3 fusibles sautent sur les aimants du Guns'n'roses

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
passiondu34
Dept: 34
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par passiondu34 » ven. 24 12, 2010 13:27

Mon multimètre était défectueux, c'est pour cela que je n'avais pas les bonnes lectures.

Après contrôle, la tension est de 75v au lieu de 50v sur le connecteur de la carte des magnets . Sur la PPB, connecteur J7 j'ai 2 tensions en 75v.

Est-ce normal?
Possède :Guns'n'Roses

passiondu34
Pas vu depuis 1 an(s)

manque PROM sur CPU Guns'n'roses

Message par passiondu34 » ven. 24 12, 2010 17:16

Salut

Je viens de constater qu'il manquait une PROM sur la cpu (celle à droite des piles sous la self) Sa réf est 2764 27128

Est-ce que cette PROM commande les aimants ou à quoi sert-elle?

Où puis-je la commander?

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 24 12, 2010 17:20

salut
il n y a pas d eprom a cet endroit , c est vide :s1:

pour repondre a ton mp , j ai eu pas mal de probleme avec ces foutus magnets ::o: , meme apres avoir changer comme toi les transistors et 74 .
j ai fini par acheter une carte neuve chez david , apres c etait ok .

:wink:

passiondu34
Pas vu depuis 1 an(s)

Résolu: 3 fusibles sautent sur les aimants du Guns'n'roses

Message par passiondu34 » jeu. 30 12, 2010 23:23

ça y est, tout est rentré dans l'ordre.

Pour ceux qui auront le problème, voici ce que j'ai fait grâce aux passionnés qui m'ont apporté des solutions.

S'assurer que les 3 bobines reliées entre elles soient bien alimentée en 50v ou 70v.
Les fils noirs de la carte driver (sous plateau) doivent être reliée à la masse et le fil gris au 5V( connecteur J1-4 de la carte driver sous plateau)

-1) Test des aimants : Connecteurs enlevés sur la carte driver (sous plateau et en dessous des aimants), ils doivent avoir une résistance de 4,7 ohm.
-2) Fusibles : 2,5 A Temporisé
-3) Test des transistors : si en testant les pattes les transistors, il y continuité, bip ou résistance=0, le transistor est mort, le remplacer par un IRF 540
-4) Test des diodes : au moins une patte dessoudée :Choisir le symbole diode sur le multimetre.

Appliquer la pointe de test de la borne positive de lohmmetre sur lanode de la diode et la pointe de test negative (COM) de lohmmetre sur la cathode ( trait sur le composant) de la diode.

L ohmmetre doit indiquer une valeur inferieure a 1 (resistance faible en direct ).

Appliquer la pointe de test de la borne positive de l ohmmetre sur la cathode de la diode et la pointe de test negative (COM) de l ohmmetre sur l anode de la diode.

L ohmmetre doit indiquer une valeur superieure a 1 ou rien du tout ( resistance tres elevee en inverse ).

SI LES DEUX MESURES EFFECTUEES CORRESPONDENT AUX ESSAIS EXPLIQUES CI-DESSUS. LA DIODE EST EN PARFAIT ETAT ET PEUT ÊTRE UTILISEE DANS UN CIRCUIT.

SI LES DEUX MESURES EFFECTUEES NE CORRESPONDENT PAS AUX ESSAIS EXPLIQUES CI-DESSUS. LA DIODE EST DEFECTUEUSE.

- 5) j'ai opté pour remplacer le CI 74 HCT 273, (uniquement si nécessaire car c'est la galère)
Attention : le dessoudage est très délicat car les pistes partent avec la pompe à dessouder. mise en place d'une tulipe et mise en place du nouveau CI.

- 6) Tout remonté, aller dans le réglage n°34 et choisir "normal" ou "dur"

- 7) Aller dans diagnostique et tester les aimants (il faut fermer la porte ou appuyer sur les contacts blancs de la porte pour que le test marche), la bille doit être aimantée par les 3 aimants.

- 8) si ça ne marche pas, ça doit être les "input" de la carte qui ont un problème, vérifier le connecteur CN1 ( en haut à droite dans le fronton), les soudures.

- 9) si ça ne marche toujours pas, alors il faudra remonter plus loin dans la carte. Certains ont aussi carrément changé la carte driver du plateau et tout est revenu dans l'ordre.

Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un

Vous avez un super topic aussi ici qui m'a bien aidé : http://www.flipjuke.fr/comment-fonction ... t4703.html

passiondu34
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: 3 fusibles sautent sur les aimants du Guns'n'roses

Message par passiondu34 » mer. 26 01, 2011 20:47

RECTIF IMPORTANTE

Les nouveaux transistors IRF540 ne tiennent pas (Ils pètent rapidement et entraînent les fusibles avec eux ).

Remplacé par des IRL540, ça marche nickel.

ALLEZ COMPRENDRE :shock:

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Pro / revendeur : non

Message par alban45 » jeu. 27 01, 2011 21:26

:x26:

merci de ton retour d'experience !
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

passiondu34
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par passiondu34 » jeu. 27 01, 2011 21:47

Vous pouvez remplacer les aimants du Guns par ceux de l'Addams Family : même impédance, même axe central et même diamètre extérieur. :x24:

Voici les liens pour les commander http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... cts_id/203
ou http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... anguage/en

ATTENTION, les prix sont H.T. et les frais de port de 18€, livraison sous 7 jours. ça vaut le coup si vous avez des consommables à acheter et les Bobines sont 2x moins chères qu'ailleurs. Si le produit est en rupture, envoyer-leur un message .... en anglais :#):

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Pro / revendeur : non

Message par alban45 » jeu. 27 01, 2011 21:58

a priori tout tes liens sont en rupture.

pour les prix ht, c'est bizarre car toutes mes commandes la bas étaient ttc et je n'ai pas de ligne en supplément sur la facture, et les frais de ports je pense que le tarif est en fonction du poids.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 27 01, 2011 23:42

best of c'est toujours TTC
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

passiondu34
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par passiondu34 » ven. 28 01, 2011 04:46

Tu as raison, les prix sont bien TTC, la ligne TVA est à titre d'information ::,((:

Par contre, il y 3 niveau de frais de livraison : 8€99 si < à 500 grammes (colis non assuré)
11€49 si < à 1 KG (colis non assuré)
18€00 si < à 5 KG (assuré jusqu'à 500€)

Si tu achètes 3 bobines de batteurs, tu es déjà supérieur à 1KG (dans leur calcul) donc 18€ de livraison !!! :9):

C'est pour cela qu'il faut faire une belle commande pour amortir ces frais de livraison

Répondre