A L'AIDE! Le vendeur (professionnel) de mon flipper me réclame 100 euros!

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
darkiri
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

A L'AIDE! Le vendeur (professionnel) de mon flipper me récla

Message par darkiri » dim. 14 11, 2010 02:12

Bonjour à tous, je vous explique mon problème:
Il y a 3 semaine j'ai acheté un flipper chez un professionnel, il m'as dit qu'il me le livrerai d'ici 3 à 4 semaines, (donc aujourd'hui d'ici plus ou moins une semaine) car il va le restaurer avant de me le remettre.
Je l'ai appelé aujourd'hui pour lui demander quand est ce qu'il allait me le livrer.
J'ai eu deux gros chocs dans ce qu'il m'as dit:
D'abord, il m'as annoncé qu'il n'avait pas commencer à le restaurer. Boum, moi qui trépignait depuis des semaines, j'ai eu les boules... mais il m'as annoncé qu'il allait commencer, et qu'il m'appellerai, bon d'accord...
Ensuite, pour installer le flipper, il doit monter les quelques marches avant d'arriver dans ma maison (il y en a 6), il m'avais posé la question lors de la vente, il n'y avait aucun problème.
Sauf que quand je lui ai dit au téléphone, qu'il y aurait finalement un escalier à monter, il m'as demandé si l'escalier est en angle. Je lui ait répondu que oui. Et là, il m'as dit qu'il y avait un supplément, car il faut soit-disant démonter les composants ou je ne sais quoi... Et ce supplément est de 100 euros!
J'ai senti que mon sang se glaçait... sérieusement, 100 euros!! J'ai déjà dû morfler pour me payer le flipper, alors j'ai pas les moyens de mettre 100 euros comme ça! Encore, s'il m'avait demandé 10 euros, ça aurait pu le faire, mais là...
Il m'as posé d'autres questions: comme "quelqu'un pourra nous aider à le monter", etc...
J'en ai parlé à mon entourage, et on m'as dit qu'il n'avait pas le droit, qu'il faut que je réclame les "droits de ventes" et que je refuse de payer. Certes mais bon, je le veux ce flipper!!!
Le week end prochain, la boutique fait ses portes ouvertes, et je compte y aller pour régler ça.... mais en attendant, qu'est ce que je vais lui dire pour qu'il ne me fasse pas payer???
Aidez-moi, s'il vous plait, je suis perdue!

Merci d'avance.

Rivolet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 14 11, 2010 02:33

:9): :9): :9):

Franchement, si tu veux ce flipper, et que tu ne veux pas débourser 100 euros de plus, fait toi le déposer au pied de la premiére marche, appelle trois copains, et monte tes 6 marches en fesant attention.

Cela dis, je comprends que l'on ai pas envie de "porter" un flip, mais franchement, ton "professionnel", te demander 100 euros pour 6 marches, en te prétestant qu'il faille démonter des trucs!!!!! hum, cela en dis déjà long sur la machine.

Déjà, je serai à ta place, j'irai essayé la machine en marche (restaurer? ça veux dire quoi? il est en état ou pas?), à son atelier, tu te le fais livrer, puis tu le paye, une fois ralumé chez toi. Car vu le genre de pro qui te demande déjà des sous en plus, inutile de te dire que si il ne fonctionne plus dans la demi heure qui suit la livraison, il te fera payer un déplacement pour réparation!!!!!!!.

Bref, acheter à un pro implique dans le prix, une machine en ordre de marche, une livraison, ainsi qu'une garantie (suivant les travaux effectués). Sinon, c'est du "boncoin particulier", "tu veux/tu paye/tu prends/t'y reviens plus".

Dis nous en plus sur le modèle, et l'état actuel.

darkiri
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par darkiri » dim. 14 11, 2010 02:51

Merci pour ces conseils!
En fait, je suis allé le voir moi-même le flipper, (c'est le Jurassic Park) je l'ai essayé et tout, il marchait super bien! =)
Mais le vendeur m'as dit qu'on venait de lui revendre et qu'il devait le revoir et donc le restaurer si besoin, avant de pouvoir le revendre à son tour (car dans cette boutique, on peut acheter neuf ou d'occasion, échanger ses flippers selon la côte du prix, etc). C'est compréhensible en même temps, il veut tout vérifier, mais bon, en combien de temps; et pour quel prix en plus?
Je l'ai payé 1500 (il nous a fait une remise de 100 euros car mon oncle ramène des clients au vendeur, dont moi).
Et donc pour cette histoire de marches, ce qui me dégoute, c'est qu'il est d'accord pour monter les 6 marches de l'entrée, mais pas l'escalier qui mène au premier (là où est ma chambre et c'est le seul endroit où il y a de la place chez moi).
Et aussi, je ne m'y connais que très peu en montage de flipper, comment mettre les pieds, comment "déplier" le fronton du plateau... (car on va me le livrer avec les pieds démonté et plié).
Donc je suis bien embarrassée, si je le fais moi même avec des amis, j'ai peur de le casser, de coincer des billes, ou je ne sais quoi...

