un essais vous en dira plus long que de grands discours sur ceux qu'il faut faire ou pas.peut être prévoir un annimateur qui explique les subtilités de ce jeu plutot que de les laisser en libre accès.
on avait bien pensé à un flip pour la tombolat évidement, c'est plus vraiment une surprise, puisque c'est la même chose dans presque tout les salons.
mais ça marche toujours, et ça fait un heureux, alors quoi de mieux qu'un bon petit médiéval à gagner!
pour l'espace échange extérieur, c'est une très bonne idée effectivement, mais, aux vues des photos, je crain que ce ne soit pas très pratique car on y a pas accès directement en voiture, et pour charger on bloque un accès au parking! car c'est un peut le principe de ce genre d'espace, charger, décharger, pour montrer les jeux, non?
pour les poubelles, ce serait sympas de transformer des veilles bornes (ou flip) en poubelle, en ne se servant que des caisses pour ne rien dégrader et trouver un thême bien visible à y coller dessus que l'on retrouve sur tous les espaces poubelles.
bon, je serai de la partie également avec mon binome P de J pour reserver un stand, association flippp! mais il en à déjà parlé, il ne sait pas tenir sa langue ce bougre!
en tout cas, bon courage, on languis d'y être :x26:
Bonjour,
Désolé, mais je pense que l'association Flip/poubelle n'est pas très heureuse.
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

mk2
Dept: 89
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » lun. 17 01, 2011 09:17

fred77 a écrit :Puisque ce sera un espace réservé limité par barrière et pret du matos avec caution, vous pouvez mettre des panneaux "interdit de boire et mager dans cet espace + consignes verbales lors de la remise du matos.
En plus ca encouragera les gens à ne pas trop monopoliser les billards en les obligeant à quitter les lieus pour aller boire et manger ailleurs, d'une pierre 2 coups :))=:
Voila de bonnes idées , MERCI :x26:

mk2
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » lun. 17 01, 2011 09:25

bérenger cédric a écrit :pour l'espace échange extérieur, c'est une très bonne idée effectivement, mais, aux vues des photos, je crain que ce ne soit pas très pratique car on y a pas accès directement en voiture, et pour charger on bloque un accès au parking! car c'est un peut le principe de ce genre d'espace, charger, décharger, pour montrer les jeux, non?
Oui en effet, géner par les entrèes sorties peut etre, masi c'est pas grave, il y a des portes tout autours du batiment, et c'est faisable derriere celui-ci également, meme plus de calme et de discrétion d'ailleurs :x25: .

Pour le Medieval a gagner, chhuuuuuuuuut :-o:
Fichiers joints
arriere salle.jpg
arriere salle.jpg (105.21 Kio) Vu 2411 fois

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par powermax » mar. 18 01, 2011 14:09

on y a acces directement en voiture ! ( heureusement, d'ailleurs ! )
il y'a moyen d'acceder à cet espaçe sans pour autant gêner !
et effectivement, on peut le mettre ailleurs si besoin par sécurité ( car à côté de l'entrée prévue de la salle )

mais au contraire, je pense qu'il faut qu'elle soit à la vue de tout le monde afin justement que cela attire les visiteurs noviçe : c'est toujours impressionnant de voir sous un plateau ou derriére un fronton !

on ira certainement sur plaçe pour fignoler tout ça, mais comme cette idée a l'air de plaîre, elle devrait se concrêtiser !

crois moi, il y'a de la plaçe, c'est un des nombreux avantages de ce lieu ( à vrai dire, à part qu'il n'y a pas de transports en communs pour les + jeunes ou personnes n'ayant pas de permis ou de véhicule, je ne vois pas d'inconvégnents ! )
alors quoi de mieux qu'un bon petit médiéval à gagner!
ah non, j'ai trop galérer pour le trouver, celui là :twisted:

par contre, il sera dans l'alignement en free play bien sûr ! :wink:
ah oui, c'est pas mal, ça ! :,):
pas avec les flipps ( car ça obligerait à faire une découpe dedans et le saccage d'une caisse, c'est contre ma religion ::,((:
par contre, une vieille borne , ça peut effectivement se faire sans rien casser ni découper

je vais rentrer d'ici peu, entre autres, un gros lot de jeutel , dans le lot, il y'en aura qui seront bien abîmées qui seront vampirisées pour en refaire partir d'autres ; alors pourquoi pas ( en éspérant que ça ne vexe personne et que ça ne fasse pas politiquement incorrect... )

mk2
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » mar. 18 01, 2011 14:22

powermax a écrit : par contre, une vieille borne , ça peut effectivement se faire sans rien casser ni découper

je vais rentrer d'ici peu, entre autres, un gros lot de jeutel , dans le lot, il y'en aura qui seront bien abîmées qui seront vampirisées pour en refaire partir d'autres ; alors pourquoi pas ( en éspérant que ça ne vexe personne et que ça ne fasse pas politiquement incorrect... )
Tu crois pas qu'on aura déjà assez de bordel a transporter ? ::)): , des poubelles de 35kgs, pas cool :mrgreen:

-------- des sacs plastiques a droite a gauche,ca ira bien.

Répondre