Restauration du playfield d'un Star Wars Episode 1

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Restauration du playfield d'un Star Wars Episode 1

Message par sonic2015 » dim. 07 11, 2010 11:08

Bonjour
Comme indiqué dans le titre,j'aimerais restaurer le plateau de mon Star Wars Episode 1.
En effet la peinture ou les dessins étant partis à certains endroits (étant donné qu'un exploitant avait enlevé le mylar a la barbare),je dois donc procéder a la restauration de ceux ci par la méthode des décals à poser aux endroits abimé.
cependant,afin d'effectuer les retouches nécessaires par informatique pour ensuite imprimer les décal et les insérer sur le plateau,j'aurais besoin de scanner les parties abimer de mon plateau.
Ceci m'obligerait donc a démonter tous les décors de la partie supérieure,et tous les mécanismes de la partie inférieure du playfield(un travail de titan) afin d avoir le plateau nu.
quelqu'un posséderait il un plateau a nu, et aurait donc la possibilité de me scanner son plateau sur les parties suivantes:

-Celle de c3po (en haut a gauche),

-celle de watoo (sous la figurine ou la balle se loge,

-également la partie jarjar(sous la figurine ou la 2eme balle se loge)

- L'insert du D de JEDI

-pour finir la partie en haut du vaisseau ou il y a l explosion de feu tout en haut juste avant la cible principale.

Si personne ne peut le faire,je démonterai tout mon plateau seul,mais bon...je préfère éviter car je ne sais pas si j arriverai à remonter tout le mécanisme en dessous du plateau.

Merci par avance

@ bientôt
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

GeFORCE
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par GeFORCE » ven. 12 11, 2010 16:01

salut

je viens de rentrer un SWep1, et je suis en cour de restauration, donc je te donne prochainement des photos des decals (car mon plateau est vide de decors pour le moment)

a plus

ps : pense a la reference de la carte cga vga pour moi
Le prochain ????

sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par sonic2015 » sam. 13 11, 2010 10:44

hey ca va?
merci pour ta réponse a ma requête,il est vrai que si je peux éviter de tout démonter sur le miens,ce serait vraiment génial.
concernant ma carte de conversion vidéo(tu m'avais demandé le modèle),je ne la trouve plus référencée sur le net car je l'avais acheter directement via ebay (c'est dommage car j ai donné la 2eme que j'avais avec mon revenge from mars que j'ai vendu le mois dernier),c'est vrai que ce modèee est bien car le nouveau signal pour le lcd est direct via la carte (pas besoin de modification supplémentaire).
j'en avais parlé a l'époque sur ce topic :
http://www.flipjuke.fr/pinball-2000-ou- ... 51090.html

je vais quand même tenter de la rechercher sur le net (la je peux faire la recherche au boulot),ou au pire de la démonter pour essayer de te trouver la référence(si je dois le faire je le ferai ce soir en revenant du travail).

aurais tu une adresse e-mail directe afin qu'on puisse s'envoyer des fichiers en pièce jointes et vice versa? (si tu m envois aussi les scans des décals).
ce soir je tenterai aussi de photographier les endroits abimés sur mon plateau afin que tu te fasse une idée des endroits précis que je voudrais restaurer.

moi c'est:

lunar-13@voila.fr

la je vais un peu surfer sur le net pour retrouver la carte de conversions lcd

merci pour ton aide

@ très bientôt
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

Répondre