A L'AIDE! Le vendeur (professionnel) de mon flipper me réclame 100 euros!

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
estelle & eric mag
Dept: 05
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par estelle & eric mag » dim. 14 11, 2010 18:06

pour nous, il fallait monter l'escalier, puis tourner à 90°, passer une marche et rentrer.

il a fallu être 4 et démonter/remonter.

le démontage n'a pas pris longtemps sur place, on l'avait déja fait pour le rentrer dans la bagnole la veille avec le vendeur.

le remontage a été plus rigolo, il a fallu le faire en 2 fois, remonter caisse et fronton replié dessus d'abord, passer dans la pièce suivante, puis pieds, puis enfin prendre le dernier virage.

2H de déplacement / montage en tout, distance parcourue 20m :oops:

et là où il est, je ne peux plus enlever le plateau, sauf à refaire la moitié du chemin en sens inverse :#):

donc 100€ pour 2H à 2 gars, je trouve que c'est pas trop cher payé, c'est ce que ca va couter à ton pro si tout va bien.
et si tout va mal, je te dis même pas, il sera loin de rentrer dans ses frais.

perso, si tu es vraiment limite en sous, tu peux tenter d'aller l'essayer chez lui (pour être sûr), et te le faire livrer sur pieds dans ton entrée, que tu puisse l'essayer avec tes 3/4 potes qui vont t'aider à le monter.
le démontage, il faudra que tu sache le faire un jour. et le remontage aussi. donc autant attaquer par là :wink:
et ca finira en soirée bouffe/apéro/flip à donf.

si le flip finit la soirée sans soucis, tu ne devrais pas avoir de problème avant longtemps ::)):

darkiri
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par darkiri » dim. 14 11, 2010 18:22

Je vais essayer de négocier cette histoire samedi prochain.

Petite précision, le vendeur a garanti le flipper 6 mois... (je trouve que c'est peu....)

J'ai hâte de l'avoir ce flipper! =D

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » dim. 14 11, 2010 18:29

darkiri a écrit :Je vais essayer de négocier cette histoire samedi prochain.

Petite précision, le vendeur a garanti le flipper 6 mois... (je trouve que c'est peu....)

C'est peu mais pas anormal. Faut savoir qu'un flip c'est capricieux...
Rq perso; du hait des 5 flips passé sdans mes mains, il m'est arrivé de faire passer un flip par une fenetre!!! Et comme souvent je suis tout seul pour aller les chercher et les mettre en place (ouf rdc pour moi avec baie vitrée!). Le demontage remontage me prend des fois des plombes (3 h pour descendre un flip de 2 étages). tout seul pour le demontage (flip caller avec des coussins pour enlever les pieds... reperage..)). Heureusement à 2 pour descendre la caisse!

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 14 11, 2010 18:35

darkiri a écrit :Je vais essayer de négocier cette histoire samedi prochain.

quand on achète un flipper neuf en tant qu'exploitant il n'est pas garantie sauf warranty(vice de fabrication) alors tu devrais être content d'avoir 6mois
et pour une voiture d'occas on a quoi?
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » dim. 14 11, 2010 18:43

flipperantics a écrit :et pour une voiture d'occas on a quoi?
Exactement pareil : tout dépend où tu l'achètes... :roll:
Les services (s'il sont fournis) en plus faut les payer ;)

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 14 11, 2010 18:52

Bonsoir

6 mois de garantie sur un flip d'occasion, c'est très bien, avec les particuliers il y en a toujours un pour aller bricoler ou il ne faut pas et tout mettre en panne ...
D'habitude je ne défends pas les professionnels parce qu'il y a beaucoup de "gougnafiers" dans la profession d'exploitant, mais 6 mois de garantie ... Si le gars tient ses promesses, c'est bien !
Mais, par contre, 100€ pour monter les marches, je n'approuve pas, c'est du vol !
Bon courage
Thierry

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » dim. 14 11, 2010 19:17

thierry04 a écrit :6 mois de garantie sur un flip d'occasion, c'est très bien
En effet, c'est plutot pro ! :x26:

Je pense que le reste est négociable, peut être que le vendeur était juste contrarié que tu ne lui ai pas dit tout de suite pour l'étage ou l'escalier.

