Diamant pour Jupiter 120 S

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
frozen
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Diamant pour Jupiter 120 S

Message par frozen » ven. 12 11, 2010 16:26

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un diamant ainsi que d'autre pièce pour mon Jupiter 120S :,):

Si quelqu'un connait un fournisseur ou un site je suis preneur :D:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » sam. 13 11, 2010 05:26

Bonjour,

Pour un Jupiter 120S, il peut y avoir deux types différents de cellule: une tête grise ou une Ronette, à voir sur le site suivant:
http://www.needles4jukeboxes.com/euro_needles.htm

Pour les autres pièces, il faut être plus précis.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

frozen

Message par frozen » sam. 13 11, 2010 12:31

Merci pour l'info Panthera :))=: ,en ce qui concerne les autres piéces il s'agit de la courroie qui se trouve sur le chariot ainsi que l'axe de cette même pièce désolé pour l'explication un peu hasardeuse mais bon je debute :-o:

Pour mon diamant sur certain vinyle le son saute mais pas sur d'autre,y a t-il des vinyle spéciaux pour jukebox ?(ma question parrait peut etre pour certain bizarre,mais bon...)

Autre petite question Panthera,j'ai vu que tu réparais les Jukebox a savoir de combien de km tu pouvais te déplacé vu que je me trouve prés de Reims
savoir déja si s'était possible vu que part chez moi trouver une personne qui fasse l'entretient et réparation Jukebox reste introuvable :(

clcl

Message par clcl » sam. 13 11, 2010 18:03

frozen a écrit :Merci pour l'info Panthera :))=: ,en ce qui concerne les autres piéces il s'agit de la courroie qui se trouve sur le chariot ainsi que l'axe de cette même pièce désolé pour l'explication un peu hasardeuse mais bon je debute :-o:

Pour mon diamant sur certain vinyle le son saute mais pas sur d'autre,y a t-il des vinyle spéciaux pour jukebox ?(ma question parrait peut etre pour certain bizarre,mais bon...)

Autre petite question Panthera,j'ai vu que tu réparais les Jukebox a savoir de combien de km tu pouvais te déplacé vu que je me trouve prés de Reims
savoir déja si s'était possible vu que part chez moi trouver une personne qui fasse l'entretient et réparation Jukebox reste introuvable :(
Bonjour,
Si le disque saute alors qu'il est en bon état, cela provient soit d'un poids
de lecture trop faible, soit -plus probablement- d'un disque gravé à forte
dynamique pour diminuer le rapport signal/bruit et résister ainsi à la
concurrence naissante des K7 qui débutaient leur invasion qui fut mortelle
pour les vinyls La solution est d'utiliser des cellules à forte "compliance" avec un poids de lecture adapté. Les cellules Ronette ne conviennent pas et, comme Panthera, j'aime bien les Pfanstiehl. L'idéal serait d'utiliser des cellules magnétiques modernes mais il faut alors ajouter un préampli devant l'ampli. C'est faisable mais ça peut ètre compliqué.
Bon courage,
CLCL

g80panthera

Message par g80panthera » sam. 13 11, 2010 20:28

Bonjour,

Oui j'aime bien les P132D mais pour un Jupiter, il faut une double tête pour les deux faces.
Pour les Jupiter, il faut jongler entre le réglage du contre poids et la pression de la tête sur le disque. Le réglage du contre poids doit se faire sans les deux ressorts pour la pression de la tête. La pression doit être environ de 7g sur les Jupiters: c'est pas la même mécanique que les Seeburg.
Il ne faut pas oublier aussi de mettr des saphirs neufs et d veiller au bon montage de la tête sur le bras afin que les saphirs attaquent le disque bien perpendicullairement au sillon.

Sinon pour les réparations en déplacement, je ne le fais pas de si loin car 2h aller et 2h retour. Par contre c'est dommage, on aurait pu se voir à Ste Mene, j'en reviens tout juste et revu pas mal de gens sympa.

Pour la courroie, il y en a à Ste Mene, voir Stéphane qui est à un stand pas loin de l'entrée, son pseudo: Stephane 54

Pour l'autre pièce, désolé mais je ne suis pas sûr, c'est le cardan qui permet le déplacement du chariot???

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

frozen

Message par frozen » dim. 14 11, 2010 00:01

Ha bé ça tombe bien j'y vais demain a Ste Mene pour la courroie :wink:

Merci beaucoup pour tout les conseils bien précieux que vous me procuré:mrgreen:

Pour l'autre pièce il s'agit de l'axe de la "poulie" (je sait pas si on dit poulie mais bon) la ou vient se plaqué le vinyle au même endroit ou je doit remplacé la courroie

Quand au réglage du contre poids comment réussir a réglé a 7g?
Y a t-il un outil spécifique pour cela ?

