flipperantics a écrit :Bonjour
Pour être plus précis, les disques durs ont été testés sur une autre machine, ils ne reconnaissaient pas les bonnes tailles, l'un 40 Giga au lieu de 1To, et l'autre 500gig au lieu du 1.5. Et le système d'exploitation suggérait de les formater, ce que je ne veux pas faire bien évidemment.
Il y a pour près d'un teraoctet de vidéos et malheureusement, ca sera difficilement retrouvable.
Donc, tout ce que vous avez proposé est vraiment ce que l'on a fait mais à part aller dans un labo... Si quelqu'un sait le faire et voudrait donner de son temps avec un cadeau / gueuleton à la clé je suis même prêt à les envoyer.
Le pc sur lequel tu as testé sa et de quelle génération car des diff de prise en charge au niveau des tailles peux venir de la carte mere .
si t'a mis tes disque sur un vieux coucou sa peux etre plosible .
Pour ma part je test et recup mes donner sous linux .
Branche tes disque dans ton pc normal (celui ou il on soit disant fumé ).
Change tes connecteur sata ou ide aussi on c jamais c rien mais des fois sa viens de la .
Ensuite prend une version de linux si tu t'y connais un peu ( une version live cd ) genre ubuntu va tres bien . ou Kbuntu sa ressemble encore plus a du zindobe .
Une fois lancer tu dervais arriver sur le bureau de ton live cd et devrai si bien detecter trouver tes disques . la commence la sauvegarde si tu as acces a tes disque .
Pour info il faut que ton dd externe soit formater en fat 32 pas en NTFS .
Linux lit le NTFS mais n'ecrit pas dessus .
Ou au ppire prend une clef usb et prend se que tu as besoin .
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,