Pas de son sur borne JEUTEL avec JALECO RALLY

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 13 11, 2010 05:20

Bonjour

Je t'ai demandé "une photo détaillée (gros plan) de cette carte"
et tu me repostes la même photo qu'au début.
Si tu veux de l'aide, il faut poster ce qu'on te demandes, sinon on va pas y arriver

Donc une photo prise de plus près en écartant les fils pour que je puisse voir quelle est cette carte à côté du transfo.
Bon courage
Thierry

abelya
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par abelya » sam. 13 11, 2010 09:59

Comme indiqué hier, je l'ai prise mais vu la luminosité le flash s'est déclenché et la photo etait inexploitable. Je viens de la reprendre ce matin.
La photo que j'ai posté hier etait annotée pour montrer un fils qui s'avère non connecté. Je viens de de regarder de plus pret et je sais maintenant d'ou il vient. Tu verras sur la photo, j'ai annoté 2 fils : un fil jaune et un fil gris. Les 2 fils viennent du "transfo break out". Le fil gris est connecté sur l'autre tranfo alors que le jaune n'ai pas connecté. Je suppose que le jaune devrait aussi être connecté au transfo mais sur quelle borne ?
ça n'explique peut être pas le probleme mais je suppose qu'il doit bien y avoir un effet negatif sur le fonctionnement de la borne ?
Yannick.
Pièces jointes
Les transfos et les fils gris et jaune
Les transfos et les fils gris et jaune
DSC00443.JPG (149.53 Kio) Consulté 19 fois
La photo demandée
La photo demandée
DSC00439.JPG (149.48 Kio) Consulté 21 fois
Williams OXO 4 joueurs 1973.
Gottlieb Time Line 4 joueurs 1980.
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)
Gottlieb Joker Poker en cours de restauration.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 13 11, 2010 10:29

Re

De ce que je vois la petite carte est une carte "anti-piezzo" qui à été mise hors service, cette carte coupait le 5v quand elle détectait une impulsion d'allume gaz piezzo sur la porte ou la carcasse de l'appareil.

Maintenant pour le reste du câblage, il faut que tu suives les fils du deuxième transfo (celui qui est marqué "break out"), les deux fils blanc jaune, pour voir ce qu'ils alimentent.

Les montages de chez Jeutel (comme beaucoup d'autres bornes vidéo) sont toujours "approximatifs" et souvent il n'y en a pas deux identiques, le montage est assez "amateur".
Donc il faut se débrouiller avec les moyens du bord pour retrouver le bon câblage.

De toutes façons, ça n'a rien à voir avec le son.

Fais-moi un gros plan bien net de cette partie (photo)
Pièces jointes
GP.jpg
GP.jpg (34.41 Kio) Consulté 398 fois
Bon courage
Thierry

abelya

Message par abelya » sam. 13 11, 2010 11:05

Pour les 2 fils blancs, ils vont directement sur le petit pcb avec 2 potentiometres (j'ai ajouté une photo).
Et pour le PCB principal, j'ai ajouté la photo nette.
Encore merci.
Pièces jointes
Le zoom sur PCB principal.
Le zoom sur PCB principal.
BR8953Czoom.JPG (149.95 Kio) Consulté 20 fois
Le PCB avec les 2 fils blancs
Le PCB avec les 2 fils blancs
DSC00415-filsblancs.JPG (140.1 Kio) Consulté 398 fois
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 13 11, 2010 11:34