Faut discuter, il te monte tout ca, tu lui paye un coup et zou ! Un flipper à la maison ~(:-)

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 14 11, 2010 20:26

bon a mon tour :D:
deja un jp a 1500 e c est pas donné qu il soit de chez tartenpions ou d allo jeux c est pariel !

apres quand ta acheté ta expliqué une situation , elle change et pas qu un peut donc renumeration compréhensible :s1: .

ensuite garantie 6 mois :-o: ::)): la blague le gars risque rien si il a bien fait sa revision un flip de presque 20 ans et un data en plus ça lui pose pas de soucis a condition que tu mette pas les mains dedans !

donc comme deja conseillé appel des potes fait le livrer pas de porte et fait un mac do avec les 100 roro restant ~(:-)

voila mon avis :bd:

darkiri

Message par darkiri » dim. 14 11, 2010 23:29

Bonsoir à tous!
d'abord, merci à tous pour vos bon conseils!

Mais j'ai encore quelques questions: le flipper JP que je vais avoir est à 1500 euros, et apparemment c'est beaucoup trop cher! De ce que j'ai vu sur ce site, il ne vaut pas plus de 1000 euros... (pour l'instant, j'ai versé 400 euros)

Pour tout le monde, et en particuliers ceux qui s'y connaissent en négociation, auriez vous des arguments pour faire baisser le prix, jusqu'à 1000 euros, ou un peu plus? Comme ça je le paie de son vrai prix, je peux payer les 100 euros de frais de montage et déplacement et tout le monde est content! =)

Est ce que il y a un site avec le classement des prix, selon l'année de sorite, la valeur actuelle, etc...?

Et pour finir, est ce que quelqu'un saurait où trouver la notice pour ce flipper? Car je l'ai trouvé en anglais, et j'ai la flemme de tout traduire... XD

Encore merci à vous tous!

contedooku
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par contedooku » dim. 14 11, 2010 23:40

alor perso je l'ais payer egalement 1500 ( chez un pro de ma region)
au debut j'etais comme toi, je tatonnais mais effectivement sur le site ya des personne qui m'on traiter de fou de ayer une telle somme pour un JP mais, j'ais appris par plus tard que:
1) c'est plus chere de passer par un pro ( mais au moin tu a la garantie qu'il fonctionne + une garantie si il a un bug)
2) qu'il soit livree chez toi ( oui mauvais exemple pour toi ^^)
3) que si une piece casse, il vient a la maison te la changer ( moyenant finance pour certain et d'autre le ferons de bon coeur ( comme RV et yves pour ce qui conaisse ^^)

mais il ne faut pas prendre la cotation de prix du forum pour argent comptants, les prix varie en fonction des regions ( j'ais un amis qui habite metz et les prix sont totalement diferents entre strasbourg ( chez moi) et metz... ( ca peut varier de 200 a 300€ par machine

mais si j'ais un seul conseil a te donner prend ta 1er machine chez un pro ( c'est un peu plus chere mais au moin tu est assurer, mais effectivement pratiquant le JP depuis 2ans et demi maintenant ne met surtous pas plus de 1500€ dedans, c'est une exelente machine, mais on est loin d'un indy ( wms) ou d'un Lord ( stern)

voila sinon si tu a besoin de conseil ou tout autre choses, tous les membres du forum sont la, ici c'est le paradis et tu te feras de tres bon amis la dessus ^^
fan de flipper et de cinema et de dvd...
je possede 2 flipper's, le jurassic park de data east et le Indiana jones de williams!!! (peut etre bientot un 3em :p)

Répondre