Problème flippers sur Scared Stiff
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Infrastition
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
Problème flippers sur Scared Stiff
Bonsoir à tous
J'ai un souci avec mon Scared Stiff
En jeu le flip gauche fonctionne normalement au début puis petit à petit redescent de moins en moins vite, alors que le droit lui redescent à une vitesse normale mais après une latence.
A l'inverse en mode test le gauche ne se lève pas lors du test de maintient et le droit fonctionne normalement... j'ai mesuré une tension de 70V à toutes les bornes des bobines.
Merci de vos conseils !
J'ai un souci avec mon Scared Stiff
En jeu le flip gauche fonctionne normalement au début puis petit à petit redescent de moins en moins vite, alors que le droit lui redescent à une vitesse normale mais après une latence.
A l'inverse en mode test le gauche ne se lève pas lors du test de maintient et le droit fonctionne normalement... j'ai mesuré une tension de 70V à toutes les bornes des bobines.
Merci de vos conseils !
Addams Family, Twilight Zone, Lord of the Rings, Medieval Madness, Scared Stiff.
ex: The Tales From The Crypt, Star Wars Episode 1, The Shadow
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Démontage et nettoyage en règle plongeurs/fourreaux/butées, et même à changer de préférence ça ne coute pas cher pour ces pièces essentielles à la qualité du jeu. Surtout pas de lubrifiant (qqun en aurait pas mis avant?...). Et vérification manuelle des contacts EOS dans le test contacts (manoeuvrer le mécanisme manuellement et vérifier qu'en bout de course le switch se ferme bien / bip dans le test contacts).
Démontage et nettoyage en règle plongeurs/fourreaux/butées, et même à changer de préférence ça ne coute pas cher pour ces pièces essentielles à la qualité du jeu. Surtout pas de lubrifiant (qqun en aurait pas mis avant?...). Et vérification manuelle des contacts EOS dans le test contacts (manoeuvrer le mécanisme manuellement et vérifier qu'en bout de course le switch se ferme bien / bip dans le test contacts).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Infrastition
- Pas vu depuis 9 an(s)
Merci Crrispy
J'ai nettoyé les mécanismes et changé les fourreaux, les EOS fonctionnent normalement, en fait lors du test "maintient" on entend l'action de la bobine et le batteur frémit, mais pas de montée...
J'ai nettoyé les mécanismes et changé les fourreaux, les EOS fonctionnent normalement, en fait lors du test "maintient" on entend l'action de la bobine et le batteur frémit, mais pas de montée...
Addams Family, Twilight Zone, Lord of the Rings, Medieval Madness, Scared Stiff.
- manu2
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Il faut aider le flip à monter manuellement. L'importance de ce test, c'est la résistance du flip, une fois en bout de course.Infrastition a écrit :Merci Crrispy
- Infrastition
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Infrastition
- Pas vu depuis 9 an(s)
- xlbtflip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut,
Si oui, c'est localise sur les cartes opto, donc probablement un des opto en mauvaise forme...
Pour la latence de retour sur un des flip, j'ai eu ca a cause de la mauvaise elasticite de la piece plastique.
http://www.flipjuke.fr/probleme-retour- ... 44009.html
A+
Pour isoler le probleme, est-ce que tu as interverti les deux cartes opto des boutons pour voir si les problemes changent de cote ?Infrastition a écrit :les deux flips sont avec carte opto, j'ai nettoyé ces derniers.
Si oui, c'est localise sur les cartes opto, donc probablement un des opto en mauvaise forme...
Pour la latence de retour sur un des flip, j'ai eu ca a cause de la mauvaise elasticite de la piece plastique.
http://www.flipjuke.fr/probleme-retour- ... 44009.html
A+
- Infrastition
- Pas vu depuis 9 an(s)
Oui, j'ai échangé les cartes opto, les problèmes restent les mêmes...
ce qui m'étonne le plus c'est que ça survient après avoir joué un peu, pas dès le départ.
ce qui m'étonne le plus c'est que ça survient après avoir joué un peu, pas dès le départ.