Re

La carte ou arrivent les deux fils blancs comporte deux ponts de diodes et deux condensateurs de filtrage, elle doit alimenter quelque chose dans le meuble.
Ou va le fil rouge et blanc qui sort de cette carte sur le connecteur opposé ?
Bon courage
Thierry

abelya

Message par abelya » sam. 13 11, 2010 12:34

Re,
Il y a 4 fils qui repartent du petit circuit. Un couple noir et rouge/blanc et un couple blanc/bleu et bleu.
Les 4 fils partent "avec tous les autres" et remontent vers le haut de la borne. Comme tous les fils sont atatchés ensemble, c'est là que ça se corse :cry: .
J'ai donc regardé si je voyais un couple rouge/blanc et noir qui arrivait au même endoit dans la partie supérieure de la borne. j'ai trouvé deux fils (1) qui correspondent et qui arrivent sur le conencteur du volant (2). Ces 2 fils, sur le conencteur, correspondent ensuite aux fils rouge et noir qui vont sur le moteur qui provoque la vibration du volant (3) (ça tomberait bien puisque j'ai mon volant qui ne vibre plus :x25: ).
Pour être sur que ce sont les bons fils, j'ai procédé de la façon suivante : J'ai testé la continuité du coté du petit circuit entre les fils rouge/blanc et noir (après avoir déconnecté les 2 fils du petit circuit). ça bip. J'ai débranché le gros connecteur qui va au volant et là ça ne bip plus. Je pense donc que le petit circuit va "entre autre" vers le volant (partie vibrante). Je dit entre autre car il y a un deuxieme couple de fils qui part du petit circuit.
Sur le transfo, il y a 5 bornes avec les voltages suivants : 0, 220, 5, 0, 120. Pour le moteur du volant, il est marqué 24v.
Yannick.
Pièces jointes
Le coté volant.
Le coté volant.
DSC00414volant.JPG (148.48 Kio) Consulté 347 fois
Fil jaune ?
Fil jaune ?
DSC00438fil_jaune.JPG (149.05 Kio) Consulté 7 fois

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 13 11, 2010 17:31

Re

C'est donc le systeme de "retour de force", il faut donc envoyer le 220V AC sur le primaire du transfo marqué "break out" qui aliment cette partie.
C'est à dire sur les fils gris et jaune du début, c'est à dire au même endroit que les autres fils gris et jaune (en le plot 0 et le plot 220V).
Bon courage
Thierry

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 13 11, 2010 17:35

Re

Pour le son :
Tu vas toucher avec le doigt (sans danger) les deux résistances qui sont entourées en rouge et me dire si tu entends quelque chose dans les haut-parleurs (ronflement).
Selon moi, vu qu'il n'y a pas de rélage de volume apparent, le réglage doit certainement se faire dans les menus de la carte.
Pièces jointes
Potars.jpg
Potars.jpg (111.69 Kio) Consulté 320 fois
Bon courage
Thierry

abelya

Message par abelya » sam. 13 11, 2010 17:57

Je vais effectuer le branchement et tester les resistances.
Je te tiens au courant.
Merci.

abelya

Message par abelya » dim. 14 11, 2010 09:58

Bonjour,
Une bonne nouvelle : le volant vibre à nouveau.
Pour le son, j'ai effectué le test que tu m'as indiqué. Je n'ai rien entendu de perceptible. Le probleme c'est que j'ai le gros ventilo de la caisse qui tourne et qui fait aussi du bruit. Je vais essayer de le déconnecter pour refaire le test.
Coté réglage du son qui se trouverait dans les menus de la carte, je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai repris les menus et je n'ai rien de plus que dans la doc (http://antelopearcade.com/manuals/Big%20Run.pdf) => pages 4 à 8. Pour le dip switch #1, si il sert à quelque-chose pour le son, il n'y a aucune explication donc... :?):
J'ai suivi les fils des HP et il vont bien sur le connecteur CN305 broches Y, Z, 21, 22 en passant par les potentiometres qui se trouvent derriere le monnayeur.
En branchant les broches Y, Z, 21, 22 sur une pile 9v, j'ai bien du bruit sur les HP. Si je tourne le potentiometre de volume d'une extreme à l'autre, j'ai un son qui va de normal à fort. Donc si il y a du son qui arrive sur les broches, il sera audible quelle que soit la position des potentiometres.
A+
Dernière modification par abelya le dim. 14 11, 2010 10:35, modifié 1 fois.

Répondre