probleme sur cfbl

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par emmettgti » dim. 28 11, 2010 22:04

Bonsoir c'est clair que je comprends plus rien aussi, les lampes et le Reset y'a pas de rapport normalement.As tu testé ton pont de diode comme indiqué dans le lien de Thierry?
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 28 11, 2010 23:36

faut pas chercher midi a quatorze heures non plus...
il a deposé sa carte pour faire des soudures donc il a debranché et rebranché les connecteurs qui sont generalement incriminés quand le flip fait des resets.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

renaud-05000
Dept: 05

Message par renaud-05000 » mar. 30 11, 2010 08:53

bonjour,

Je ne pense pas dire n'importe quoi, c'est mon expérience et je la partage
car elle pourrait resservir à d'autres non ?
Mon flip resetait quand je flippais coté gauche ou droit des fois tout de suite, ou dans une partie généralement assez rapidement.

Après lecture du document pdf sur les resets sur les flips williams/bally qui est tres tres utile je me suis dit ok, pont de diode RS2 et condo .....
en attendant commande et reception je me suis attaqué aux lampes du plateau qui me posaient problème, fil violet & violet/blanc).Les deux fils violet & violet/blanc du fronton étaient sur J121 avec le jaune & jaune/blanc certainement car le porte fusible HS avant que le flipper ne soit à moi ?

Après lecture de vos conseil, J120 et J121 en cause. Après analyse des schémas des cartes, F106 porte fusible grillé HS. (c'est le porte fusible lampes fil violet & violet/blanc).
Je me suis contenté après les avoir étamés de mettre les fils violet & violet blanc du plateau de jeu sur J120.

Comme je l'ai dit sur mon précèdent post, avant le branchement de ces 4 fils en question, quand les 4 sont débranchés = flip droit ou gauche reset diagnostic # 44 contact ice cream ! Quand j'ai branché les 2 fils du fronton sur J121 avec jaune & jaune/blanc mais pas les deux autres = quand on flipe droite ou gauche reset sans diagnostic du flip comme une coupure de courant.
Enfin après le branchement des 2 fils sur J120, bien sur les lampes du plateau de jeu = ok (celles qui sont au dessus des flips sous les décors),
et plus de reset ! depuis j'ai fait une bonne cinquantaines de parties, multi-billes, bol+créature, hologramme etc ... le tout sans reset,sur aucunes des parties !
Maintenant je ne suis qu'un autodidacte, je n'ai qu'une connaissance très limité en électronique. Je ne sais pas l'expliquer en terme électronique, mais je sais ce que j'ai fait sur mon flip, le avant et le après.

Il y a peut être un début d'explication car la carte principale à reçu un choc électrique au niveau de J114 & J115. par commodité certainement quand il était en service le flip a été dépanné vite fait. soudure sur la carte direct, F106 HS etc... du coup certain fils pour avoir de l'alimentation on été ponté sur des connecteurs qui ne sont pas les leurs d'origine, d'où certainement l'alimentation des lampes du plateau de jeu alimente aussi contact ice cream ?

Voili voilou, en tout cas merci pour vos lumières car seul le résultat compte, à nous les parties endiablées de ma jeunesse !!!!! ^^
longue vie à ce site et à tous les passionnés de babasses ...
Cordialement,

Renaud

renaud-05000
Dept: 05

pas bete !!!

Message par renaud-05000 » mar. 30 11, 2010 09:02

jb a écrit :faut pas chercher midi a quatorze heures non plus...
il a deposé sa carte pour faire des soudures donc il a debranché et rebranché les connecteurs qui sont generalement incriminés quand le flip fait des resets.
J'aime bien cette explication aussi !
Avant de se lancer dans de grand(s) travaux, débrancher et rebrancher tous les connecteurs + bombe contact me parait assez judicieux, lol !

Bonne journée a tous et toutes

Renaud

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois

Message par emmettgti » mar. 30 11, 2010 11:10

Si ça marche tant mieux alors, mais comme tu dis ça a du être "bricolé" sans voir je sais pas.Mais si avec lampes branchées ça "Reset" c'est surement qu'il ya un "consommateur" anormal...
Bon jeu profites en bien, bonne machine je me lasse pas du mien depuis de nombreuses années, à l'inverse du Mnémonic que je vais certainement bientôt échangé...
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Répondre