pb sur jungle queen

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 06 11, 2002 14:02

bonjour a tous ,je recherche une copie du plan du jungle queen que je viens de finir de restaurer (pas tourné depuis des années)car j'ai deux problèmes:
en cours de partie (il ne me l'a fait que deux fois depuis que je l'ai remis en route) , il se met en game over (pas en tilt),pour info le relais hold relais grésille beaucoup et il semble qu'un de ses contacts commande le relais game over ?
deuxieme problème , de temps en temps , il me donne 5 balles au lieu de 3 (il est paramétré en 3)
merci et bon flip

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 06 11, 2002 16:03

nettoie ton player unit(fronton), que les rivets et les patins soient bien propres, çà devrait résoudre le passage de 3 à 5 billes. vérifie que les fils entre les patins ne sont pas dessoudés.
pour le hold relais, la bobine est peut-être presque morte ou tu as un switch de game over sur ton jeu qui est réglé trop juste. quelle est ton adresse pour le plan? francis

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 06 11, 2002 17:07

merci francis pour ta réponse , effectivement pour le pb de 5 balles , j'avais bien nettoyé le player unit (rivets , contacts ....) et après cela le problème etait beaucoup moins fréquent , je pense pour ma part (après avoir regardé sur les plans d'autres flip) qu'il s'agit d'un mauvais contact sur une pinoche du connecteur de passage en 3/5 balles sous le plateau , celui qui commande le relais last ball ? , ce connecteur est oxidé , je l'ai déjà nettoyé (laine d'acier pour les pinoches et meule sur mini perceuse pour pour la partie femelle) mais peut être pas suffisament.
pour le problème de game over je vais essayé de changer la bobine du hold relais, car j'ai l'impression qu'elle a du mal a maintenir le relais collé.
merci

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 07 11, 2002 11:21

je reste sur mon idée du player unit. si les rivets ou patins sont usés (aplatis, donc connexion amoindrie), il faut décentrer la came tournante pour accrocher légèrement sur les côtés. dévisser les 3 vis, tourner légèrement et faire des tests. au besoin, avec une lime métallique, fair un léger arrondi sur les patins.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 07 11, 2002 14:37

effectivement les patins et rivets sont légèrement applatis , je vais essayer de décaler la came tournante et d'arrondir les patins ,je te tiens au courant en début de semaine prochaine
merci pour le plan çà va m'aider.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 12 11, 2002 15:46

problèmes résolus !
pour le pb du nombre de billes , il s'agissait d'un mauvais contact sur la soudure d'un strap a l'arriere du circuit imprimé sur lequel son fixés les rivets du pu.
pour le passage en game over , après changement de la bobine du hold relais et du ressort , plus de problème (j'ai vérifié les contacts du relais game over , ils étaient bons)
merci à francis pour son aide.

Répondre