problème aimant et bobine no fear

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
guigui341
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

problème aimant et bobine no fear

Message par guigui341 » mer. 05 01, 2011 15:50

j ai l aimant central de la rampe qui ne fonctionne pas , je viens de regarder et apparament il y aurait un fli de dessouder sur l aimant du milieu . Quelqun pourrait me dire si il y a une astuce pour avoir acces au aimant sans devoir démonter les rampes ou si ses inévitable

Et deuxième petit soucis j ai le fusible f112 qui grille , j ai trouver d ou cela venait , a chaque fois que je claque une partie le fusible grille cet a dire a chaque fois que la bobine s actionne pour faire le bruit , et apparament elle est morte , je les débranché et tout se passe bien . Par contre avant de changer la bobine que faut il que je vérifie pour pas en cramer une autre

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: problème aimant et bobine no fear

Message par flipperantics » mer. 05 01, 2011 19:06

salut,
as tu fais les test bobines, sinon il faut aussi vérifier le transistor de commande à vérifier sur le plan je pense que c'est le Q22.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

guigui341

Message par guigui341 » mer. 05 01, 2011 20:06

be en faite je comprend pas trop pour les test .
je suis aller dans menu principal puis test dépanage puis test bobine et la il me marque lance bille et en dessous t4 01 repetitif et en dessous 4 couleur et quand je fait suivant il me donne toutes les autre bobine ectt , eject vertical D , bouche crane , eject trou gauche , eject pricipal , cible tombante haute , flip automaique G ? FLIP ATOMT dr , cible tmb basse , cloche fronton , aimant gauche , aimant centrale , renvoi lateral , aimant droit ,

mes sur un flipper que j avais avant quand je fesait un test bobine , les bobine s actionner, mes la rien ne se passe il me dise juste le code couleur t4 puis un ciffre a coter de 1 a 12

manu2
Pro / revendeur : non

Message par manu2 » mer. 05 01, 2011 20:57

guigui341 a écrit :be en faite je comprend pas trop pour les test .
je suis aller dans menu principal puis test dépanage puis test bobine et la il me marque lance bille et en dessous t4 01 repetitif et en dessous 4 couleur et quand je fait suivant il me donne toutes les autre bobine ectt , eject vertical D , bouche crane , eject trou gauche , eject pricipal , cible tombante haute , flip automaique G ? FLIP ATOMT dr , cible tmb basse , cloche fronton , aimant gauche , aimant centrale , renvoi lateral , aimant droit ,

mes sur un flipper que j avais avant quand je fesait un test bobine , les bobine s actionner, mes la rien ne se passe il me dise juste le code couleur t4 puis un ciffre a coter de 1 a 12
Il faut fermer la porte pour faire le test, ou bloquer l'un des 2 interrupteurs blancs en tirant dessus. Et il est préférable de n'ouvrir qu'un sujet pour le même problème. Pour accéder aux aimants, je ne sais plus s'il faut tout démonter. Bon courage !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

kesty77
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par kesty77 » mer. 05 01, 2011 21:48

slt,
Pour accéder aux 3 aimants il faut demonte la rampe principale qui te donera accés au aimants .

bon courage .
a+
actuellement a la maison :<williams>fish tales
+ deco bar tabac. /1distributeur a lots !super flipp de 1980
distributeur 12T "plaisir d'offrir" 3 distributeurs 4 tete brabo.distributeur 3T "praline"

guigui341

Message par guigui341 » mar. 08 02, 2011 21:00

bon avec un peu de retard , j ai reussi a ressouder le fil qui était dessoudé sur l aimant du milieu , sans démonter la rampe principale . Je m explique j ai demonté toute les vis et fixation et la rampe qui se situe juste au dessus des aimant a pas voulu s enlever , on aurait dit que les aimant était fixer dessus . Quelqun pourrait il m en dire plus

manu2

Message par manu2 » mar. 08 02, 2011 21:13

Je n'ai retrouvé que cette photo lorsque j'avais démonté le mien. Je doute que ça puisse t'aider...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

guerrier
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par guerrier » mar. 08 02, 2011 21:37

Bonsoir; regardes à la page 1-52 du manuel et tu auras l'explication détaillée. Il y a 2 vis sous l'aimant mais pour sortir celui du milieu je crois qu'il faut aussi enlever celui de droite pour le faire glisser. Profites-en pour nettoyer les optos. Bon courage !

guigui341

Message par guigui341 » mar. 08 02, 2011 23:21

ses pas les aimant ses la rampe que je suis pas arriver a enlever

guerrier
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par guerrier » mer. 09 02, 2011 08:20

Bonjour. La rampe est bien souvent collée aux aimants par la chaleur qu'ils degagent. Voir page 1-50 du manuel pour le demontage de la rampe et essaies de sortir en meme temps aimants et rampe. A+

Répondre