virtual pinball

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
laouingue
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

virtual pinball

Message par laouingue » ven. 07 01, 2011 12:12

Bonjour, je possede 2 williams nofear, et une des deux n'arrete pas de tomber en rad. Je pensais avoir trouvé la panne mais non, grrr... :cry: Du coup j'ai démonté entierement le flip en cause et je me récupère les pieces... Je me retrouve donc avec une caisse complete et le dot matrice... Je compte transformer ce flip en virtual pinball ( pinmame)...
Mes question sont de savoir si l'on peut relier les flip ainsi que le lance bille au PC ?
Y a t-il moyen aussi de relier l'afficheur dot matrice au PC ou faut-il un écran PC de plus (avec la dalle LCD)?
Y a t-il un ecran LCD plus approprié à cet usage qu'un autre ?
Faut-il un ordi dédié exclusivement au flipper ?
La "simple" installation de virtual et visual pinball est déjà une sacrée galère je trouve...
Bref je demande de l'aide si qq'un se sent le faire... Sinon si qq'un est intéressé par des pieces de Nofear introuvables (playfield, etc...)... Merci par avance, Christophe

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: virtual pinball

Message par FlipAllier03 » ven. 07 01, 2011 12:17

Ca me semble compliqué ton histoire de raccorder un vrai flip a Visual Pinball ! Je ne pourrais pas te repondre si c est possible mais je pense pas que ce soit interessant et tu vas perdre du temps, c est mon avis :wink:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

zebassprophet
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » ven. 07 01, 2011 12:31

ca a déja été fait et le resultat etait monstrueux

http://www.youtube.com/watch?v=F_ILihnUCMc

voila, je te laisse chercher les liens qui vont bien
par contre c'est du boulot, du temps et de l'argent

(et je trouve stupide d'avoir desosser completement un flipper mais ca c'est mon avis)

edit : monstrueux dans le sens impressionant:)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 07 01, 2011 13:09

c'est quoi la panne sur le no fear?? :?):

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

cedrix
Dept: 34
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par cedrix » ven. 07 01, 2011 15:29

C'est vrai que c'est pas une si mauvaise idée. Rien que pour préserver son clavier d'ordi !! :mrgreen:
Mais franchement, je trouve pas terrible le virtual pinball.
Avant d'avoir un vrai flip, je jouais sur la série des pro pinball de empire: "timeshock", "big race usa" et "Fantastic journey". Pour moi, la meilleure simulation de flip question animation de la bille et sensations. Et puis les plateaus sont super beau. Je me demande si ils existent en vrai?

laouingue

Message par laouingue » sam. 08 01, 2011 13:19

jb a écrit :c'est quoi la panne sur le no fear??
Bonjour et merci pour vos réponses... La panne sur la nofear est introuvable... En fait la carte security board prend des flash plein la figure et crame sans cesse... Le probleme viendrait du plateau où malgré un démontage en règle et un remontage idem, rien ne cloche..? Il y a un probleme de masse en ligne qui est insoluble(?). A noter que déjà 3 professionnels du flip se sont cassés les dents dessus... A chaque fois le flipper est réparé mais a chaque fois il recommence a déconner... Il ne fait qu'éjecter les billes et d'indiquer cette p..... de masse en ligne. Bref ce flipper a fini de me les briser ce coup-ci... Si qq'un avait la solution miracle, il me serait tjr possible de le remonter...pour le vendre only.
Mon second nofear tourne nickel, heureusement !!!
Il faut quand meme savoir que le flipper en panne continuellement a couté qq 1200 euros de réparation a un pote, plus le prix d'achat. il m'a également couté qq sous (plus son achat, peu cher heureusement), le tout pour que dalle...Bref un vrai casse tête...
Pour le virtual pinball il me semble que c'est le meilleur moyen de recycler ma caisse complete de nofear, plutot que d'en faire une...armoire par exemple..?
J'ai vu le résultat sur le net, c'est vrai que ce n'est pas chouette mais bon, quoi faire d'autre de cette galère..? Christophe

FlipAllier03
Dept: 03
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » lun. 10 01, 2011 14:50

Cedrix a ecrit:
Avant d'avoir un vrai flip, je jouais sur la série des pro pinball de empire: "timeshock", "big race usa" et "Fantastic journey". Pour moi, la meilleure simulation de flip question animation de la bille et sensations. Et puis les plateaus sont super beau. Je me demande si ils existent en vrai?
Hey non, ces superbes tables créees par Empire, ne sont pas des tables réelles ! Mais c est vrai qu'elles sont jolies et très réalistes :s1:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

nonodup

Message par nonodup » dim. 20 03, 2011 12:38

@laouingue :
Salut

je suis parti dans le même délire que toi, même si j'attaque dans l'autre sens : je veux d'abord vérifier que ca fonctionne coté ordinateur avant de trouver une carcasse de Flipper.

Est-ce que tu as avancé sur ton projet ?

De mon coté je fais fonctionner sans problème Future Pinball sur 2 écrans, le playfield (24") et le backglass (17"), les enfants s'éclatent déjà pas mal avec.
En revanche j'ai plus de soucis avec virtual pinball, ce qui m'énerve car il y a plus de tables sympas.

Je n'ai pas trouvé de communauté française pour échanger sur ce sujet.
Je suis preneur de contacts de personne francophone qui essayent aussi de se monter un flipper virtuel.

NoNoDup

manu2

Message par manu2 » dim. 20 03, 2011 13:07

nonodup a écrit : Je suis preneur de contacts de personne francophone qui essayent aussi de se monter un flipper virtuel.

NoNoDup
Tu as un projet qui a abouti sur ce site :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0

Essaie de contacter le membre...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

nonodup

Message par nonodup » dim. 20 03, 2011 14:53

OK merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Sinon mes derniers soucis avec Virtual pinball sont maintenant résolus grace au lien vers une réalisation d'un Belge qui a tout expliqué dans le détail.

Je suis dispo si quelqu'un a des soucis.

Répondre