Merci :wink:

g80panthera

Message par g80panthera » dim. 14 11, 2010 10:15

Bonjour,

Pour la pièce qui te manque, je ne vois pas mais c'est pas grave. Tu expliqueras avec Stéphane car il a des pièces pour Jupiter.
D'ailleurs pour t'aider à t'expliquer, il y avait un Jupiter C120 à vendre sur place: tu pourras lui montrer de visu ce que tu veux.

Oui il y a un outil spécial pour la pression.
J'ai eu de la chance d'en acheter un à Daniel (Lefort), il y a quelques années et je ne regrette pas son conseil: "prends le tu vas en avoir besoin".

Sinon il y en a sur les sites marchands, par exemple:

https://ssl.kundenserver.de/s34665813.e ... tartitem=0

A+

frozen

Message par frozen » jeu. 18 11, 2010 21:47

Bonsoir,

Voila je vais encore post pour un petit problème rencontré avec mon chariot :#): ,dernièrement j'avais eu un problème avec la sélection du coté gauche du vinyle,je m'explique quand je sélectionnais un titre coté droite impeccable mais des que je sélectionnais le coté gauche le chariot arrivais sur la sélection et hop plus rien le chariot restais bloqué sans que rien ne se passe.
J'ai profité du faite d'aller a St Mene pour posé quelques questions :-o:

J'ai de très bon conseil se qui m'a permis d'ailleurs de résoudre mon problème tout bête qui était tout simplement la fin de course qui était oxydé,me voila heureux mais...un autre problème survient.

Des que j'allume mon jukebox le chariot fait des aller et retour sans arrêt :x25: .je sélectionne un titre impeccable tout se passe bien mais des que le titre est fini il se remet a faire des aller retour

Une petite idée peut être ?:-j:

Ps: Grand merci a toutes les personnes qui me donnent des conseils sur le forum c'est un peu grâce a vous que j'ai pu avancé dans la remise en route de mon jukebox,sans cela j'aurais surement laissé tombé.

g80panthera

Message par g80panthera » ven. 19 11, 2010 07:30

Bonjour,

Il faut que tu vérifies les deux contacts à lame de chaque côté de la rampe de sélection (là où il y a toutes les petites bobines), l'un des deux doit être fermé alors qu'ils doivent tous les deux être ouverts lorsque l'appareil est au repos. Pour voir lequel est en cause tu introduis entre les lames un bout de carton. Dès que le chariot s'arrête, c'est que tu auras introduis le carton sur le contact à régler.

Si le fait de mettre un carton entre les lames d'un contact n'arrête pas le chariot, introduis un carton sur les deux contacts (mais il n'y a peu de chance que les deux contacts se soient déréglés en même temps sauf si tu y a touché) et si le chariot ne s'arrête toujours pas, il faut alors tester le bouton poussoir qui déplace le chariot. Ce bouton est fixé sur le côté gauche de la caisse lorsque tu te trouves devant le juke. C'est le bouton le plus prés du bois, l'autre étant pour ajouter des crédits. Ce bouton, tout comme les deux contacts à lame doit être ouvert au repos. Les trois contacts sont branchés en parallèle.

Au cas où vérifies aussi que cela ne soient pas des fils soudés sur les contacts qui se touchent.

Si avec tout cela, le chariot se déplace encore il faudra vérifier que mécaniquement les contacts à lame sont bien actionnés que l'orsque un téton est levé. En effet, si quelqu'un à huiler ou dégraisser avec un produit la rampe de sélection, il y a de forte change que les pièces qui actionnent les contacts se collent et là il faut démonter la rampe pour tout nettoyer. Tout cette partie doit être propre et sèche, sans aucun lubrifiant ou autre produit.

Bon je pense avoir fait le tour.

A+

A+

frozen

Message par frozen » ven. 19 11, 2010 11:45

Bonjour,
Il faut que tu vérifies les deux contacts à lame de chaque côté de la rampe de sélection (là où il y a toutes les petites bobines), l'un des deux doit être fermé alors qu'ils doivent tous les deux être ouverts lorsque l'appareil est au repos. Pour voir lequel est en cause tu introduis entre les lames un bout de carton. Dès que le chariot s'arrête, c'est que tu auras introduis le carton sur le contact à régler

Voila problème réglé, s'était bien se que m'avait expliqué :x26:

Il ne me reste plus qu'a recevoir mes diamants et les monter.

D'ailleurs y a t-il une technique bien spécifique pour les monter ?

Ha pis tiens autre petite question tant qu'a faire :))=:
A quoi sert la barre qui se situe en arrière du jukebox,celle ou se trouve des molettes blanche allant de 0 a 45,j'ai bien une petite idée mais bon je préfère avoir une réponse de pro :-o:

Répondre