Rivolet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » dim. 14 11, 2010 03:35

Bon, si j'ai bien compris, tu es novice, tu n'as pas de notion, et tu veux te faire plaisir.

Je ne vais pas critiquer les prix pratiqués, ni les mauvaises intentions pour "ce faire du fric", tu as affaire à un pro, il pratique ces prix, tu es client, c'est ainsi, il faut payer pour ton plaisir.

Cela dit, puisque tu veux ton flip, moi je lui dirai ceci, car tu es client:

Vous me faites une remise de 100 euros sur un geste amical, pour me redemander 100 euros pour une prestation de transport. Soite, je veux bien vous payer ces 100 euros, mais je veux mon flipper demain. Si vous me le livrez la semaine prochaine, je ne paye pas votre livraison, vous avez déjà dépassé les délais convenus.

Et comme je pense que ton pro lis certainement ceci, si il est vraiment pro, il te satisfera rapidement, pour 100 euros de plus pour lui, et toi jouer sur ton flipper Lundi. Puis si ça ne va pas, va voir ton oncle :wink: :wink:

Tiens nous au jus........

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » dim. 14 11, 2010 07:58

Bonjour,

Je vais dire tout haut ce que Rivolet suggère délicatement :,): -> à 1500 le Jurassic Park il ose te réclamer 100 euros pour ça.... uh uh ....
J'adore les 100 euros de remise parce que ton oncle ramène des clients... ça me fait penser aux "remises" de 50% chez les vendeurs de canapés...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

kesty77
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par kesty77 » dim. 14 11, 2010 08:53

Message illisible !
L'usage du langage phonétique ou SMS n'est pas accepté. L'usage du correcteur d'orthographe de votre navigateur est conseillé.

modif : yann
Dernière modification par kesty77 le dim. 14 11, 2010 09:31, modifié 2 fois.
actuellement a la maison :<williams>fish tales
+ deco bar tabac. /1distributeur a lots !super flipp de 1980
distributeur 12T "plaisir d'offrir" 3 distributeurs 4 tete brabo.distributeur 3T "praline"

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » dim. 14 11, 2010 09:12

Bonjour,

et tu es sur qu'il passe ton angle d'escalier le flipper ? car le jp en plus c'est un large.

Mon Guns c'étais limite et mon escalier fait 91 cm, il a fallut le monter droit (monnayeur vers le haut), et a 4 personnes vu le poid des data east large on c'est bien amusé... autant le tom cela a été de la rigolade....

Mon exploitant local est assez clair, il livre gratuitement si il passe avec son diable, sinon tu te débrouille, car même a 100 € il ne prend plus le risque de se casser le dos ou de blesser un de ses techniciens.

En tout cas bon choix le jp ;)
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert

Message par maciet » dim. 14 11, 2010 09:12

Faudrait avoir réellement tout les éléments pour juger ,perso il y a des années j 'avais vendu à coté de chez moi un tz , je l'ai livré (seul) , et l'acheteur m'annonce que le jeu monte à l'étage (un escalier 1/4 tournant de 70 cm de large) , j'ai passé deux heures à tout démonter remonter plateau fronton etc pour le monter en pièces , alors merci bien , maintenant c'est au mieux livraison au rdc ou jeu à prendre chez moi point....donc le pro qui a du en voir des vertes et des pas mures , on peut comprendre .

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 14 11, 2010 09:16

bonjour, je ne vais pas défendre ce commerçant car au départ tu avais seulement parlé de 6 marches maintenant ça devient un escalier qui tourne je ne sais pas comment le flip passe,maintenant le gars le livre comment: sur pieds ou démonté si c'est sur pieds tu sors une rallonge et tu l'essaies mais s'il faut démonter le fronton et les pieds pour le monter à l'étage dans un escalier pas évident le gars n'est pas un déménageur puis s'il a un age de retraité c'est normale qu'il ne veut plus porter; je pratique autrement ,je livre le flip étage 0 je le démonte puis le client se débrouille pour monter les 3 morceaux (pieds, fronton et corps) il me rappelle et je viens remonter l'appareil pour être en état de fonctionnement.
cela fait 2 déplacements pour moi mais pas de tours de reins
Cordialement Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

alain76
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par alain76 » dim. 14 11, 2010 09:47

Bonjour,
je ne veux pas faire peur, mais 100 euros, c'est très raisonnable ; si le gars vient avec son technicien, doit démonter les pieds et le fronton et probablement le porter à la verticale dans l'escalier tournant, c'est un gros gros boulot et 1 heure est très vite passée.
Une fois, j'ai appelé des déménageurs pour me remonter un juke de la cave au RDC, j'avais trop mal au dos. Un service, celà se paie.
Bien souvent, dans les livraisons, c'est déchargé au pied du véhicule, après, c'est du plus.
Bon dimanche quand même, je ne voudrais pas te saper le moral.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

Répondre